Jump to content
XPEnology Community

DSM 7 en baremetal


Recommended Posts

 

merci de me répondre :-)

Voici ma config :

Loader 1.04b DS918+-Xpenology DSM 6.2.3-25426--GIGABYTE  B450M S2H-AMD Athlon 3000G- am4

8 go ddr4

 

J'ai bien fait ./rploader.sh satamap

mais rien ne change toujours pareil

 

J'ai même aussi  formaté mes 2 hdd pour faire une installe  propre

Link to comment
Share on other sites

ok

J'ai une config simple

J'ai juste  2 disques HDD de 500go , le contrôleur C'est celui de la carte mère Gigabyte B450 S2H et  2x4go de DDR4, CPU ATHLON 3000g

Le AHCI est activé dans le bios de la cm

 

ma question est comment modifié  sataportmap  ( quelle est le fichier a modifié et l'ouvrir avec quelques prog .......

 

merci pour ton aide ,car  je rame

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, 

Quand tu fais ./rploader.sh satamap now

ca te renvoie quoi?

 

il faut vérifier les valeurs car cette commande peut se tromper si par exemple il y a un lecteur de carte branché en USB ou un concentrateur USB en plus, bref donne nous le résultat de cette commande. 
 

La commande consiste à lire les contrôleurs de disques et déterminé le nombre de connecteurs associés pour enfin modifier le fichier user_config.json

 

in fine il faut toujours relire ce fichier avant de lancer la compilation finale. Si la commande se trompe tu peux utiliser l’outil vi, vim ou nano pour l’éditer manuellement. Si tu n’es pas familiarisé avec ces outils Linux tu peux aussi l’éditer depuis le logiciel WinSCP avec Notepad depuis un poste Windows

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, nicoueron a dit :

si ça se trouve c'est le connecteur m2 qui fait tout mélanger. Essaie ces configs :

 


"SataPortMap": "14",
"DiskIdxMap": "000a"

ou

"SataPortMap": "41",
"DiskIdxMap": "0a00"

ou


"SataPortMap": "5",
"DiskIdxMap": "00"

 

Salut et merci

 

J'ai tout fait et rien ne marche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je pense que cela vient de la carte mère qui est mal reconnu par loader dsm 7 moi j'avais résolu le problème en achetant cette carte pci https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZ9T3OU/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1 qui étais compatible déjà avec les anciennes version des loader puis passer au dsm 7 sans problème c'est sur c'est un coup supplémentaire mais pour moi tous fonctionne correctement jamais u besoin de rectifier le SataportMap.

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est le contrôleur sata de la CM qui est une Gigabyte A320M-H et non une b450M S2H comme j'avais marqué

 

et j'ai mis ça ( asmedia) et je n'ai pas eu à modifié user_config.json

"SataPortMap"

 

 

et au 1er démarrage  miracle 😀ça marche

 

Merci à tous , je suis content 😍

 

 

IMG_20220430_204441.jpg

nas333.PNG

Edited by elvis57
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous après la mise a jour dsm 7.1 42661 j'ai u un plantage "migration de l’installation" en boucle je me suis résolu a revenir 7.01 42218 mais cela ne fonctionnais plus même en formatant le ssd ou se trouve la partition de boot alors après plusieurs essai je précise que je n'utilise pas tiny core redpill mais une version dsm déjà préconfigurer un iso quoi ,j'ai compris au bout d'un moment que quand il demande de charger le fichier pat il se connecte en faite a internet puis essai toujours de charger le correctif donc a chaque redémarrage message "migration" alors voila je voulais en venir j'ai refait l'installation puis via mon routeur couper la liaison internet de l'adresse ip du nas et la miracle le fichier pat s'installe et je n'ai perdu aucune données tous ca pour dire que ceux qui pourrais se trouver dans la mème galère sache que c'est possible de revenir sur une version précédente.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, olivierfar74 a dit :

Bonjour a tous après la mise a jour dsm 7.1 42661 j'ai u un plantage "migration de l’installation" en boucle je me suis résolu a revenir 7.01 42218 mais cela ne fonctionnais plus même en formatant le ssd ou se trouve la partition de boot alors après plusieurs essai je précise que je n'utilise pas tiny core redpill mais une version dsm déjà préconfigurer un iso quoi ,j'ai compris au bout d'un moment que quand il demande de charger le fichier pat il se connecte en faite a internet puis essai toujours de charger le correctif donc a chaque redémarrage message "migration" alors voila je voulais en venir j'ai refait l'installation puis via mon routeur couper la liaison internet de l'adresse ip du nas et la miracle le fichier pat s'installe et je n'ai perdu aucune données tous ca pour dire que ceux qui pourrais se trouver dans la mème galère sache que c'est possible de revenir sur une version précédente.

 

Merci pour l'info  c'est cool je vais essayer

 

ça fait + d'une semaine que je galère il me fait une installation a l'infinie

dsm.PNG

nas3PNG.PNG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@elvis57

 

C'est assez amusant, sur un topic tu tentes d'installer le modèle 3615, ici le 918.

 

Il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis lors de l'installation et ou des updates si tu mélanges les différents modèles avec différents chargeurs et donc différents fichiers *.pat !

 

Chaque chargeur généré est attaché à un modèle. Il est donc attaché au modèle et de ce fait au fichier d'installation. Toutes commandes post-installation doivent être en relation avec le modèle de départ choisi.

 

Le soucis de boucle de récupération est lié à l'installation de certaines updates, dans le topic de compilation que tu as rédigé, je t'ai répondu, à toi à l'adapter en fonction du modèle.

Edited by renegadeBE
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, renegadeBE a dit :

@elvis57

 

C'est assez amusant, sur un topic tu tentes d'installer le modèle 3615, ici le 918.

 

Il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis lors de l'installation et ou des updates si tu mélanges les différents modèles avec différents chargeurs et donc différents fichiers *.pat !

 

Chaque chargeur généré est attaché à un modèle. Il est donc attaché au modèle et de ce fait au fichier d'installation. Toutes commandes post-installation doivent être en relation avec le modèle de départ choisi.

 

Le soucis de boucle de récupération est lié à l'installation de certaines updates, dans le topic de compilation que tu as rédigé, je t'ai répondu, à toi à l'adapter en fonction du modèle.

J'ai  bien avancé  en lisant tes recommandation , (au départ  les  problèmes

erreur ssl  , puis sata  , clé usb....)  ils ont été tous réglés grâce a tes recommandations et  des autres personnes du forum

 

si tu voie 3615 et 318 + c'est normal car j'ai essayé sur plusieurs des mes ordis ( chipset 450m , 320m et aussi sur une cm AM1 ,

 

tous en cpu AMD. J'ai jamais mélangé chargeur et modèle

 

maintenant  j'ai juste  le problème  instal en boucle

Edited by elvis57
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...