Jump to content
XPEnology Community

Esxi 5.5 DSM 5.2 on HP Proliant N40L


charcharadon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après deux jours de travail....j'ai enfin réussi à avoir un Xpenelogy fonctionnel sur un esxi 5.5. J'avais commencé avec esxi 6.0 mais ça n'a pas fonctionné.

 

HP N40L 8Go RAM

-Clé USB 32Go pour Esxi 5.5

-SSD 240 Go pour le DataStore en VMFS.

- 2*1To + 1*500Go + 1*750Go en RDM et en SHR sous DSM.

 

J'ai pour la suite plusieurs questions :

 

1)Pourquoi XPEnology utilise les disque dur en RDM pour installer les applications DSM et non le DataStore ? J'ai testé, j'ai changé les disques en RDM, j'ai perdu toutes mes applications installés. La taille de mon datastore pour la VM Xpe est de 24mo, est-ce que c'est extensible, et est-ce que du coup Xpenology va sur les disques RDM ?

2)Est-il possible de faire faire un doublon du disque qui héberge les datastores afin d'assurer une continuité (voir même qu'il soir branché, il me reste un SATA dispo)

3)Est-il possible de faire un doublon de la clé USB esxi pour assurer la continuité en cas de problème.

4)Je n'ai pas réussi à importer un disque provenant d'un ancien vrai NAS Syno. Je l'ai mappé en RDM. Mais au lancement Xpeno le voit comme un disque non Syno. C'est normal?

5) Les mise à jour 5.2 update 1, update2...Etc, je l'es installe directement depuis le DSM en maj manuelle ? C'est bon pour vous. Il n'y a que les maj majeur qui réclame de repasser par un Xpenoboot ? C'est bien ça;

 

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...