Jump to content
XPEnology Community

LSI SAS 9211-8i - version 4.2 build 3211++ (repack v1.2)


2cam

Recommended Posts

Bonsoir

 

Merci à tous les developpeurs pour le boulot fourni et Trantor en particulier pour mettre a notre disposition cette version.

Ayant enfin reçu les cables j'ai pu mettre en mettre piste cette carte.

 

- j'utilise la version XPEnology DS3612xs DSM 4.2 build 3211++ (repack v1.2).

- j'ai flasher les dernier firmware et bios de la carte LSI, configuration IT puisque j'utilise le raid SHR synology.

http://www.lsi.com/products/storagecomp ... 11-8i.aspx

 

1. Le maximum de disques durs est 12. ma carte mère possedant deja 6 ports (que je ne peux devalider !) je ne peux exploiter que 6 des 8 ports sata disponibles.

Ce nombre de 12 est il modifiable au travers d'un fichier de config ?

 

2. Apres install, à chaque reboot le gestionnaire de disque me signale une anomalie sur le volume 1 constitué des disques raccordées sur la carte LSI.

 

13090908125916158311537724.jpg

 

J'effectue la réparation partition système qui prend quelques secondes et tout redevient normal. Même sans effectuer de rèparation j'ai l'accés aux dossiers et fichiers des volumes.

Dans le commentaire il est fait mention des disques 3,4,5,6 qui sont les disques constituants le volume 2 ? (je n'ai pas de disque 1 et 2) Pour ce volume 2 il n'y a aucun commentaire.

 

13090908192316158311537744.jpg

 

Quelqu'un a t il deja observé ce genre de chose ou a t il une idée pour corriger ce léger dysfonctionnement ? Merci

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour la rèponse. J'avais essayé sans succés. J'ai cherché dans le bios et dans la doc une solution pour devalider ces ports mais il me semble qu'il n'y a pas de chipset sata auxiliaire, le z77 gère en natif les deux sata3 et les 4 sata2 :smile:.

J'arpente les posts du forums à la recherche d'une info sur les fichiers de config, j'ai trouvé pour le parametrage de ports esata mais rien sur le maximum de sata.

Je vais continuer ...

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...