Jump to content
XPEnology Community

Aide choix xpenology


Clashe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Premièrement j’espère ne pas me tromper en demandant sur ce forum car je n'ai pas vue de sujet comme celui-ci...

 

Donc venant de m'équiper de caméra de surveillance Foscam (2 pour le moment, peu être 1 ou 2 supplémentaires dans l'avenir) et ayant de la domotique à la maison avec la Homewizard.

 

Besoins :

 

- Gestion des caméras de surveillance avec enregistrement au moment d'une détection, notifications push sur iphone, envoie de mail, si possible envoie de commandes http pour communiquer avec ma domotique. Donc j'ai besoin de surveillance station qui semble fonctionner avec les licences qui vont bien d’après les derniers post sur le forum.

 

- Voir les caméras en live depuis l'extérieur sur téléphones portables ou autres...

 

- Sauvegarder photos vidéo documents (+8TO).

 

- Aller chercher directement les vidéos sur le NAS en les lisant depuis la freebox et/ou d'un téléphone portable.

 

- Le principe du cloud m’intéresse aussi pour par exemple sauvegarder les photos documents à distance directement sur mon nas.

 

- Pourquoi pas faire une installation plex... transcodage aujourd'hui je n'en ai pas vraiment l'utilité puisque je lis les fichiers directement avec ma freebox... mais l'avenir ???

 

info : Pour le moment je n'ai que 1 méga en up sur ma ligne donc le débit est pour le moment faible la pose de la fibre dans la région n'est pas prévu avant 2019 donc 3 ans.

 

 

Matériel :

 

Dans un premier temps j''ai vue le serveur Proliant Gen8 1610T à 220€ qui semble un bon compromis pour faire marcher ce que j'ai besoin.

 

Je ne suis pas contre monter ma propre machine si cela peu apporter plus de puissance (si proliant trop faible).

 

Merci pour vos conseils.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...