Jump to content
XPEnology Community

Configuration des disques durs dans le bios


StanRex

Recommended Posts

Messieurs bonjour,

 

J'ai un petit problème avec l'installation de DSM (version XPEnology DS3612xs DSM 4.2 build 3211++ (repack v1.2)) sur une carte mère Gigabyte GA-D525T-UD (Atom D525)

 

En gros l'installation se débute, je vire la clé usb, mais lorsque le serveur reboot, ca foire, j'ai droit à une erreur "Disk boot failure, insert system disk and press enter" après l'étape "verifying dmi pool data".

 

J'ai essayé avec deux disques durs différents ca fait grosso modo toujours pareil. Je soupçonne un problème de configuration du bios ou quelque chose dans ce gout la. Je me demandais si vous auriez une idée des options qui devaient être activées pour que l'installation se passe bien ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Stan

 

edit : à un moment je dois me louper sur un truc. En gros je retire la clé usb quand l'assistant synology me demande de charger le fichier .pat. Et après au redémarrage, ca foire avec l'erreur disk boot failure. La ou ca devient curieux, c'est que si je remets la clé usb, que je redémarre, le NAS boot bien. Il semble que la clé usb contienne des fichiers liés au boot ou quelque chose comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je suis novice avec xpenology. Mais il me semble que tu dois garder la clé usb brancée tout le temps. Il ne faut pas l'enlever mise à part un moment lors de l'instal. Sinon après il faut absolument la remettre. Sinon le système syno ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

En effet ca marche très bien comme ca.

 

Par contre j'ai un doute. J'ai donc la clé USB d'1 giga, et un disque interne de 500 Go.

 

Quand je vais dans gestionnaire de stockage, je vois juste 1 volume "volume 1" de 454 Go.

 

Par contre quand je vais dans File Station, je vois uniquement "Diskstation" avec en dessous "usbshare1".

 

Ce qui correspond à priori à la clé USB, puisque ca contient un dossier Grub. Mais pas de trace de mon disque de 500 Go.

 

J'ai essayé de supprimer le volume "Volume 1" que je vois dans gestionnaire de stockage et le recréer, mais je n'ai l'impression que ca change grand chose :sad:

 

Il y a un truc qui m'échappe pour faire apparaitre le disque dur dans File station ?

 

Merci d'avance !

 

Stan

 

edit : c'est bon en fait il faut déconnecter la clé usb avant de créer le volume

Link to comment
Share on other sites

... Par contre quand je vais dans File Station, je vois uniquement "Diskstation" avec en dessous "usbshare1".

 

Ce qui correspond à priori à la clé USB, puisque ca contient un dossier Grub. Mais pas de trace de mon disque de 500 Go.

 

Salut StanRex,

Ce sont les dossiers partagés créés sous Volume_x, que tu verras sous FileStation...

MsX

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...