Jump to content
XPEnology Community

Problème résolu mais... POURQUOI ça plante?


matt06

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer 2H à résoudre mon problème. Certains d'entre vous auraient certainement passé 10 minutes mais vu que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas remis les mains dans le cambouis du NAS, je n'ai pas été très efficace.

 

Voilà mon soucis:

Le 10 octobre 2015, je créais ce post (viewtopic.php?f=13&t=8559) dans lequel je disais que suite à un simple re-démarrage de mon NAS, le système était planté.

J'avais alors passé pas mal de temps à le remettre en route

 

Le 21 juin 2016, la même! (viewtopic.php?f=13&t=16336) . Je re-démarrage le NAS et bim! ça plante!

Comme j'ai une mauvaise mémoire, j'avais oublié d'une part que ça m'était déjà arrivé et d'autre part comment ré-installer le boot. Je me suis donc perdu sur le net pour essayer de retrouver comment remettre tout ça en marche!

 

A ce propos: j'ai donc refait ma clé de boot et installé la dernière version de DSM (DSM 5.2-5644 Update 5) en galérant alors qu'en fait... c'est tout simple! => pourquoi est-ce que ce tuto n'est pas pus facilement accessible ( https://www.xpenology-fr.net/wiki/insta ... -physique/) !??? pourquoi ne pas mettre en tête de liste des sujets un lien vers UN TUTO SIMPLE (peut être un peu plus étayer que celui de xpenology-fr.net) pour ré-installer XPEnology (ou pour le mettre à jour) plutôt que de devoir parcourir le forum et les autres sites web? Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ailleurs car en installant cette version de DSM, j'ai tout écraser ma version précédente (et donc réinstaller mes "paquets")

 

Donc, la question initiale de ce post est: Pourquoi lorsque je re-démarre, ça plante tout?

 

Merci :smile:

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Clé USB en mousse ptet ^^ pour le tuto, pas certain que re installer une clé USB merite un tuto en premier avec des guirlandes.

Quand quelque chose d électrique ne fonctionne plus, tu regardes si c'est branché.

 

Quand un XPE ne se lance plus, tu re installes la clé USB.

 

Ensuite , si c'est toujours NOK, on commence a reflechir :grin:

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est vrai, je suis d'accord avec toi

mais on ne peut pas nier qu'il n'y a pas de tuto récent, facilement accessible sur ce forum pour qui veut se lancer et se faire une première installation,non?

 

Sinon, concernant la clé USB, je vais m'en acheter une autre... je verrai bien. Je préfère éviter que ça se reproduise à l'improviste.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...