Jump to content
XPEnology Community

Installation DSM 5.2 sur version existante


Korben

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme déjà indiqué dans un autre Topic, je rencontre des soucis avec DSM depuis la MAJ malencontreuse vers DSM 6.0 avec un retour en 5.2.5644

En effet, je n'ai plus les icônes ni les cases à cocher, c'est donc très gênant pour les paramétrages, d'autant plus que les paramètres semblent avoir été perdus en partis, le serveur n'étant plus accessible via Windows. :sad:

Je me posais donc la question, est-ce qu'il ne serait pas mieux de revenir à un système DSM vierge (fraîchement installé) en écrasant le système actuel.

Le but est de récupérer un système fonctionnel mais je souhaite bien sûr ne pas perdre mes 7 To de données qui ne peuvent pas être sauvegardées ailleurs (je n'ai pas d'autres serveurs pour avoir une telle sauvegarde)

L'installation en écrasant l'ancienne se fait-elle sans formatage nécessaire des disques ?

Merci pour vos informations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici mon retour car j'avais ce même problème, plus d'icone en haut , de coche .... après le downgrade de 6.0 en 5.2.

 

j'ai installer tout les patchs 1,2,3,5 et meme 8. ( le 8 m'a planté le webman :sad: ) mais toujours ce meme pb.

j'ai installer la version 5.2.5967 mais elle a le meme pb que la 6, plus de volume.

 

enfin redowngrade en 5.2.5644 ( version propre avec formatage partition système ) plus patch 1,2,3,5 et enfin un rafraîchissement du navigateur et c'est bon :smile:

 

downgrade : modifier le /etc.default/VERSION puis reboot et sélectionner upgrade

se connecter sur le syno:5000

faire l'installation manuelle avec le 5.2.5644 en installation propre, puis installer les patch 1,2,3,5 et pas le 8 surtout.

 

voila pour moi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, j'ai fait un downgrade de la 6 vers 5.2 et maintenant il faut installer la 5.2

En gros faire un update n'a pas suffit à corriger le pb du coup je ne comprends pas trop comment un upgrade à nouveau corrigerait le pb maintenant.

A moins que je n'ai pas bien compris et qu'il y ait une option Installation et non upgrade et que cette option installation garde toutes les données et dans ce cas là ce serait carrément top

Quelle version devrais-je mettre dans le fichier VERSION ?

Je suppose qu'il se base sur cette version pour générer la liste des fichiers qu'il doit installer. Non ?

Link to comment
Share on other sites

tu peux être en 5.2 et refaire une installation clean en 5.2

fichier /etc.default/VERSION

 

majorversion="5"

minorversion="2"

buildphase="0"

buildnumber="5592"

builddate="2012/12/05"

 

rebooter et choisir install/upgrade

ensuite l'assistant te dit prêt à migrer, tu fait pas installation mais connecter pour avoir l'interface:5000 du syno.

ensuite tu lui met le .pat et tu auras le choix en upgrade ou installation propre, choisi cette option.....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout d'abord merci pour la réponse.

Je dois donc choisir "Installation" et non "Upgrade", ça d'accord mais là je me pose une question.

Si je choisi installation, n'y a-t-il pas de risque pour que le système soit entièrement formaté ???

Je ne veux pas perdre mes données, je souhaite donc qu'il récupère les disques tels qu'ils sont.

La configuration des partages, etc... si je la perd ce n'est pas grave du moment que je garde la conf de mes disques ainsi que les données dessus.

Qu'en est-il au juste ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'installation forcée et malheureusement c'est pire qu'avant.

Là je n'accède plus en SSH et je ne peux pas modifier la configuration car c'est une mise à jour qui a explosé toutes les icônes.

Et du coup je ne peux plus revenir en arrière.

Comment je fais pour me loguer en root/admin sur le serveur en direct afin de modifier les fichier VERSION et ainsi refaire l'installation sans mettre à jour ensuite. Au moins pour récupérer la configuration sur serveur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon ! J'ai un peu plus d'infos.

Je ne sais pas ce qui se passe mais les icônes n'existent plus après le redémarrage du serveur.

Qd je fais son installation, il n'y a aucun pb mais dès que le serveur est redémarré là il n'y a plus les icônes etc... Donc impossible de faire quoi que ce soit.

Auriez-vous des idées sur la résolution de ce pb que d'ailleurs bcp semblent rencontrer aussi.

Merci

 

PS : Même qd je choisi l'option "Installation", les paramètres sont gardés ainsi que les différents comptes utilisateurs (lors de l'installation) alors que dans la console ils n'existent plus

Link to comment
Share on other sites

Bon bah problème résolu.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé pour que ça fonctionne mais IE affiche correctement les icônes donc tout va bien. (Les joies de l'informatique)

Et pour chrome, il a fallu que je vide le cache aussi.

Bon en gros je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais tout est bien qui finit bien.

Merci qd même

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...