Jump to content
XPEnology Community

Comment programmer l'extinction automatique après 20 mns


0ricman

Recommended Posts

bonjour, bonsoir à tous

Comment programmer l'extinction automatique du serveur NAS N54L

après 20 ou 30 minutes d'inactivité, merci

pour l'instant je n'arrive pas à programmer le WOL pour qu'il s'allume automatiquement,

dès une connexion derrière une freebox, j'ai un nom de domaine et le bon port et j'arrive

sur mon NAS, mais je dois le laisser allumer tout le temps, ça bouffe de l'énergie sans

compter l'usure des disques et ventilos,

qui aurait une bonne solution parce que les lignes de commandes en SH c'est pas mon truc,

et t'il possible de faire un batch à chaque démarrage et si oui et dans quel fichier ?

à moins qu'il existerai un logiciel tout prêt pour ça ?

pour lancer un serveur sous Wordpress 4,

merci à vous tous pour votre aide, je ne pense pas être seul dans ce cas présent en attendant

ces solutions (dernière mise à jour du DSM 5)

cordialement vôtre

0ricman

Link to comment
Share on other sites

ps: à ce qui est déjà dis : je ne souhaite pas que l'utilisateur soit obligé de passer par la

Freebox pour reveiller le WOL, trop risqué en terme de sécurité et trop chiant à expliquer

à un utilisateur lambda,

j'aimerai ouvrir un site BBS (forum) et un site FTP en même temps, voir un Wordpress,

je sais pas comment faire les trois en même temps avec une unique adresse web,

à moins de passer par : ftp.siteweb.com ou forum.siteweb.com,

mais par un unique site qui redirigerai les internautes souhaités,

merci à vous

vive le site Xpenology et longue vie,

je trouve que ça bouge pas trop par ici en ce moment,

je reste sur ma faim,

d'autant que certains tutos sont vieillos et pas ou plus tellement

d'actualité,

remuez vous les fesses

merci

Link to comment
Share on other sites

remuez vous les fesses

c'est pas comme cela qu'on s'adresse aux personnes sur un forum... Les qq personnes qui prennent le temps de répondre de temps en temps ne sont pas au chomage si tu vois ce que je veux dire!

 

Deplus je ne comprend pas tes messages, le sujet porte sur quoi exactement ??? l'extinction automatique, l'allumage via WOL et/ou tes serveurs web ?

ne t'étonnes pas qu'on ne te réponde pas si tu n'es clair dans tes idées !

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais bref, j'aurais pu être un peu plus cru, mais ça fait des mois que je recherche une réponse

valable, pour le moment dans la dernière version DSM 5, il est impossible de cocher l'option WOL 1,

la case se désactive, donc je cherche à mettre dans un fichier au démarrage dans le NAS54L un script pour

faire détecter le WOL, ça doit bien exister non ?

mais il faudrait que ça reste ! car il existe une solution mais à chaque redémarrage l'option WOL se désactive,

ensuite un programme qui devrait exister aussi est l'extinction automatique en cas d'inactivité du réseau,

pour le reste je suis capable de le faire,

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...