Jump to content
XPEnology Community

Reset factory sans perte de donnée


deyko

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai trop joué avec mon Syno et je souhaiterai le remettre a la conf d'origine sans perdre les données.

Je suis actuellement en DSM 5.2-5644 Update 5.

 

En rejouant la procédure de découverte avec l'assistant syno ca fait l'affaire ? Je voudrais être sur de pas tout écraser ... :roll:

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il suffit de faire comme pour un downgrade, changer le fichier /etc.default/VERSION ( descendre en version )

relancer le syno, avec l'option upgrade.

se connecter au syno et faire une installation propre ( conserver que les données ) avec la version DSM 5.2-5644

puis les patch 1,2,3 et 5.

et voila c'est tout propre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse mais je ne m'en sort pas.

 

Quand je fais la procédure et je me retrouve avec mon ancienne conf.

 

En voyant ta réponse je me suis calqué sur le tuto : "Downgrade from DSM 6.0" https://xpenology.com/forum/topic/5442-downgrade-from-dsm-60/

 

1 - Reset du fichier "VERSION" ( avec les paramètres du tuto ci dessus)

2 - Reboot en mode "Install".

3 - Retirer la clé USB quand le syno est détecté sur l'assistant.

4 - Je renseigne les infos

5 - Au moment du reboot je remets la clé. (Boot en mode install ou classique, même comportement)

6 - Je vois la dernière étape se terminer mais à la fin il m'indique qu'il y a un problème réseau.

7 - Mon syno est toujours avec la même conf, sans perdre les données.

8 - Je dois rejouter tous les patchs

 

J'ai loupé une étape?

 

Dans le doute j'ai mis à jour ma clé USB avec l'image : XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5.img

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne débranche pas la clé mais quand l’assistant me dit prêt a upgrader, je me connecte au syno et je n'utilise plus l'assistant car il ne propose pas l'option installation propre.

 

Dommage j'ai pas fait de copie d’écran, j'ai du le reinstaller 2 ou 3 fois ce week end ( sans perdre mes 5T de données ) :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis passé en DSM6 en passant par la Web interface, a aucun moment je n'ai choisi pourtant ...

 

Maintenant je regarde la procédure pour downgrade ^^

 

Edit: Quel con, j'ai laissé DSM prendre la dernière version de DSM ... bref, en web ca marche mieux pour moi.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...