Jump to content
XPEnology Community

Sauvegarde configuration pour futur migration.


Clashe

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis entrain de tester xpenology sur une vmware, je vais donc faire toute les configurations (caméras,notifications)

 

Et til possible de sauvegarder les configurations pour la mettre dans mon futur serveur gen8 sans soucis particulier ?

 

Pour infos en vmware j'utilise un disque de 30go sur le futur serveur un shr de 4 disques en 4to

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis la configuration disque n'étant nécessairement pas la même, je préparerai le nas destination avec des volumes proprement dimensionnés.

Ensuite, pour éviter tout transfert incorrecte de configuration, je remettrai mes paramètres à la mano. Pour les configurations SS pas de soucis l'option export/import étant implémentée nativement dans le logiciel.

 

En revanche, si tu peux déployer ton nouveau NAS en prod sans perdre ta version VM, rien ne t’empêche de tester les éléments suivants :

- Menu général / Sauvegarde & réplication / Destination de sauvegarde en réseau / Sauvegarder / créer un tache de sauvegarde de données / puis sélectionner quels services seront sauvés.

- Panneau de configuration / mise à jour & restauration / sauvegarde de configuration

- Sous surveillance station : Exporter les paramètres des caméras.

 

L'ensemble est importable sur un nas tout frais installé.

 

Je le redis, personnellement je préfère recréer proprement les paramètres (même si j'ai déja testé les exports/imports sur des versions combien même différentes et avec succès).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...