Jump to content
XPEnology Community

audio station - dossier distant


davi2d

Recommended Posts

bonjour,

via le syno je monte un dossier distant smb situé sur un autre serveur

je souhaite integrer ce dossier au audio station( qu'il soit indexé)

 

j'ai regardé au niveau des liens symboliques en ligne de commande sans succes;

auriez vous une piste ou un tuto ?

 

en vous remerciant d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans quel dossier montes-tu ce partage ?

Si le syno ne permet pas de le monter dans /audio, tu peux forcer ça à la main en ligne de commande.

Il suffit de créer un dossier dans le répertoire audio et de le désigner comme point de montage du partage samba.

En principe, cela devrait suffire.

 

Ensuite, pour l'indexation, il est possible que cela ne fonctionne pas avec les montages externes. Tout dépend de quel type d'index l s'agit. Si c'est juste une liste des dossiers/fichiers cela devrait aller, mais la mise à jour dynamique lors de la modification risque de ne pas fonctionner, les protocoles réseau n'informent pas systématiquement leurs clients connectés des changements. Il est possible que les modifications soient retardées à la prochaine exécution de l'indexation (qui doit pouvoir être programmée chaque nuit par exemple).

 

Les options de la commande mount sont facile à trouver sur le web,

Perso, voici mon script /etc/rc.local qui monte un partage NFS situé sur un autre serveur au démarrage du NAS.

Je teste d'abord que le serveur répond au ping, et si c'est OK, alors je monte le partage.

La syntaxe diffère un peu pour le SMB (le type n'est pas nfs mais cifs) et la notation du partage aussi (au lieu de adresse:/partage c'est //adresse/partage)

Maison> cat /etc/rc.local
#/bin/sh
# Montage du partage Media du serveur
if ping -c 1 -w 1 serveur >/dev/null 2>&1 ; then
       mount -t nfs serveur:/partage /volume1/serveur/
fi
Maison>

Ca devrait donner une commande dans ce genre : mount -t cifs //adresse/partage /volume1/music/dossier

Avec adresse=nom/adresse IP de la machine qui exporte le partage

partage = nom du dossier distant

dossier = nom du point de montage à créer dans music

 

Bonne journée

Jacques

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...