Jump to content
XPEnology Community

Chromecast serveur


brandt71

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

malgré mes cherches je n'ai trouvé aucune info sur ce que je cherche : est-il possible d'utiliser le Synology (via un paquet externe je suppose) comme une chromecast serveur, c'est à dire de pouvoir envoyer les "flux chromecast" vers le Synology qui les afficherait sur la sortie vidéo du PC (PC où est installé Xpenology). Quelqu'un connait-il un paquet faisant ça ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

oula c'est bigrement tordu^^

Je suppose que si tu veux voir ces flux sur le même PC c'est que tu as installé XPenology dans un Virtualbox non ? Si oui tu t'éloignes du besoin initial d'un vrai NAS et donc de la communauté qui aurait développé une telle extension.

 

n'y a-t-il pas de port HDMI sur ton écran?!

Link to comment
Share on other sites

oula c'est bigrement tordu^^

Je suppose que si tu veux voir ces flux sur le même PC c'est que tu as installé XPenology dans un Virtualbox non ? Si oui tu t'éloignes du besoin initial d'un vrai NAS et donc de la communauté qui aurait développé une telle extension.

 

n'y a-t-il pas de port HDMI sur ton écran?!

 

Merci pour ta réponse. Alors non Xpenology est installé en "physique" directement sur un PC (avec une sortie vidéo HDMI) et je souhaiterais en fait émuler une chromecast sur mon Xpenology (et donc que la vidéo qui sort sur le port HDMI d'une chromecast sorte ici du port vidéo de mon Xpenology).

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

en gros ce sera une sorte de hack d'une chromecast installé dans un hack d'un synology :wink:

 

alors là bon courage pour trouver cela ^^

C'est pas faux, mais en partant d'un Xpenology on est plus à un hack près, si jamais quelqu'un est déjà tombé là-dessus, je suis preneur :grin:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux regarder du coté de leapcast. C'est une émulation du chromecast en python donc à priori ça devrait marcher sur nos NAS.

Par contre je crois que le projet n'est plus très à jour. A voir. :wink:

Sinon peut-être que tu peux émuler une version d'android avec docker et installer cet app: http://forum.xda-developers.com/nexus-player/general/google-cast-receiver-separate-app-t3011584 (je prends des pincettes sur cette hypothèse)

 

PS: si vous avez 2 minutes pour répondre à mon sondage de mémoire sur les objets santé connectés je vous en serai très reconnaissant --> http://goo.gl/forms/eFabgQ6C2OvniY582

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...