Talisker Posted June 1, 2016 Share #1 Posted June 1, 2016 Hello tout le monde j'ai un XPENOLOGY sur un HP N54L j'aimerai pouvoir y coller plusieur device USB mais impossible d'en mettre plus de deux (sachant qu'un est deja skoité par la clef USB de boot) donc je n'ai que 2 usbshare possible pour le moment y a t'il le moyen d'en mettre plus ? par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted June 1, 2016 Share #2 Posted June 1, 2016 Bonsoir, Tu donnes la réponse... Impossible d'en mettre plus de deux... donc la réponse doit être non. Maintenant, si on peut savoir pourquoi il est impossible d'en mettre plus de deux (2 ports USB uniquement ??), alors on peut tenter de trouver une solution. Si c'est un manque de port, une carte interne USB offre souvent 4 ports USB en plus. Mais dans ce cas, un contrôleur SATA serait plus judicieux. Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talisker Posted June 2, 2016 Author Share #3 Posted June 2, 2016 Comme indiqué j'ai un N54L de chez HP il comporte 6 ports USB externe et 1 interne donc pas de soucis a ce niveau la le port interne est donc pris par la clef usb de boot (apparait en usbshare1 dans le systeme) lorsque je met un second device USB (clef ou disk) pas de soucis, il monte en usbshare2 par contre si je branche un 3eme device, le systeme fige ou bien est tres tres lent. par contre un eventuel point de montage usbshare3 n'est pas créé ... il n'est donc pas possible de brancher ce 3eme device une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb@tien Posted June 2, 2016 Share #4 Posted June 2, 2016 C'est propre au N54L ? Moi j'ai un HP MicroServer Gen8 : USB1 : UPS USB2 : Dongle TNT USB3 : HDD USB4 : HDD MicroSD Interne : Xpenoboot ça marche sans soucis, pas de plantage ou ralentissement. Seb@stien Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted June 4, 2016 Share #5 Posted June 4, 2016 Peut-être simplement une capacité d'alimentation insuffisante... Si tu peux utiliser une alimentation externe pour le disque, cela permettra de vérifier cette piste. Bons tests Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talisker Posted June 13, 2016 Author Share #6 Posted June 13, 2016 Ce n'est que des disk avec alimentation externe Donc pas de soucis à ce niveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted June 14, 2016 Share #7 Posted June 14, 2016 Pas d'autres idées pour le moment, personnellement j'irai vérifier la configuration dans le bios, et peut-être (ça dépend des possibilités du bios) voir si celui-ci affiche les disques présents (au besoin dans la section Boot pour l'ordre de démarrage). Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts