Jump to content
XPEnology Community

Disque dur de 8 To non initialisé


Sacharpie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait l'achat d'un nouveau disque dur de 8 To (je précise que j'avais déjà dans mon pc roulant sous dsm 5, trois disques durs pour un total de 6 To). Sauf que cette fois-ci, je n'arrive pas à initialiser le disque (un Seagate "Archive"), pour l'ajouter à la grappe. Le statut S.M.A.R.T n'est pas détecté correctement, la température non plus, et dans le gestionnaire de disques, il apparaît comme limité à 3.86 Go (ce qui me rappelle de mauvais souvenirs avec les versions 32 bits de Windows...). Lorsque j'essaye de créer un nouveau volume au lieu d'étendre l'actuel, je reçois un message d'erreur : "La taille du fichier ne peut dépasser 108 To". J'en suis tout de même loin !

 

Je vais essayer de brancher le disque dur sur un autre ordinateur pour vérifier qu'il fonctionne bien, mais a priori, j'ai plutôt l'impression que le problème vient du système qui ne parvient pas à lire les informations du disque correctement. Est-ce que 8 To c'est trop gros pour un DiskStation ?

Link to comment
Share on other sites

ça peut aussi venir de ton PC (CM trop ancienne etc...)

 

Qu'elle est la config de ton PC ?

 

"Au-delà de 2,2 To des soucis de compatibilité se présentent car il faut utiliser un adressage de type Long-LBA (plutôt que LBA) et le partitionnement MBR doit être abandonné au profit du GPT"

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est peut-être la carte mère (c'est une config sur Core 2 Duo) : ce qui est étrange c'est que le disque dur de 3 To passe sans problème (c'était lui le crash test ahaha)

 

J'essaye le disque sur un pc windows ce soir et s'il marche je mets à niveau mon nas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...