Jump to content
XPEnology Community

1 journée sur XPENOLOGY avec 2 questions


chipiteur
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de tester sur un pc qui me sert habituellement de NAS (freenas). Ce que je voulais comprendre c'est comment DSM réagit quand on perd 1 disque. J'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi avec mes 3 vieux disques sans que le system soit perdu ou à reformater.

J'ai lu dans un autre post qu'il n'est pas conseillé d'utiliser Xpenology pour autre chose que pour tester ou bidouiller.

J'en viens à ma question, pourquoi est-il donc risqué d'utiliser Xpenology, ca m'a l'air rudement bien pourtant ?

 

Autre chose, j'ai testé plusieurs versions et à chaque fois j'ai eu l'erreur lors du formatage, jai testé avec 3 disques mais il se peut qu'ils soient tous les 3 malades.

Bref, après plein d'essais et commençant à m'énerver j'ai choisi l'installation personnalisée (je ne suis plus trop sûr à force) et ca marché. Je pense que j'ai installé DSM sur la clé usb parce qu'il a fallut que je remette le synoboot su la clé pour que le nas puisse booter.

Question idiote, est-il possible d'installer DSM officiel si on boot sur une clé avec le synoboot ? Ou bien j'ai halluciné ?

 

La carte mère est une GIGABYTE H61M-D2-B3, processeur celron 1,8ghz, 2go de ram ainsi qu'une carte contrôleur 2 ports sata qui est bien reconnue.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de syno dispo pour alors c'est de mémoire :sad:

Je crois que quand ca a marché c'était en lançant l'install depuis le navigateur internet et non depuis l'assystant syno.

Par contre je suis sûr d'avoir écrasé la clé usb avec l'install, mais je ne sais pas comment j'ai pu mettre DSM sur le disque. Ensuite, le nas ne rebootant pas j'ai remis le boot sur la clé et il a démarré. Je sais, je suis confus.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...