Jump to content
XPEnology Community

supprimer un disque shr


cocolabombe0

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai actuellement 4 disques dur de 4to chacun installé pour xpenology sur un hp gen8.

Etant donnée que je veux mettre des autres vm système (esxi), il me faut récupérer un disque dur.

Comment faire pour le faire sans supprimer le disque dur de la carte raid et de recréer un volume.

Cordialement Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas ca ma question.

Et j'ai déjà un ssd sur le port lecteur dvd du gen 8.

Ma question est comment proceder pour supprimer un disque dur dans la grappe shr du xpenology. Je veux transformer mon disque dur pour m'en servir dans une futur vm debian.

En gros, passer de 4x4to de données en shr en 3x4to de données sur mon xpenology.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ta VM linux, tu as besoin de 4To ?

Si c'est juste pour un OS avec des fichiers perso, tu peux aussi héberger ta VM sur le SSD, et monter ton /home sur un espace disque NFS de ton NAS...

Ou si ce n'est pas tout le home, au moins les partie multimedia.

 

De cette manière, tu n'as pas à tout déplacer entre les disques. A toi de voir.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Peut être une solution, j'y ai pensé cette nuit mais pas sur que cela fonctionne

 

Tu retire un disque le système passe donc en dégradé,

Tu remet un disque mais sans faire la réparation, tu recrée un volume ou groupe tout neuf avec ce disque seul.

Tu bascule tes données sur ce nouveau volume et ce qui ne rentre pas, le sauvegarder ailleurs.

 

Ensuite suppression du 1er groupe/volume, et extension du second avec les deux autres disques.

 

PS : pas moyen d'utiliser un raspberry ou autre chose pour sarah ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...