Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 Pour Proxmox en 8 minutes ( Update DSM-7.1.1 )


Sabrina

Recommended Posts

Salut à tous, 🥰

 

Tutoriel vidéo pour les débutants, très simple...

 

 

Regardez en détail la description sous la vidéo chez l'hébergeur YouTube.

Mise à jour du poste : Loader DSM7.1.1 disponible en bas de page et chez l'hébergeur Youtube.

 

 

 

Commande pour importer le fichier img à la VM Proxmox

 

qm importdisk ? /var/lib/vz/dump/?/?.img local-lvm

 

Commande pour ajouter un port série à la VM

 

qm set ? -serial0 socket

 

 

Loader 7.1.1

Lien miroir

Edited by Sabrina
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, rodrigue7973 said:

GG sabrina la sorcières ! :)

kiss

tu vois que je t'avais dis faut booter SATA mais ni usb parceque la clé usb 1 GB est full complète ^^

donc voila tu as bon résultat :)

Roro

Je pense que tu as mal compris, je t'ai dis que je n'utilise pas la méthode Tiny et que sur Proxmox je suis toujours en SATA et non USB.

Le mode USB c'est pour une installation Baremetal quand tu récupère le fichier loader.img et que tu la grave sur clé USB.

Je n'ai aucune installation Baremetal, j'utilise uniquement Proxmox en DS918+ ou j'arrive à obtenir une très bonne stabilité depuis 2 mois environs.

 

Le tutoriel vidéo Tyni-Redpill c'est pour la communauté et en aucun cas j'utilise cette méthode pour moi.

 

Ce tutoriel vidéo ( DSM 7 - Proxmox en 8 minutes ) je l'ai fait depuis un moment ( Décembre 2021 ) mais il a été retirer du forum.

En postant sur YouTube il est apparemment accepté ^

Edited by Sabrina
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Sabrina a dit :

Ce tutoriel vidéo ( DSM 7 - Proxmox en 8 minutes ) je l'ai fait depuis un moment ( Décembre 2021 ) mais il a été retirer du forum.

En postant sur YouTube il est apparemment accepté ^

Salut,

 

en fait pour le moment on ne veut pas trop de liens vers des loaders dont la stabilité n'est pas au rendez-vous, ceci afin de limiter le nombre de lien mort ou plus simplement propager des risques inutiles avec des versions instables. Aujourd'hui cela semble se stabiliser donc on est plus permissif. voilà tout :) 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, nicoueron said:

Salut,

 

en fait pour le moment on ne veut pas trop de liens vers des loaders dont la stabilité n'est pas au rendez-vous, ceci afin de limiter le nombre de lien mort ou plus simplement propager des risques inutiles avec des versions instables. Aujourd'hui cela semble se stabiliser donc on est plus permissif. voilà tout :) 

Merci pour ces précisions. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour ce tuto, il est assez clair.

La seule problematique que j'ai est qu'il est réalisé pour une base 918+

Je suis sur un GEN8 et donc non compatible avec cette version 918+

Je me suis cassé la tete pour savoir pourquoi cela ne marchait pas, et j'avais zappé cet info importante.

 

Est-ce qu'il est possible d'avoir cette image : redpill-DS918+_7.0.1-42218 mais en version DS3615 ou DS3617 ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, lokiki said:

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour ce tuto, il est assez clair.

La seule problematique que j'ai est qu'il est réalisé pour une base 918+

Je suis sur un GEN8 et donc non compatible avec cette version 918+

Je me suis cassé la tete pour savoir pourquoi cela ne marchait pas, et j'avais zappé cet info importante.

 

Est-ce qu'il est possible d'avoir cette image : redpill-DS918+_7.0.1-42218 mais en version DS3615 ou DS3617 ?

 

Merci d'avance !

 

Salut,

 

Je vais en faire une et l'uploader :D

Attention faudra modifier le serial et Mac dans le fichier grub.

 

 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Sabrina said:

 

Salut,

 

Je vais en faire une et l'uploader :D

Attention faudra modifier le serial et Mac dans le fichier grub.

 

 

Dans la description de la vidéo :

 

Fichier DS918+ et  DS3615xs

 

Pour information tout fonctionne comme il faut avec DS918+ et DS3615xs

 

le contrôle depuis Proxmox fonctionne parfaitement, éteindre la machine, redémarrer etc...

J'ai du installer des drivers différents pour DS3615xs car il ne répondait pas à l'extinction de la machine.

 

Installer les drivers pour DS918+

./redpill_tool_chain.sh add https://github.com/jumkey/redpill-load/raw/develop/redpill-virtio/rpext-index.json

./redpill_tool_chain.sh add https://github.com/jumkey/redpill-load/raw/develop/redpill-acpid/rpext-index.json


Installer les drivers pour DS3615xs


./redpill_tool_chain.sh add https://raw.githubusercontent.com/jimmyGALLAND/redpill-ext/master/virtio/rpext-index.json

./redpill_tool_chain.sh add https://github.com/jimmyGALLAND/redpill-ext/raw/master/acpid/rpext-index.json

 

Synology Photo et la reconnaissance des visages fonctionne également depuis DS918+ avec le patch.

 

https://github.com/jinlife/Synology_Photos_Face_Patch

 

Pour DS3615xs il fonctionne sans patch.

 

 

Edited by Sabrina
Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai essayé de suivre le tuto, mais avec exsi j'ai bien le boot mais mon réseau ne trouve pas de dsm. J'ai surement zapper quelque chose, si je passe par workstation pro, ca fonctionne. Par la suite j'ai essayé d'upload la  VM ca marche pas.. désolé de vous cassez les pieds. Je comprends pas pourquoi il trouve pas dsm ...

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, unlock said:

Bonjour j'ai essayé de suivre le tuto, mais avec exsi j'ai bien le boot mais mon réseau ne trouve pas de dsm. J'ai surement zapper quelque chose, si je passe par workstation pro, ca fonctionne. Par la suite j'ai essayé d'upload la  VM ca marche pas.. désolé de vous cassez les pieds. Je comprends pas pourquoi il trouve pas dsm ...

 

Salut,

 

Désolé je ne suis pas sur ESXI mais c'est surement la configuration du contrôleur réseau que tu lui attribue à la VM.

Si j'ai le temps, je vais essayer de compiler une .img avec driver supplémentaire.

 

Dis moi ce qu'il te faut DS918 ou DS3615 ?

 

 

 

Edited by Sabrina
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sabrina a dit :

 

Salut,

 

Désolé je ne suis pas sur ESXI mais c'est surement la configuration du contrôleur réseau que tu lui attribue à la VM.

Si j'ai le temps, je vais essayer de compiler une .img avec driver supplémentaire.

 

Dis moi ce qu'il te faut DS918 ou DS3615 ?

 

 

 

wow merci beaucoup déjà pour me répondre..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sabrina a dit :

 

Salut,

 

Désolé je ne suis pas sur ESXI mais c'est surement la configuration du contrôleur réseau que tu lui attribue à la VM.

Si j'ai le temps, je vais essayer de compiler une .img avec driver supplémentaire.

 

Dis moi ce qu'il te faut DS918 ou DS3615 ?

 

 

 

DS3615 merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 21:49, unlock a dit :

DS3615 merci encore.

 

Le 22/01/2022 à 23:17, unlock a dit :

Bonjour j'ai essayé de suivre le tuto, mais avec exsi j'ai bien le boot mais mon réseau ne trouve pas de dsm. J'ai surement zapper quelque chose, si je passe par workstation pro, ca fonctionne. Par la suite j'ai essayé d'upload la  VM ca marche pas.. désolé de vous cassez les pieds. Je comprends pas pourquoi il trouve pas dsm ...

Hello Unlock

Je suis comme toi sous ESXi 6.7 avec une cpu qui ne me permet pas d'installer le DSM918+.

Peux-tu partager ton expérience que je puisse à mon tout installer une VM red_pill avec un dsm3615xs version 7.

D'avance merci.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, fbittoun said:

 

Hello Unlock

Je suis comme toi sous ESXi 6.7 avec une cpu qui ne me permet pas d'installer le DSM918+.

Peux-tu partager ton expérience que je puisse à mon tout installer une VM red_pill avec un dsm3615xs version 7.

D'avance merci.

 

Fred

 

Salut,

 

Je viens de compiler le DS3615xs, sans modifier Mac & Serial.

 

Après test, pourrais tu me dire si cela fonctionne ou pas sur ton ESXi 6.7.

 

Cordialement

Edited by Sabrina
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sabrina a dit :

 

Salut,

 

Je viens de compiler le DS3615xs, sans modifier Mac & Serial.

 

Après test, pourrais tu me dire si cela fonctionne ou pas sur ton ESXi 6.7.

 

Cordialement

J'ai bien sûr modifié le SN et l'adresse MAC, j'ai également mis à jour l'adresse MAC dans la config réseau de ma VM, mais rien à faire.

La console reste bloquée sur le message :

Booting the kernel

Fred

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, fbittoun said:

J'ai bien sûr modifié le SN et l'adresse MAC, j'ai également mis à jour l'adresse MAC dans la config réseau de ma VM, mais rien à faire.

La console reste bloquée sur le message :

Booting the kernel

Fred

Ce n'est pas grave qu'il y est juste écrit Booting the Kernel, ouvre synology assistant et il devrait apparaitre pour l'installation.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sabrina a dit :

Ce n'est pas grave qu'il y est juste écrit Booting the Kernel, ouvre synology assistant et il devrait apparaitre pour l'installation.

Merci Sabrina de m'avoir dit d'insister.

 

En fait j'ai créé une nouvelle machine virtuelle sur ESXI 6.7, j'ai reparamétré le contrôleur réseau en mettant un e100e comme pour les autres machine virtuelles qui tournent avec un DSM 6.2.3 et j'ai relancé. avec Synology assistant je ne voyais toujours rien alors j'ai lancé find.synology.com et là j'ai vu la machine que j'ai pu installer.

 

Actuellement j'ai deux DSM 6.2.3 sur des VM ESXI 6.7 un DSM 3615XS qui tourne très bien, c'est mon serveur de prod et un DSM 3617xs qui me sert de serveur de backup pour le serveur de PROD et deux autres serveurs hébergés chez des amis avec 5 disques 4 TB montés en RAID 5.

Comment serait-il possible d'affecter ces disques à la nouvelle VM avec un DSM 7.0 DS3615xs sans perdre mes données ???

Bien à toi

Fred

Edited by fbittoun
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Sabrina changed the title to [Tuto] DSM 7 Pour Proxmox en 8 minutes ( Update DSM-7.1.1 )
  • nicoueron pinned this topic
  • nicoueron unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...