cocolabombe0 Posted April 27, 2016 #1 Posted April 27, 2016 Bonsoir, j'ai actuellement 4 disques dur de 4to chacun installé pour xpenology sur un hp gen8. Etant donnée que je veux mettre des autres vm système (esxi), il me faut récupérer un disque dur. Comment faire pour le faire sans supprimer le disque dur de la carte raid et de recréer un volume. Cordialement Nicolas.
aquawide Posted April 28, 2016 #2 Posted April 28, 2016 Je ne pense pas que ce soit faisable. Pas possible de mettre un disque ou ssd en haut a l'emplacement dvd ? Je n'ai pas regardé s'il y a un port S-ata dispo
cocolabombe0 Posted April 28, 2016 Author #3 Posted April 28, 2016 Ce n'est pas ca ma question. Et j'ai déjà un ssd sur le port lecteur dvd du gen 8. Ma question est comment proceder pour supprimer un disque dur dans la grappe shr du xpenology. Je veux transformer mon disque dur pour m'en servir dans une futur vm debian. En gros, passer de 4x4to de données en shr en 3x4to de données sur mon xpenology.
aquawide Posted April 28, 2016 #4 Posted April 28, 2016 Dans ce cas tu sauvegarde, tu supprime le volume, tu enlève ton disque et tu recrée un volume ou groupe de disque + volume(s)
JacquesF Posted April 28, 2016 #5 Posted April 28, 2016 Bonjour, Pour ta VM linux, tu as besoin de 4To ? Si c'est juste pour un OS avec des fichiers perso, tu peux aussi héberger ta VM sur le SSD, et monter ton /home sur un espace disque NFS de ton NAS... Ou si ce n'est pas tout le home, au moins les partie multimedia. De cette manière, tu n'as pas à tout déplacer entre les disques. A toi de voir. Jacques
cocolabombe0 Posted April 28, 2016 Author #6 Posted April 28, 2016 ok, ca va être chaud 6.45to a sauvegarder. edit: j'aurai 2 debian en gros mais pas grand espace à utiliser et 1 windows 10 pour un sarah
aquawide Posted April 29, 2016 #7 Posted April 29, 2016 Peut être une solution, j'y ai pensé cette nuit mais pas sur que cela fonctionne Tu retire un disque le système passe donc en dégradé, Tu remet un disque mais sans faire la réparation, tu recrée un volume ou groupe tout neuf avec ce disque seul. Tu bascule tes données sur ce nouveau volume et ce qui ne rentre pas, le sauvegarder ailleurs. Ensuite suppression du 1er groupe/volume, et extension du second avec les deux autres disques. PS : pas moyen d'utiliser un raspberry ou autre chose pour sarah ?
cocolabombe0 Posted April 29, 2016 Author #8 Posted April 29, 2016 pour sarah oui mais je vais mettre d'autres choses aussi.
Recommended Posts