Jump to content
XPEnology Community

J'ai besoin de vos avis


moonshine972

Recommended Posts

Bonjour,

 

Geek depuis mon plus jeune âge, Je rejoins votre communauté, j'avoue que ce projet ma plu direct.

 

Je suis déjà équipé d'un Synology ds214s qui fonctionne parfaitement.

 

Je souhaite me monter un xpenology, mon ds214s est vite saturé, rien que ma connexion fibre le sature déjà à 100% donc il prend un temps de ouf pour décompresser mes fichiers et effectuer du dlna vidéo en même temps.

 

Jai parcouru le Web... Et j'ai découvert le HP Proliant gen8 et je me suis donc commandé un.

 

Par la suite je compte y installer un Xeon et 16g de ram.

 

Cest sur ce point que j'aurais besoin de vos lumières cars j'aimerais installer un Windows 7 pro ou 8 pro dessus puis virtualiser via virtualbox mon dsm. Qu'en pensez vous ?

 

Dessus je vais stocker pas mal de chose dont les vidéos, musique, photo, mes sites Web.

 

J'attends vos retours

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Comme deyco je pense que c'est une mauvaise idée.

 

Par contre passer par un Hyperviseur surtout sur une machine équipée d'un xeon c'est vraiment beaucoup plus fiable et robuste.

 

ESXi est très bien

Proxmox est également très bien (il s'appuie sur KVM et un OS Linux debian)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui débute sur Vmware ESXI comme moi je vous mets un lien, c'est un tres bon tuto

 

http://informatique-beaujolaise.blogspo ... 1-sur.html

 

et ceux qui utilise un MAC et qui peuvent pas installer Vsphere Client, vous pouvez installer CrossOver qui permet d'émuler des applications windows sur MAC.

 

Moi je m'attaque a la mise en route de mon HP Gen8. :razz:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui débute sur Vmware ESXI comme moi je vous mets un lien, c'est un tres bon tuto

 

http://informatique-beaujolaise.blogspo ... 1-sur.html

 

et ceux qui utilise un MAC et qui peuvent pas installer Vsphere Client, vous pouvez installer CrossOver qui permet d'émuler des applications windows sur MAC.

 

Moi je m'attaque a la mise en route de mon HP Gen8. :razz:

 

en installant esxi 6 update 2, plus besoinde client lourd, utiliser l'EHC http://ip_esx/ui

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai remarqué que je pouvais administrer esxi sans le logiciel vsphere, simplement dans mon navigateur.

 

Depuis hier apres midi je galere, déja j'ai pu enfin faire booter la clé usb, ensuite j'ai pu installer vmware apres des bidouilles par ce que javais pas assez de memoire, j'ai du modifier un fichier, mais je vais commander la memoire le moi prochain, budget réduit oblige.

 

j'ai creer ma VM tout se passe bien, je fait booter sur xpneboot ok, j'installe le systeme: ok

 

ensuite le systeme reboot et la impossible de faire fonctionner le xpenoboot. il refuse de rebooter dessus j'ai juste un ecran noir.

 

Savez-vous pourquoi?

 

(J'ai récupéré tout les fichiers en ISO peut etre faut'il essayer en vmdk ?)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui veulent faire booter le systeme xpenology sur cd rom automatiquement il faut modifier le fichier " *.vmx " et y ajouter cela dedans : " bios.BootOrder = "cdrom,disk" "

 

Le fichier nom_vm.vmx se trouve dans le répertoire nom_vm

 

j'espere avoir été assez clair

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...