Jump to content
XPEnology Community

problème migration


cocolabombe0

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon xpenology.

Un jour, je n'ai plus eu accès. Donc je me connecte à mon ip et je voit :

675052Capture.png

 

Donc je fais installer puis migration automatique.

Depuis, j'ai essayé pleins de choses sans succès.

 

Migration automatique, migration manuel, j'ai même supprimer mon disque de boot (5644.4) sous vsphere et mis une autre version 5644.5, passer par l'assistant synology.

 

Comment faire pour soit stoppé la migration et revenir à la version 5644 (comme c'était le cas au début), voir finir l'installation en V6.0.

 

Cordialement Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis en version 6. La migration était obligatoire pour moi.

Je vais essayé de faire le downgrade déjà.

 

edit: pour le faire, je dois modifier mon fichier /etc.defaults/VERSION mais je n'arrive pas à me connecter en root.

J'ai bien mis root et le mot de passe admin mais seule le compte admin est prit en compte.

Mais je ne peux pas modifier avec le compte admin (me faut le root).

Comment faire?

 

edit2: il faut faire un sudo -i en DSM6.

 

Edit final

Problème résolu merci. J'ai récupéré les données mais c'est tout.

Mes utilisateurs ne sont plus là et quand j'ai recréé un utilisateur, j'ai pu faire aucun droit (administrateur et en dossier partagé).

Comment résoudre ça (perdu les icones sur le manager).

Cela veut dire que l'on ne peut pas passer à la version 6 sans perdre les données?

Link to comment
Share on other sites

Cela veut dire que l'on ne peut pas passer à la version 6 sans perdre les données?

 

Et sinon le bon sens tout ca ?

 

pour rappel, XPENOLOGY n'est pas autorisé. Tant que le XPEBOOT n'est pas en version 6, il est logique que DSM 6 ne fonctionne pas sur XPENOLOGY.

 

Je suis estomaqué du nombre de gus qui font les mises a jour vers DSM sur ce forum :roll: Faut reflechir un peu les gens ...

Ensuite, pour le downgrade, 40 messages deja créés . Il suffit d aller les lire pour tes problemes.

 

Enfin, et c'est surtout le principal, c'est que les données ne soient pas perdues pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais mais en faite, la mise à jour a été fait sans que je fasse gaffe.

 

Un jour, je n'avais plus accès à mon xpenology et on me demandait de faire la mise à jour sinon je pouvais rien faire.

 

Oui, j'ai vu pour mes données. Je l'ai fais avec un mixte sur le site xpenology-fr lors d'un downgrade.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...