Jump to content
XPEnology Community

Activation licence surveillance station impossible


guybrush

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets ce post n'ayant rien trouvé de similaire dans la section française.

J'ai un HP Proliant avec DSM 5.2-5644 et Surveillance Station 7.1-4146. J'ai acheté officiellement un pack 4 licences sur http://www.synology-camera-software.com/ipcam_fr/.

 

Mon problème est le suivant : lorsque je rentre le numéro de licence ça affiche La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux. Si je rentre un numéro bidon ça affiche Clé de licence non valide(s).

Après quelques recherches j'ai ouvert les ports 19998,19997,554 sur le pare feu du NAS, mais rien n'y fait.

 

Le site me semble sérieux et le fait d'avoir des messages différents selon les n° que j'entre me le confirmerait. Connaissez vous ce site ?

 

D’où viendrait le problème ? Ouverture de port et paramétrage ? Du fait que ce soit un NAS sous Xpenology et que Synology me refuse une activation ?

J'ai payé 180€, je ne cache pas que je suis un peu dégouté.

 

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut même probleme. Je suis sur un vieux DS209 patche en DS211 avec le DSM6 et le SS 7.1 c

En faite depuis la 7.1 les serveurs Syno vérifie la cohérence entre le Couple No de série /No .Mac et le dsm installe.

Chez moi c est un DSM 4.2 au maxi, donc impossible d installe ma licence SS que j ai acheté.

Seul solution pour moi , générer générer un couple serial et .Mac pour DS211, ça j ai trouve, mais je ne sais pas le changer, si une âme charitable pouvait m'aider......merci

Link to comment
Share on other sites

juste pour info, quand on soupçonne un probleme de ports, il suffit (pour TESTER) de mettre l'équipement en DMZ

 

du coup, la totalité des ports est dirigés vers cet équipement (le NAS dans ton cas) . Si ca marche toujours pas, c'est pas un problème de ports !

 

Vu que c'est pas très secure, tu dois laisser la DMZ juste le temps de tes tests :wink:

 

PS : DSM ne va pas s'auto bloquer alors ouvrir des ports sur le NAS, c'est quand même bizarre comme logique :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Ça ne change rien si je mets le NAS en DMZ.

Après côté logique, j'avoue que je ne suis pas expert et que j'essaye différents trucs de manière empirique. :???:

 

Conclusion : si ce n'est pas un problème de port, c'est que Synology refuse d'activer ma licence car l'adresse mac et/ou le n° de série ne correspond pas à du matos Synology. C'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Nouvel essai : les ports 19998,19997,554 sont ouverts sur la box. J'ai également créé 2 règles (source + destination) dans le pare feu du NAS du même type :???:

Cette fois ci s'affiche "Échec du renvoi des clés de licence à Synology Inc. à des fins de validation. Vérifiez vos paramètres réseau. La validation de vos clés de licence protège vos droits et réduit le risque d'une perte de licence"

 

Ca a l'air de communiquer et Synology me refuse l'activation. Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

je vous ai dit au dessus. Si en DMZ , ca ne fonctionne pas, c'est pas un problème de port !

 

pas idiot d essayer de changer la MAC.

 

Sinon, si vous avez quelqu'un de confiance pour tester la licence sur un autre syno pour voir si ca passe ou sur une VM.

Je me proposerais bien pour tester mais vu qu on se connait pas, faut avoir confiance :lol:

Link to comment
Share on other sites

je vous ai dit au dessus. Si en DMZ , ca ne fonctionne pas, c'est pas un problème de port !

 

pas idiot d essayer de changer la MAC.

 

Sinon, si vous avez quelqu'un de confiance pour tester la licence sur un autre syno pour voir si ca passe ou sur une VM.

Je me proposerais bien pour tester mais vu qu on se connait pas, faut avoir confiance :lol:

 

Ont peut utiliser la même licence sur plusieurs syno?? Il y a une limite avant la blackliste??

 

j'ai un pote qui en a acheté une, il m'a filé le code mais j'ai jamais osé car je voulais pas que ça parte en ouille chez lui.

Link to comment
Share on other sites

les clés se vendent donc ca doit etre possible.

 

Si tu as un pote qui a un syno, teste avec lui du coup !

 

Imaginons, ton Nas crame, faut bien mettre la clé sur un nouveau syno ^^ Je suppose que c'est possible du coup :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...