titi947 Posted May 2, 2022 Share #1 Posted May 2, 2022 Bonjour à tous, j'ai un problème avec plex installé sur mon nas. Il me demande de réclamer le serveur. Mais lorsque je clique pour le faire rien ne se passe... J'ai essayé pleeeeiiiiinnnnnnsss de manipulations différentes que j'ai trouvé un peu partout sur le net mais rien ne marche... j'espère trouver de l'aide parmis vous. Je ne sais pas si le problème est lié mais je viens de passer de free à orange et ca fait un moment que je ne m'étais pas connecté sur mon nas donc impossible de savoir si ça déconnait avant... Je joins une copie d'écran de mon problème. Ne pas se fier au "une mise à jour est disponible" car la aussi je ne comprend pas car j'ai la dernière mise à jours d'installer téléchargé depuis le site de plex. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 3, 2022 Share #2 Posted May 3, 2022 ben voilà cherche pas! chez Free tu avais une IP fixe, chez Orange tu as une IP dynamique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2022 Share #3 Posted May 3, 2022 Salut, Stop Plex Dans les dossier de configuration de Plex, renomme Preferences.xml en Preferences.xml.old Redémarre Plex Puis fait la réclamation de ton serveur ( tu doit etre en local, et y acceder depuis son ip local, pas de VPN, acces distant, .. ) Si tu n'arrive pas a réclamer, essaye un autre navigateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #4 Posted May 3, 2022 il y a 3 minutes, EVOTk a dit : Salut, Stop Plex Dans les dossier de configuration de Plex, renomme Preferences.xml en Preferences.xml.old Redémarre Plex Puis fait la réclamation de ton serveur ( tu doit etre en local, et y acceder depuis son ip local, pas de VPN, acces distant, .. ) Si tu n'arrive pas a réclamer, essaye un autre navigateur Bonjour, alors comme j'ai dis dans mon message j'ai déjà essayé pleins de manip trouver sur le net... et ce que tu me proposes je l'ai déjà fait et rien ne marche... plex serveur sur mon PC j'arrive à "réclamer" le serveur, et sur mon nas non impossible ça marche jamais!!!! Je comprends vraiment pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #5 Posted May 3, 2022 il y a 47 minutes, nicoueron a dit : ben voilà cherche pas! chez Free tu avais une IP fixe, chez Orange tu as une IP dynamique... Je ne sais pas si c'est lié car sur mon PC ça marche très bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2022 Share #6 Posted May 3, 2022 Tu as supprimer tes éventuels serveurs déja réclamé mais non utilisé de ta liste des Appareil Autorisé de ton compte Plex ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #7 Posted May 3, 2022 il y a 7 minutes, EVOTk a dit : Tu as supprimer tes éventuels serveurs déja réclamé mais non utilisé de ta liste des Appareil Autorisé de ton compte Plex ? Fait également... J'au supprimé tous les appareils autorisés désinstaller plex du nas et réinstaller... le fichier "préférence" était supprimer ou modifier en ".old" (j'ai essayé les 2), j'ai même essayé en ayant supprimer le dossier entier qui concerne plex. Toutes les manips sur le nas ne donne aucun résultat alors que sur mon PC vraiment aucun souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2022 Share #8 Posted May 3, 2022 Tu n'a pas de bloqueur de pub sur ton navigateur ou autre ? Sinon je seche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #9 Posted May 3, 2022 il y a 4 minutes, EVOTk a dit : Tu n'a pas de bloqueur de pub sur ton navigateur ou autre ? Sinon je seche... J'ai effectivement des bloqueurs de pubs (ca évite de tomber sur une grosse chatte devant ma fille de 2 ans 😂) mais sur mon ordi ça marche très bien. Donc j'essairais quand même de les désactiver avant de refaire les manipulations. J'ai un VPN mais désactivé par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 3, 2022 Share #10 Posted May 3, 2022 la redirection de port et le FW de ta livebox sont bien configurés ? il n'y aurait pas une regle de FW d'activée sur ton DSM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #11 Posted May 3, 2022 il y a 32 minutes, nicoueron a dit : la redirection de port et le FW de ta livebox sont bien configurés ? il n'y aurait pas une regle de FW d'activée sur ton DSM ? je sais pas du tout j'ai rien modifié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 3, 2022 Share #12 Posted May 3, 2022 mais si tu as changé ta box, tu as bien remis la config de translation de port correspondante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #13 Posted May 3, 2022 (edited) il y a 3 minutes, nicoueron a dit : mais si tu as changé ta box, tu as bien remis la config de translation de port correspondante ? Je sais meme pas de quoi tu parles... en tout cas si il y a des paramètres dans la box cela impacte pas du tout le PC car lui tout est nikel sans que je fasse rien Edited May 3, 2022 by titi947 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ylamarche5382 Posted May 3, 2022 Share #14 Posted May 3, 2022 La bonne vielle méthode désinstaller, réinstaller ou passer a docker ne fonctionne pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 3, 2022 Share #15 Posted May 3, 2022 je n'arrive pas à comprendre depuis où tu as le pb ? Tu as installé le PMS sur ton NAS et tu essaies de t'y connecter depuis ton PC (ça j'ai bien compris) mais le pb de réclamation apparait où???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #16 Posted May 3, 2022 (edited) il y a 7 minutes, Ylamarche5382 a dit : La bonne vielle méthode désinstaller, réinstaller ou passer a docker ne fonctionne pas ? désinstaller réinstaller je l'ai fait plusieurs fois, docker j'ai vu ce "mot" la plusieurs fois sur des forums mais je ne connais pas... Je vais me pencher sur ce sujet pour savoir ce que c'est et comment ça marche. Désolé je suis novice dans le monde du nas et de xpenology. Edited May 3, 2022 by titi947 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ylamarche5382 Posted May 3, 2022 Share #17 Posted May 3, 2022 (edited) Docker te permet de crée des conteneur, je crois que se tuto pourrais t’aider: https://drfrankenstein.co.uk/2021/12/06/plex-in-docker-on-a-synology-nas-hardware-transcoding/ mais y’en a sûrement des millier de tuto dispo sur le net. Edited May 3, 2022 by Ylamarche5382 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcos_59143 Posted May 3, 2022 Share #18 Posted May 3, 2022 Je pense que tu doit regarder cette partie : Il faut que le port choisit ou demandé soit ouvert sur ta box, dans mon cas le 32400 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 3, 2022 Share #19 Posted May 3, 2022 d'où ma remarque initiale sur le changement de son FAI de Free vers Orange... l'IP publique n'est plus la même et pire encore elle change à chaque synchronisation. Mais ici le pb de fond c'est peut-être effectivement le n° de port qui n'est pas ouvert sur Internet ni même redirigé vers le NAS. nouvelle box = nouvelle config NAT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #20 Posted May 3, 2022 Il y a 1 heure, nicoueron a dit : d'où ma remarque initiale sur le changement de son FAI de Free vers Orange... l'IP publique n'est plus la même et pire encore elle change à chaque synchronisation. Mais ici le pb de fond c'est peut-être effectivement le n° de port qui n'est pas ouvert sur Internet ni même redirigé vers le NAS. nouvelle box = nouvelle config NAT mais si je suis ta logique mon PC ne devrait pas fonctionner non plus ? Je ne cherche pas à te contredire je n'ai pas les connaissances pour, mais juste à comprendre pourquoi le PC marche et pas le nas s'ils sont connectés sur la meme box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #21 Posted May 3, 2022 Il y a 4 heures, nicoueron a dit : je n'arrive pas à comprendre depuis où tu as le pb ? Tu as installé le PMS sur ton NAS et tu essaies de t'y connecter depuis ton PC (ça j'ai bien compris) mais le pb de réclamation apparait où???? J'ai installé PMS sur le nas et la j'ai un problème de réclamation, ensuite j'ai installé PMS sur mon PC pour comparer et la aucun souci. Sinon j'essaye d'accéder au film de mon plex avec une nvidia shield ce qui marchait parfaitement avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 3, 2022 Author Share #22 Posted May 3, 2022 (edited) Je n'arrive meme pas à installer plex via docker... j'ai trouve un spk de docker sur le net qui est la version 18.09.0-0513 qui est apparemment une vieille version. Je n'arrive pas à trouver de spk plus récent. Sur le site de synology je trouve mais au moment de l'installation manuelle ca me dit que c'est un fichier non valide. Mais ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas accès au registre de docker apparemment mon nas ne communique pas avec l'extérieur j'ai tout le temps des erreurs en ssh. J'ai également configuré mon adresse ip en statique, si je ne me suis pas trompé... voir capture d'écran. Ne vous fiez pas au nom "maison" c'est bien mon nas qui s'appelle comme ça. Edited May 3, 2022 by titi947 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 4, 2022 Share #23 Posted May 4, 2022 bon alors c'est un peu plus clair. Mon allusion autour de l'IP, c'est l'IP Publique attribuée à ta box par Orange pour se connecter à Internet. En fait je pensais que tu accédais au PMS depuis internet avec un autre PC ou smartphone. Donc là je comprend que l'écran de réclamation tu l'as sur ton PC fourni par ton NAS. Donc l'accès réseau semble OK. De toute évidence, la désinstallation du PMS sur le NAS ne doit pas tout supprimer... Il va falloir aller supprimer des fichiers à la mano en SSH. Pour Docker, tu n'as rien à télécharger manuellement, c'est Docker lui-même qui doit télécharger l'image du PMS directement depuis le site de Plex. Cela se passe dans l'application Docker de DSM : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi947 Posted May 4, 2022 Author Share #24 Posted May 4, 2022 il y a 23 minutes, nicoueron a dit : bon alors c'est un peu plus clair. Mon allusion autour de l'IP, c'est l'IP Publique attribuée à ta box par Orange pour se connecter à Internet. En fait je pensais que tu accédais au PMS depuis internet avec un autre PC ou smartphone. Donc là je comprend que l'écran de réclamation tu l'as sur ton PC fourni par ton NAS. Donc l'accès réseau semble OK. De toute évidence, la désinstallation du PMS sur le NAS ne doit pas tout supprimer... Il va falloir aller supprimer des fichiers à la mano en SSH. Pour Docker, tu n'as rien à télécharger manuellement, c'est Docker lui-même qui doit télécharger l'image du PMS directement depuis le site de Plex. Cela se passe dans l'application Docker de DSM : D'accord, alors je ne sais pas du tout quoi supprimer en ssh, et docker ne télécharge rien il ne se connecte pas du tout au registre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 4, 2022 Share #25 Posted May 4, 2022 intéressant! en fait ton NAS n'accède pas à Internet tout simplement. Peux tu nous montrer la config réseau du NAS : Pour info, il n'est pas recommandé du tout de mettre une config DHCP sur un serveur - ici DSM... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.