Jump to content
XPEnology Community

Générateur de numéro de série/mac-adress (ID QuickConnect)


Recommended Posts

Voilà la config qui plante :

 

UI menu.c32
PROMPT 0
TIMEOUT 50
DEFAULT xpenology
MENU TITLE XPEnoboot 5.2-5644.5

LABEL xpenology
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B2LWN07253 mac1=001132FFA7C4 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305

LABEL debug
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Debug
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B2LWN07253 mac1=001132FFA7C4 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1

LABEL install
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Install/Upgrade
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B2LWN07253 mac1=001132FFA7C4 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.2-5644

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part ca fonctionne, j'ai rencontre un petit problème de connexion ou j'ai du rentrer 3 fois mon mot de passe qui n'était plus reconnu. Mais finalement c'est rentré dans l'ordre

 

QUESTION : avec ce couple Serie/Mac correcte peut-on faire les mises a jour sans risque ? avec quickconnect il est proposé les mises a jour automatique, est-ce ce que ca marche ?

 

Merci a tous les contributeurs de leur précieux travail.

Link to comment
Share on other sites

QUESTION : avec ce couple Serie/Mac correcte peut-on faire les mises a jour sans risque ? avec quickconnect il est proposé les mises a jour automatique, est-ce ce que ca marche ?

 

Merci a tous les contributeurs de leur précieux travail.

 

Hello,

 

non oublie les MAJ automatique, faut ABSOLUMENT vérifier que le xpenoboot supporte la version que syno veut te faire installer, exemple DSM 6 pas compatible avec le dernier xpenoboot :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le load balancing et de l'ip failover sont à mon sens totalement inutile (dans les deux cas) pour un particulier à son domicile et pour un usage domestique. Les IP relais et répartition de flux sont utiles sur des serveur entreprise en production avec des dizaines ou centaines de connections/utilisateurs.

En revanche, avoir plusieurs cartes réseaux permets de faire de l’agrégation de liens. Dans ce cas, la, même pour un particulier, le gain est non négligeable. On passe donc d'une bande passante de 1gb, à 2 voir 4 pour ceux qui utilisent 4 ports gb. L'utilité d'un tel débit ?

Avoir la possibilité de travailler par exemple avec 6 caméras, enregistrement + contrôle en temps réel, et pouvoir balancer un flux vidéo HD (film?) sur un ou plusieurs périphériques simultanément. On a beaucoup moins de risque de saturation de bande passante. Derrière il est bien sur nécessaire d'avoir des disques montés en raid pour accroitre les accès disques.

Il est nécessaire d'avoir un switch gérant la norme IEEE 802.1AX. Après ce n'est que du bonheur.

 

Ensuite, tu utilises le générateur de sérial et de mac, et tu implémente +1 à la fin de chaque mac pour chaque carte réseau supplémentaire.

 

Bonjour,

 

Je suis justement dans ce cas de figure d'une agrégation de liens, mais comment déclare-t-on l'adresse MAC automatiquement attribuée par DSM lors de la configuration ?

 

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis justement dans ce cas de figure d'une agrégation de liens, mais comment déclare-t-on l'adresse MAC automatiquement attribuée par DSM lors de la configuration ?

 

Merci d'avance...

 

Sur un xpenology, on génère un serial et une mac, on décline la première mac avec 1 mac supplémentaire en augmentant de 1 la dernière valeur pour la carte réseau secondaire. On les intègre dans le fichier syslinux.cfg présent sur la clé usb de votre Xpenology. On active l'agrégation dans la partie réseau,et c'est le NAS qui s'en arrange et créait un "Bond 1" à partir de "Lan 1" et "Lan 2".

 

Rappels:

- Il faut bien entendu disposer de deux cartes gb ou plus dans votre Xpenology.

- Il faut disposer d'un switch capable de traiter la norme IEEE 802.3ad.

- Certains switch disposants de cette norme doivent au préalable être configurés pour que l’agrégation fonctionne (exemple certains netgear).

- On passe alors d'une connexion réseau 1gb à 2gb ou 4gb etc... (voir capture http://hpics.li/fd502de )

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...