Jump to content
XPEnology Community

Aide DSM HS ( erreur manip ou bien )


Recommended Posts

Configuration :

I5 1150

MSI MS-7672 V3 G3

8GB RAM

HDD 320gb 

 

Dans une BAIE 4u

 

Les fait :  depuis environ 3mois je tourne parfaitement "pose sur la table" 

ce mois si je recrée une clé usb car l'actuel prend trop de place ===> OK 

 

Hier soir ce recoit un disc dur tout neuf 4to RED PRO pour commencé le transfert de mon nas apple ( TIMECAPSULE )

Il apparait comme non-initialisé dans HDD create => ajout à l'existant en basic => creat fail

                                                                                   => ajout en nouveau disc => création fail

                            suppression du volume existant puis test en raid 1

                                                                                   =>  ok hdd 1 fail hdd 2

 

Ce soir création d'un nouvelle os-usb je repart de zéro , aucun disc trouvé !!!!! 

Alors je ne sais pas ce que je doit faire je commence a arrivé au bout de mets compétence , et de plus je tourne sous macOs donc pas simple pour crée les trucs .

J'ai fouiner un peux dans le bios ya juste 1 seule disc qui apparaît le 320gb / j'ai testé avec un disc de sauvegarde 1to il apparaît aussi mais avec 0gb

Est ce que 4to ça passe avec ce bios ? dans les réglage il était en IDE j'ai passé en AHCI mais je ne sais plus quoi faire , et la je ne trouve plus le DiscStation avec le find ou l'IP ....

 

 

Merci pour votre aide 

                                                                                   

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir après de multiple essaie installation , puis redémarrage sans succès est .... je me suis aperçu que je n'avais pas de Del sur la prise rj45 de mon MS-7672 je me suis donc dirigé vers ce souci éventuelle , et ultra rapidement je suis tombé sur le sujet de lolo qui avais des souci de reboot après installation.


j'ai donc essayé plusieur version 916/918 sans résultat puis la 3615xs sans résultat puis environ 5-6min plus tard notification de connexion à la baie de brassage de DISKSTATION001 ( inconnue )  je regarde la Del ( elle clignote ) 

me voila avec un DSM 6.2 tout neuf à configuré 

 

Mais par contre impossible de crée le HDD 4to rien a faire en groupe de stockage ( BASIC ) en acheté un deuxième pour un RAID 1/O ???

Avec un 120go SSD zéro problème !!!!

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...