Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Plex réclame un serveur


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème avec plex installé sur mon nas. Il me demande de réclamer le serveur. Mais lorsque je clique pour le faire rien ne se passe... J'ai essayé pleeeeiiiiinnnnnnsss de manipulations différentes que j'ai trouvé un peu partout sur le net mais rien ne marche... j'espère trouver de l'aide parmis vous. Je ne sais pas si le problème est lié mais je viens de passer de free à orange et ca fait un moment que je ne m'étais pas connecté sur mon nas donc impossible de savoir si ça déconnait avant... Je joins une copie d'écran de mon problème. Ne pas se fier au "une mise à jour est disponible" car la aussi je ne comprend pas car j'ai la dernière mise à jours d'installer téléchargé depuis le site de plex.

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Stop Plex

Dans les dossier de configuration de Plex, renomme Preferences.xml en Preferences.xml.old

Redémarre Plex

Puis fait la réclamation de ton serveur ( tu doit etre en local, et y acceder depuis son ip local, pas de VPN, acces distant, .. )

Si tu n'arrive pas a réclamer, essaye un autre navigateur

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, EVOTk a dit :

Salut,

Stop Plex

Dans les dossier de configuration de Plex, renomme Preferences.xml en Preferences.xml.old

Redémarre Plex

Puis fait la réclamation de ton serveur ( tu doit etre en local, et y acceder depuis son ip local, pas de VPN, acces distant, .. )

Si tu n'arrive pas a réclamer, essaye un autre navigateur

Bonjour, alors comme j'ai dis dans mon message j'ai déjà essayé pleins de manip trouver sur le net... et ce que tu me proposes je l'ai déjà fait et rien ne marche... plex serveur sur mon PC j'arrive à "réclamer" le serveur, et sur mon nas non impossible ça marche jamais!!!! Je comprends vraiment pas...

Link to comment
Share on other sites

Tu as supprimer tes éventuels serveurs déja réclamé mais non utilisé de ta liste des Appareil Autorisé de ton compte Plex ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, EVOTk a dit :

Tu as supprimer tes éventuels serveurs déja réclamé mais non utilisé de ta liste des Appareil Autorisé de ton compte Plex ?

Fait également... J'au supprimé tous les appareils autorisés désinstaller plex du nas et réinstaller... le fichier "préférence" était supprimer ou modifier en ".old" (j'ai essayé les 2), j'ai même essayé en ayant supprimer le dossier entier qui concerne plex. Toutes les manips sur le nas ne donne aucun résultat alors que sur mon PC vraiment aucun souci

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, EVOTk a dit :

Tu n'a pas de bloqueur de pub sur ton navigateur ou autre ? Sinon je seche...

J'ai effectivement des bloqueurs de pubs (ca évite de tomber sur une grosse chatte devant ma fille de 2 ans 😂) mais sur mon ordi ça marche très bien. Donc j'essairais quand même de les désactiver avant de refaire les manipulations. J'ai un VPN mais désactivé par contre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, nicoueron a dit :

mais si tu as changé ta box, tu as bien remis la config de translation de port correspondante ?

Je sais meme pas de quoi tu parles...  en tout cas si il y a des paramètres dans la box cela impacte pas du tout le PC car lui tout est nikel sans que je fasse rien

Edited by titi947
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ylamarche5382 a dit :

La bonne vielle méthode désinstaller, réinstaller ou passer a docker ne fonctionne pas ?

désinstaller réinstaller je l'ai fait plusieurs fois, docker j'ai vu ce "mot" la plusieurs fois sur des forums mais je ne connais pas... Je vais me pencher sur ce sujet pour savoir ce que c'est et comment ça marche. Désolé je suis novice dans le monde du nas et de xpenology.

Edited by titi947
Link to comment
Share on other sites

d'où ma remarque initiale sur le changement de son FAI de Free vers Orange... l'IP publique n'est plus la même et pire encore elle change à chaque synchronisation. Mais ici le pb de fond c'est peut-être effectivement le n° de port qui n'est pas ouvert sur Internet ni même redirigé vers le NAS.

 

nouvelle box = nouvelle config NAT

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, nicoueron a dit :

d'où ma remarque initiale sur le changement de son FAI de Free vers Orange... l'IP publique n'est plus la même et pire encore elle change à chaque synchronisation. Mais ici le pb de fond c'est peut-être effectivement le n° de port qui n'est pas ouvert sur Internet ni même redirigé vers le NAS.

 

nouvelle box = nouvelle config NAT

 

mais si je suis ta logique mon PC ne devrait pas fonctionner non plus ? Je ne cherche pas à te contredire je n'ai pas les connaissances pour, mais juste à comprendre pourquoi le PC marche et pas le nas s'ils sont connectés sur la meme box.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

je n'arrive pas à comprendre depuis où tu as le pb ?

 

Tu as installé le PMS sur ton NAS et tu essaies de t'y connecter depuis ton PC (ça j'ai bien compris) mais le pb de réclamation apparait où????

J'ai installé PMS sur le nas et la j'ai un problème de réclamation, ensuite j'ai installé PMS sur mon PC pour comparer et la aucun souci. Sinon j'essaye d'accéder au film de mon plex avec une nvidia shield ce qui marchait parfaitement avant.

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive meme pas à installer plex via docker... j'ai trouve un spk de docker sur le net qui est la version 18.09.0-0513 qui est apparemment une vieille version. Je n'arrive pas à trouver de spk plus récent. Sur le site de synology je trouve mais au moment de l'installation manuelle ca me dit que c'est un fichier non valide. Mais ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas accès au registre de docker apparemment mon nas ne communique pas avec l'extérieur j'ai tout le temps des erreurs en ssh. J'ai également configuré mon adresse ip en statique, si je ne me suis pas trompé... voir capture d'écran. Ne vous fiez pas au nom "maison" c'est bien mon nas qui s'appelle comme ça.

Capture.PNG

Edited by titi947
Link to comment
Share on other sites

bon alors c'est un peu plus clair.

 

Mon allusion autour de l'IP, c'est l'IP Publique attribuée à ta box par Orange pour se connecter à Internet. 

En fait je pensais que tu accédais au PMS depuis internet avec un autre PC ou smartphone. Donc là je comprend que l'écran de réclamation tu l'as sur ton PC fourni par ton NAS. Donc l'accès réseau semble OK. 

De toute évidence, la désinstallation du PMS sur le NAS ne doit pas tout supprimer... Il va falloir aller supprimer des fichiers à la mano en SSH.

 

Pour Docker, tu n'as rien à télécharger manuellement, c'est Docker lui-même qui doit télécharger l'image du PMS directement depuis le site de Plex. Cela se passe dans l'application Docker de DSM :

image.thumb.png.bee8351df7c2082c0cf3a9da4b110677.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, nicoueron a dit :

bon alors c'est un peu plus clair.

 

Mon allusion autour de l'IP, c'est l'IP Publique attribuée à ta box par Orange pour se connecter à Internet. 

En fait je pensais que tu accédais au PMS depuis internet avec un autre PC ou smartphone. Donc là je comprend que l'écran de réclamation tu l'as sur ton PC fourni par ton NAS. Donc l'accès réseau semble OK. 

De toute évidence, la désinstallation du PMS sur le NAS ne doit pas tout supprimer... Il va falloir aller supprimer des fichiers à la mano en SSH.

 

Pour Docker, tu n'as rien à télécharger manuellement, c'est Docker lui-même qui doit télécharger l'image du PMS directement depuis le site de Plex. Cela se passe dans l'application Docker de DSM :

image.thumb.png.bee8351df7c2082c0cf3a9da4b110677.png

D'accord, alors je ne sais pas du tout quoi supprimer en ssh, et docker ne télécharge rien il ne se connecte pas du tout au registre...

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Plex réclame un serveur

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...