Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Clé USB HS


mydownload

Question

Bonjour,

 

j'avais installé sur proliant ML350 G6 un système DSM 6.0.1-7393. Ce matin, coupure d'élec, clé USB HS, impossible de la faire monter, ni sur mac, ni sur PC. En farfouillant dans mes archives, je retrouve un XPEnoboot DS3615xs5.2-5644.5. Avec unetbootin, je prépare la clé avec le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5.iso et fait booter mon serveur dessus : j'ai pas le menu habituel !

 

ERROR : no configuration file found.

No default ou UI configuration directive found

 

vu que ça fait quelques années que j'ai fait ça, je bute un peu.... Il me manque quoi ?

 

merci d'avance,

 

Link to comment
Share on other sites

19 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello,

Il y a 1 heure, mydownload a dit :

ML350 G6 un système DSM 6.0.1-7393

 

Il y a 1 heure, mydownload a dit :

XPEnoboot DS3615xs5.2-5644.5

 

Si vous etiez en 6.0.1 il faut pas utiliser un loader pour 5.2 !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 13/03/2022 à 17:19, mydownload a dit :

j'ai fait un essai avec un 5.1 et un 5.2

Pourquoi continuer avec DSM5 , alors que dans votre 1er message vous indiquez :

Le 12/03/2022 à 17:25, mydownload a dit :

j'avais installé sur proliant ML350 G6 un système DSM 6.0.1-7393.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 3/18/2022 at 6:33 PM, EVOTk said:

Pourquoi continuer avec DSM5 , alors que dans votre 1er message vous indiquez :

 

je ne me souviens plus de la version DSM, quand j'ai mis être en 6, c'est une info que j'ai copié depuis un autre post lorsque j'ai fait l'install il y a lurette. Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre la version installée ?

 

merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 50 minutes, mydownload a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre la version installée ?

Il faut placer les disques dans un PC pour les lires ( un Linux de préférence ), et chercher le fichier VERSION présent dans /etc/defaults

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

je viens de tenter toutes les versions de loader dispos sur la page des téléchargements, rien n'y fait, j'arrive pas à booter : ça reste bloqué sur "booting the kernel".

 

j'ai bien mis VID/PID/mac sur l'image avant de la mettre sur la clé.

 

une idée du pourquoi ?

 

merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 0
c'est normal! Après ce message il faut attendre qq minutes et lancer SynoAssistant sur un autre PC pour qu'il détecte le NAS sur le réseau et procéder ensuite à sa configuration.
Ça boucle... tu veux pas le mettre en gros/gras/rouge ?
Faut-il le lire encore...
Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 51 minutes, Orphée a dit :

Ça boucle... tu veux pas le mettre en gros/gras/rouge ?
Faut-il le lire encore...

Attention quand même au ton sarcastique que tu prends @Orphée

 

Il est vrai que nombreux sont les utilisateurs qui ne lisent pas jusqu'au bout le(s) tuto(s) ou qui ne comprennent pas toutes les manips, mais pour leur défense les loaders de Jun ont ce fâcheux pb d'être compliqués à mettre en œuvre là où celui de Pocopico est beaucoup plus simple. Mais dans les 2 cas il faut 2 PC : un pour le NAS et un pour la configuration après le boot.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
5 hours ago, nicoueron said:

c'est normal! Après ce message il faut attendre qq minutes et lancer SynoAssistant sur un autre PC pour qu'il détecte le NAS sur le réseau et procéder ensuite à sa configuration.

 

même au bout de 10 min, y'a rien qui monte dans l'assistant Syno.... Je me souviens lors de la première install que le lancement du Kernel se déroulait, là, juste le pointeur.

 

Pour le plaisantin sarcastique, je tente de relancer mon NAS, je suis pas totalement newbie...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

j'ai trouvé d'ou venait le probleme, mon switch déconnait, un petit reboot et je vois enfin la machine dans syno assist. Maintenant, je me heurte au probleme des disques qui ne sont pas vus : c'est pas du sata, c'est du SAS sur une carte raid HP. Faut faire quelque chose dans l'image (ajout/modification d'une ligne) ??

 

merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 0
15 hours ago, nicoueron said:

Fait une recherche sur le forum dans la section anglaise avec la référence de carte controleur, tu trouveras peut-être des infos.
 

sinon tu peux tenter la maj DSM7 avec Redpill si ça se trouve le contrôleur est directement géré 

 

 

J'ai aussi tenté le redpill, même problème... je vais recherché sur le forum.

 

merci,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...