Jump to content
XPEnology Community

[résolu] fichier corrompus


2cam

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des soucis avec une installation windows 7 a partir d'une image iso stockée sur un PC tournant sur xpenology depuis plusieurs mois.

 

J'ai retelechargé sur site Microsoft une iso avec valeur de controle MD5, installation OK. Je decide d'archiver cette nouvelle iso sur le NAS. La copie effectuée je verifie le cheksum MD5 et .... il est different ?

 

J'ai fait plusieurs essais et le résultat toujours le même ERREUR de MD5.

J'ai effectué des transferts entre d'autres ordinateurs c'est OK.

 

Quelqu'un aurait une idée de la cause, une piste a investiguer ..... ? Par avance merci

 

Cordialement

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

J'ai fait le test Smart sur tous les disques (mode rapide), normal pour tous. je vais lancer le test étendu ce soir et demain.

 

J'ai 11 disques repartis en 2 volumes et même problème sur les deux volumes.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai demonté un volume de 3 disques, test smart étendu sur les 3 => normal.

Monté 3 volumes basic , essais de copie sur les 3 disques => erreur sur certains fichiers pour les 3 disques.

 

Je copie sur nas controles md5 et SH1 modifiés je recupére du nas sur un PC à nouveau controles md5 et sh1 modifiés. Je fais les manips avec 3 PC différents du nas.

Les 3 PC entre eux pas de soucis. Il semblerait que ce soit le process de copie qui dysfonctionne.

 

Je vais monter un autre OS sur le nas pour vérifier le hardware, sauf si quelqu'un à une idée :smile:

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

@lilobzh oui a chaque copie PC=> NAS ou NAS=> PC le controle MD5 ou SH est différent.

Effectivement le logiciel de controle charge le fichier du nas sur le pc pour son calcul.

 

La source du problème est une barrette RAM défectueuse. J'ai monté un seven rapide sur le hardware du nas pour effectuer contrôle local et même soucis. Je me suis donc orienté vers un pb hardware avec quelques essais j'ai trouvé.

 

Merci pour l'attention que vous m'avez apporté. JE ferai de temps en temps ce type de controle sur le nas apres copie de gros fichier :smile:

J'utilise le soft "hashmyfiles" pour faire ces controles.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...