Jump to content
XPEnology Community

Plus de 2 devices USB ?


Talisker

Recommended Posts

Hello tout le monde

 

j'ai un XPENOLOGY sur un HP N54L

 

j'aimerai pouvoir y coller plusieur device USB mais impossible d'en mettre plus de deux (sachant qu'un est deja skoité par la clef USB de boot)

 

donc je n'ai que 2 usbshare possible pour le moment

 

y a t'il le moyen d'en mettre plus ?

 

par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tu donnes la réponse...

Impossible d'en mettre plus de deux... donc la réponse doit être non.

 

Maintenant, si on peut savoir pourquoi il est impossible d'en mettre plus de deux (2 ports USB uniquement ??), alors on peut tenter de trouver une solution.

Si c'est un manque de port, une carte interne USB offre souvent 4 ports USB en plus. Mais dans ce cas, un contrôleur SATA serait plus judicieux.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué j'ai un N54L de chez HP

 

il comporte 6 ports USB externe et 1 interne

 

donc pas de soucis a ce niveau la

 

le port interne est donc pris par la clef usb de boot (apparait en usbshare1 dans le systeme)

 

lorsque je met un second device USB (clef ou disk) pas de soucis, il monte en usbshare2

 

par contre si je branche un 3eme device, le systeme fige ou bien est tres tres lent. par contre un eventuel point de montage usbshare3 n'est pas créé ...

 

il n'est donc pas possible de brancher ce 3eme device

 

une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas d'autres idées pour le moment, personnellement j'irai vérifier la configuration dans le bios, et peut-être (ça dépend des possibilités du bios) voir si celui-ci affiche les disques présents (au besoin dans la section Boot pour l'ordre de démarrage).

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...