mbret Posted August 29, 2013 Share #1 Posted August 29, 2013 Bonsoir à tous voila j'ai installé DSM 4.2 1v1 sur un optiplex. Tout fonctionne bien j'ai un IDE 200go avec je crois DSM dessus (je boot DSM sur clé usb) et un SATA 1to pour mes données. Le problème est que de temps en temps celui ci redémarre pour cause de coupure de courant (qui n'a pas lieu) ou arrête complètement de fonctionner. En gros le pc reste allumé, la commande ping retourne une réponse mais plus aucun service ne fonctionne. Il n'ya plus rien non plus sur l'écran branché au NAS, bref obligé de redémarrer. A chaque fois le NAS fonctionne quelques heures / minute et paf un de ces problème survient ... Les disques sont en bonne état et j'ai changé l'alim. Rien à faire PS : J'ai surtout l'impression que ça arrive quand je copie des fichiers sur le stockage principal du NAS ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorax Posted January 21, 2014 Share #2 Posted January 21, 2014 salut je voulais si tu avais trouvé une solution car j ai le même problème en effet quand j envoi un gros fichier le nas devient inaccessible. Gorax Link to comment Share on other sites More sharing options...
spectre59 Posted January 21, 2014 Share #3 Posted January 21, 2014 essaye de mettre dsm a jour en version 4.3 et desactive l hibernation des hdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorax Posted January 23, 2014 Share #4 Posted January 23, 2014 oui je viens de passer sur dsm 4.3 et plus de problème en effet Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts