chseil Posted January 24, 2022 #1 Posted January 24, 2022 Bonsoir, J'ai un message d'erreur sur un dossier dun de mes disques : Erreur E/S, réessayer Est-ce que vous avez déjà eu ce message et que faire. Merci Quote
0 Guest Posted March 3, 2022 #2 Posted March 3, 2022 Salut, Vérifie l'etat de tes disques ( SMART detaillé ) Quote
0 Stryt Posted March 11, 2022 #3 Posted March 11, 2022 Bonjour, J'ai exactement le même problème. Sur mes 3 disques de 3To en Raid 5, il ne reconnait que deux disques et donc ma capacité totale est de ~5,45To au lieux de ~8,45To et du coup la volumétrie utilisable de max de 1,82To.. Quelqu'un a déjà eu le problème? Je suis avec le Loader 1,03a + image du DS918+, c'est peut être lié aussi. Quote
0 Guest Posted March 11, 2022 #4 Posted March 11, 2022 (edited) il y a 36 minutes, Stryt a dit : Quelqu'un a déjà eu le problème? Quel problème ? 3x 3To en RAID5 = 6To utilisable, 3To pour la protection Vous utilisez actuellement 3.63To sur les 5.45 To soit 1.82To reste dispo Rien d'anormal chez vous @Stryt Edited March 11, 2022 by EVOTk Quote
0 Stryt Posted March 11, 2022 #5 Posted March 11, 2022 (edited) il y a 10 minutes, EVOTk a dit : Quel problème ? 3x 3To en RAID5 = 6To utilisable, 3To pour la protection Vous utilisez actuellement 3.63To sur les 5.45 To soit 1.82To reste dispo Rien d'anormal chez vous @Stryt On est d'accord, sauf que mes disques sont vides, je n'ai aucune applications ou données pour le moment, donc je devrais avoir 5,45To d'utilisable normalement. Mes disques apparaissent saint, mais j'ai une erreur E/S sur le disque 2. Je précise que les 3 DD était fonctionnels la semaine dernière sur un NAS syno officiel. Edited March 11, 2022 by Stryt Quote
0 Guest Posted March 11, 2022 #6 Posted March 11, 2022 il y a 40 minutes, Stryt a dit : je n'ai aucune applications ou données pour le moment Aucun volume de créer ? Quote
0 Stryt Posted March 11, 2022 #7 Posted March 11, 2022 il y a 37 minutes, EVOTk a dit : Aucun volume de créer ? SI j'ai bien un volume, j'ai déplacé le disque sur le 4ème slot pour voir si c'est lié. Quote
0 Guest Posted March 11, 2022 #8 Posted March 11, 2022 Si tu n'a rien comme données, alors supprime et recréer le groupe de stockage et volume Tu as sûrement des anciennes donnés encore sur le DD comme du cache de cloud station /drive Quote
0 Stryt Posted March 11, 2022 #9 Posted March 11, 2022 Il y a 2 heures, EVOTk a dit : Si tu n'a rien comme données, alors supprime et recréer le groupe de stockage et volume Tu as sûrement des anciennes donnés encore sur le DD comme du cache de cloud station /drive ça marche, je test ça. Merci Quote
0 Stryt Posted April 7, 2022 #10 Posted April 7, 2022 Le 11/03/2022 à 11:39, EVOTk a dit : Si tu n'a rien comme données, alors supprime et recréer le groupe de stockage et volume Tu as sûrement des anciennes donnés encore sur le DD comme du cache de cloud station /drive Petite retour tardif, mais tout fonctionne, même si mon NAS Netgear, fait un bruit de dingue avec le ventilo au max, pas sûr de pouvoir régler ce problème. Quote
Question
chseil
Bonsoir,
J'ai un message d'erreur sur un dossier dun de mes disques :
Erreur E/S, réessayer
Est-ce que vous avez déjà eu ce message et que faire.
Merci
9 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.