Jump to content
XPEnology Community

nas home made


cleobule

Recommended Posts

Bonjour

Alors voila je commence à reflechir pour me faire un nas home made avec a terme 8 HDD de 4TO avec xpenologye +dsm. J'ai actuellement un syno 214se, et je commence à manquer cruellement de place, du coup je pense recycler du matos qui traine chez moi. Donc c'est une cm gigabyte MA790fxt UD5P (10 ports sata 2), un Athlon X2 215.

Manque plus que l'alim et le boitier. Mais le truc qui me gène avant de me lancer c'est de savoir si avec ma carte mere je ne vais pas avoir de souci avec des HDD de plus de 2to? Si je mets mes HDD de 4to ma carte mere ne va t elle pas reconnaitre que 2.2to? Je sais que sous windows il suffit de convertir en GPT pour "debloquer" le TO manquant mais ne connaissant pas encore xpenologye et ayant une connaissance TRES limitée du dsm et du milieu nas.

Donc j'aurais besoin de vos conseils sur la faisabilité de la chose avec mon matos.

Link to comment
Share on other sites

le mieux pour savoir, c'est d'essayer :smile:

 

Pour moi aucune raison que cela ne marche pas ? Apres defois il y a des incompatibilité, donc il vaut mieux faire un essai avant de tout acheter !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...