Jump to content
XPEnology Community

Install sur proliant ml 350 G4p


mydownload

Recommended Posts

Bonjour,

 

je tente d'installation DSM sur un Proliant ML350 G4p, 2 Go de ram, proc Intel xeon 3,4 ghz, etc...

 

j'ai tenté de booter sur deux versions de nano boat 5 (32 et 64 bits) mais rien n'y fait, le serveur reste sur un ecran noir avec le curseur. Si j'enleve la clé USB, il demarre normalement sur le W2003 déjà installé.

 

y'a t-il des incompatibilités avec un serveur pour l'install ??

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, nanoboot c'est un bootloader pour DSM 4.

Essai avec XPEnoboot 5.2-5644.5, met l'iso sur ta clé avec un tilitaire comme unetbootin puis une fois que le demarrage est terminé, utilise Synology Assistant pour te connecter a l'interface web et charger le fichier.pat

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

la question qu'il faut se poser aussi c'est : Est ce que la carte RAID est compatible avec le DSM ou faut il passer par un ESXi ???

 

c'est ce que je me demande aussi.... ou peut-on trouver une liste de compatibilité matériel ?

 

je viens de faire l'essai avec une AHA-2940 U2W, même chose.

Link to comment
Share on other sites

Comment sont géré les disques dans la carte Raid ?

Et veux-tu le Raid par la carte dédié ou par le syno ?

 

J'ai eu cette carte mais ça date de pas mal d'années :smile: aucun souvenir de la config.

 

peu m'importe, tant que c'est reconnu pour l'install.

 

ma question initiale demeure : quel est le mot de passe par defaut de root ? je n'en suis pas encore à l'étape de personnalisation, donc je ne connais pas celui par défaut.

 

merci,

Link to comment
Share on other sites

bon ce coup ci, je boot, mais aucun disque reconnu dans l'assistant.... j'ai une carte raid LSI ultra 320 scsi.

une idée pour charger le pilote ?

merci d'avance.

 

Je comprend pas bien ou tu en es de l'installation, une fois que tu a démarré sur la clé usb XPenology, utilise Synology Assistant pour trouver l'IP du DSM et l'installer avec le fichier.pat et choisir le mdp Admin/root.

 

Si une fois DSM installé tu ne vois toujours pas tes disques, supprime les RAID géré par ta carte Raid et créer uniquement des volume simple

Link to comment
Share on other sites

Ma question avait un sous-entendu :smile:

 

Donc question complémentaire, la carte raid est-elle intégré à la carte mère du serveur ou indépendante ?

Si intégré, tu devrait pouvoir la désactiver dans le bios et il passera par un autre contrôleur. C’était comme ça à l'époque, mais ne fonctionnera peut-être pas sur cette machine.

Link to comment
Share on other sites

bon ce coup ci, je boot, mais aucun disque reconnu dans l'assistant.... j'ai une carte raid LSI ultra 320 scsi.

une idée pour charger le pilote ?

merci d'avance.

 

Je comprend pas bien ou tu en es de l'installation, une fois que tu a démarré sur la clé usb XPenology, utilise Synology Assistant pour trouver l'IP du DSM et l'installer avec le fichier.pat et choisir le mdp Admin/root.

 

Si une fois DSM installé tu ne vois toujours pas tes disques, supprime les RAID géré par ta carte Raid et créer uniquement des volume simple

 

petit récap : je boot avec la clé, dans mon navigateur j'entre l'IP du serveur et là aucun disque n'est vu pour l'install. il m'est demandé de reconnecter. j'en suis même pas à la création du raid ni au changement de mot de passe... :-|

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

Je dirais qu'à priori il en est à l'installation mais ses disques ne sont pas détecté par l'install donc il cherche déjà à savoir si dans le 'linux' ils sonts détectés !!!

c'est tout a fait ça :grin:

 

est ce que je peux charger des pilotes dans l'image de boot, façon "pilotes pour linux" ? d'ailleurs, c'est quel noyau utilisé pour le boot ?

Link to comment
Share on other sites

Ma question avait un sous-entendu :smile:

 

Donc question complémentaire, la carte raid est-elle intégré à la carte mère du serveur ou indépendante ?

Si intégré, tu devrait pouvoir la désactiver dans le bios et il passera par un autre contrôleur. C’était comme ça à l'époque, mais ne fonctionnera peut-être pas sur cette machine.

 

carte indépendante, c'est une HP smart array 641 avec trois disques scsi de 80 Go. Mais comme évoqué plus haut, j'ai testé avec une AHA-2940 U2W et obtenu le même résultat, aucun disque détecté pour l'install passé le boot. Les disques sont bien vus dans le post bios mais pas par l'assistant.

Link to comment
Share on other sites

As tu la possibilité sur ta carte raid d'initialiser les HDD en volume simple et non en raid ?

 

je viens de casser le raid, même punition.... :-|

 

la carte SCSI ne doit pas être reconnue. y'a t-il un moyen de charger le pilote ??

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

donc, petit problème : téléchargement de la version 6, proc non compatible. Après recherche, mon Xéon irwindale n'est compatible qu'avec la version 4.1 d'esxi mais plus dispo chez VmWare....

 

quelqu'un aurait cette version en stock ? :roll:

Link to comment
Share on other sites

Voila les nouvelles du front :

 

j'ai réussi a installer une version 4.1 d'ESXi sur mon serveur, créer une VM (ubuntu 64bits mais avec un message d'erreur au lancement car mon proc n'est pas VT) mais j'arrive sur l'écran d'installation. je charge le fichier synology_bromolow_3615xs.pat et à 43%, erreur d'install, le fichier est probablement endommagé (13).

 

j'ai vérifier avec 7zip, je peux ouvrir le fichier (donc visiblement non corrompu).

 

ou se situe la nouvelle boulette de la chose ??? :cry:

 

merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de récupérer un Proliant ML350 G6, 8 Go de Ram, proc Xéon E5620 quatres coeurs, 3 DD SAS de 300Go, contrôleur raid Smart array P410i.

 

j'ai booté sur USB avec XPEnoboot, jusque là tout va bien. L'install se lance, je choisi mon disque Raid 5, je choisis le fichier synology_bromolow_3615xs.pat et repaf, l'install me dit fichier corrompu. Je relance donc une install en choisissant la dernière version Syno, ça redémarre, j'enleve la clé USB et rien.

 

je reboot avec la clé, je choisis le premier choix, ça démarre, compte admin et me voila sur le bureau de DSM (DSM 6.0.1-7393). je vais pour créer mon volume, impossible !

je reboot le serveur, utillitaire smart array, je créé au préalable 3 disques logiques, relance install auto avec dernière version DSM. Fin d'install, compte admin, bureau DSM :

 

aucune info mémoire / proc dans le widget. message d'erreur pour la création du volume.

 

Pour commencer, doit-on laisser la clé USB a vie pour que ça boot ?

Ensuite, j'ai l'impression que la conf matérielle n'est pas reconnue (dans le moniteur de ressources, message : la connexion a échouée, verifiez vos param réseau alors que j'accède très bien via firefox). Est ce que cela vient de la version DSM qui est "d'origine" et non celle fournie par Xpnology ?

 

je sais, ça fait pas mal de questions :grin:

 

merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

On n'installe surtout pas la dernière version !!!!

Tu vas sur http://xpenology.me/downloads/

Puis tu prends : DSM 5.2-5644 DS3615xs avec toutes les mises à jours que tu appliqueras successivement une fois le DSM_5.2-5644 installé,

Pour la clé tu prends : XPEnoboot DS3615xs5.2-5644.5 IMG, tu la crée avec l'outils qui va bien !

Et tu installes !!!!

Et tu crées ton volume !!!!

 

PS : Et oui tu laisses tout le temps la clé USB.

Link to comment
Share on other sites

petit feedback :

 

j'ai télécharger un autre fichier pat (DSM_DS3615xs_5644.pat) et là, tout fonctionne. je viens d'installer la version 7.1-4146 pacthée de SS avec plus de 65.000 licences.

 

j'ai un syno survitaminé maintenant !!! :twisted:

 

merci la communauté !! :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...