Jump to content
XPEnology Community

Problème récent avec notification email


Ankou029

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens quérir votre aide car après avoir testé de cela Xpenology, je viens de basculer toutes mes données depuis un ancien serveur sous Unraid sur un serveur basé sur Xpenology avec la DSM_DS3615xs_5644 et ses 2 updates.

Or après avoir installé et effectué les premiers réglages, j'ai reçu quelques notifications par email liées aux premier paramétrages et achèvement de la parité des 6 disques en SHR placés dans le serveur.

 

Or voilà mon problème, la notification par email échoue systématiquement depuis que j'ai déplacé mon serveur de mon domicile à mon bureau (reparamétré sous une autre box pour accès, gestion à distance). J'ai juste testé des changements de compte mail mais rien n'y fait jusqu'ici. Constat habituel "Failed ton send email (failed to resolve host address)"

 

Existe-t-il un moyen de résoudre sans passer obligatoirement par un mise à jour ? (j'ai remarqué que les possesseurs de NAS Synology pouvait rencontrer ce souci et optait souvent pour une MAJ afin de régler ce souci).

 

Merci par avance pour toute aide apportée

Link to comment
Share on other sites

En continuant de farfouiller, je note d'autres soucis qui me semble reliés : la page d'accueil de l'aide DSM, ainsi que le centre de paquet n'arrive à se connecter aux infos disponible en ligne.

Par quel moyen peut-on ramener tout cela à l'état d'origine ? Peut-on réinitialiser tout cela sans perdre toutes les données stockées ?

 

Edit : quand j'applique le test de connexion situé dans "centre d'infos"/"services" le résultat est "échec de l'opération..."

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tes parramrtee de connexion dans le nas sont correct ?

 

Moi j'avais se soucis au changement de box, car le serveur DNS n’était pas le bon !

Link to comment
Share on other sites

Mes paramètres étaient bon.

En fait, je suis parvenu à résoudre ce problème très récemment en rebootant mon serveur et tout est rentré dans l'ordre de ce côté.

 

Par contre, après l'avoir fait s'éteindre et redémarrer automatiquement ce matin pour tester l'intérêt de cette option, je fais face à nouveau souci lié ma carté mère qui lors d'un redémarrage ne sait plus booter sur la clé USB car elle perd systématiquement tous ces réglages.

 

J'ai testé un changement de pile de la carte mère, un reset CMOS, un flashage bios vers un plus récent de ma P5B deluxe, histoire de ne pas avoir de Bios corrompu. Résultat des courses, le souci est toujours présent. Tout redémarrage est désormais voué à l'échec à moins de reparamétrer le bios à chaque fois pour que le boot se fasse.

 

J'ai bien l'impression que ma mobo a pris un coup dans l'aile, surtout que j'ai constaté qu'elle ne reconnaissait plus que 3 des 4 barrettes de 1 Go de RAM qui tournait sur cette config depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...