Jump to content
XPEnology Community

Ajout disque HP gen 8 xpenology


Clashe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Question avant de me lancer dans l'aventure.

 

Je vais acheter un HP GEN8 avec 3 disques 4 To WD red.

 

J'ai actuellement déjà un disque WD 4TO qui est quasiment rempli.

 

Ma question est de savoir est t'il possible de vider mon 4TO actuel sur la futur grappe en raid 5 de 3x4TO puis une fois mon 4TO vide l'ajouter à la grappe sans soucis ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Renseigne-toi bien sur le choix Raid5 ou SHR avant de creer le volume (si ce n'est pas déja fait) :wink:

 

Le 4To qui est rempli est sur quoi ? (nas, pc, autre)

 

Si SHR pas de souci, tu crée ton volume avec les deux premiers disques, tu déplace les données, une fois que le disque est vide tu l'ajoute dans le gen8 et tu étend le volume SHR :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé pour le retard je n'ai pas reçu la notification de réponse...

 

Le disque est rempli et sur mon pc comme un disque normal...

 

Je vais faire un shr. Donc en montant avec 2 disques et en ajoutant un 3eme disque une fois les 2 autres remplis par le 3eme (tordu mon explication) aucun problème ?

Je vais bien avoir un raid 5 (façon syno shr) ? Car à la base avec 2 disques impossible d'avoir un raid 5, 3 minimum. Le shr gère tout tout seul au final...

 

Si cela fonctionne c'est parfait je n'ai besoin d'acheter que 2 disque de 4to wd red puis ajouter le mien que j'ai déjà une fois vidé et le jour où j'ai besoin d'un 4eme je l'ajoute moins difficile pour mon portefeuille :smile:)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème en SHR pour ce que tu veux faire.

Le SHR est diffenrent du Raid5, un petit comparateur ici

Seule restriction, il faut mettre le plus petit disque en premier, et les plus gros a la fin. Si remplacement d'un disque, mettre un disque de taille au moins équivalent au plus gros du raid (sinon perte d'espace).

 

Le SHR est un gros avantage sur les Syno, sans ça je j'aurais passé mon syno windows au lieu de xpeno :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah parfait je vais sûrement me lancer alors :

 

Pour réduire les coûts j'ai pas vue vraiment mieux niveau conso et encombrement :

 

Hp gen 8 : 220€

2 disque wd red 4to : 310€

Clef usb pour liso 8go : 6,22€

 

Pas mal ?!

 

J'ajouterai une fois vide mon 4to pour en avoir 3.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...