Jump to content
XPEnology Community

XPEnology + DSM 6


Korben

Recommended Posts

oui mais seulement en local ou alors il faut une ip fixe

 

Hello, le dns c'est pour tous ceux qui n'ont pas d'IP fixe :smile:

 

j'utilise un dns (à l'époque gratuit mais qui est passé en payant avec une promo) avec presque toute les appli de chez syno et tout roule impec :grin:

Link to comment
Share on other sites

ba oui c'est pour ca que les micmac de modifier le serial pour quickconnect, c'est vraiment bizarre

 

Pour avoir quickconnect, faut acheter un vrai syno, voila tout ^^ On attire l attention de Synology sur XPE avec ce genre de truc ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ayant un vrai Syno (DS412+) et ayant testé un XPE, je comprends ceux qui essaie. J'avais testé la chose sur un I7 avec 24 Go , la réactivité de la bête est vraiment bonne (même meilleure par rapport à un vrai Syno)

 

D'ailleurs si les constructeurs de NAS n'abusaient pas sur les prix (le matos embarqué ne justifie pas toujours les prix, surtout ceux à 4 chiffres), il y aurait moins de gens qui cherchent des solutions alternatives.

Link to comment
Share on other sites

alors la, c'est certain que si les prix n etaient pas autant abusifs, je prendrais un vrai

 

mais un syno 4 baie, c'est 450 / 500 euros.

 

C'est vraiment pas serieux surtout vu le faible matos dedans. C'est une honte ^^

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai une proposition de faire la mise à jour pour mon XPEnology monté sur un vieux PC.

Nom modèle: DS3615xs

Version actuelle du DSM: DSM 5.2-5644 Update 5

Date du DSM: 2016/02/18

Statut: DSM 6.0-7393 est disponible pour le téléchargement. (Nouveautés)

 

Pour passer sur la version "DSM 5.2-5644 Update 5" j'avais fait la mise à jour directement depuis mon XPEnology. J'ai pas eu de problème.

Puis-je faire la mise à jour "DSM 6.0-7393" directement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai une proposition de faire la mise à jour pour mon XPEnology monté sur un vieux PC.

Nom modèle: DS3615xs

Version actuelle du DSM: DSM 5.2-5644 Update 5

Date du DSM: 2016/02/18

Statut: DSM 6.0-7393 est disponible pour le téléchargement. (Nouveautés)

 

Pour passer sur la version "DSM 5.2-5644 Update 5" j'avais fait la mise à jour directement depuis mon XPEnology. J'ai pas eu de problème.

Puis-je faire la mise à jour "DSM 6.0-7393" directement ?

 

surtout pas , pour le moment XPEnology n'est pas compatible DSM 6

Link to comment
Share on other sites

Il y en a qui ont essayé (parfois à l'insu de leur plein gré) et ils ont des problèmes.

Toutefois, tu peux aussi essayer si tu veux !! Mais il y en a qui ont eu des pb !!

:smile: :-) :smile: :-) :smile:

Perso j'ai fait cette mise à jour en v6 (je n'avais pas fait gaffe lors de la migration de 4,xx vers 5.xx et c'est le v6 qui s'est installée.

Je ne te raconte même pas le bordel que c'était pour revenir en v5. Bon il y a des procédure mais malheureusement ce qui n'est pas dit c'est qu'on perd bcp de paramètres et d'icones, etc...

Du coup c'était réinstallation complète de base de la v5.xx donc il est préférable de rester en v5 et d'attendre que la v6 Soit enfin compatible mais pour ça il faut laisser faire ceux qui gère ce développement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...