RobskyNet Posted December 30, 2022 Share #726 Posted December 30, 2022 (edited) Ok je te remercie @nicoueron, J'ai une autre question, après une première tentative, lors de l'installation de la DSM j'obtiens un message d'erreur a 57%. Je pense que ca plante suite à un problème sur l'étape drive slot mapping. J'ai un doute de ce que je dois mettre, j'ai laissé par défaut les valeurs mais mon fichier user_config.json ressemble à ca. { "extra_cmdline": { "pid": "0xa4a5", "vid": "0x0525", "sn": "2040SQRJ7L18B", "mac1": "001132E62E67", "SataPortMap": "18", "DiskIdxMap": "1000" }, "synoinfo": { "internalportcfg": "0xffff", "maxdisks": "16", "support_bde_internal_10g": "no", "support_disk_compatibility": "no", "support_memory_compatibility": "no" }, "ramdisk_copy": {} } Les valeurs "SataPortMap": "18" et "DiskIdxMap": "1000" me semble énorme. Il n'y aurait pas un souci de ce coté? Edit : La deuxième tentatives me semble être la bonne. Il n'y a plus qu'a tester cette VM puis à installer celle qui gère les 8 caméras Merci a vous. Edited December 30, 2022 by RobskyNet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merve04 Posted January 2 Share #727 Posted January 2 Bonjour, Petite question, je suis toujour d'abord en utilisation de tinycore-redpill.v0.9.0.2 utilisant DVA1622 et DSM 7.1-42661 Update 1. Quelle serait la meilleur facon de metre a jour tcrp? Merci d'advance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphée Posted January 4 Share #728 Posted January 4 On 12/18/2022 at 12:35 PM, Orphée said: Je viens de réinstaller mon HP Gen8 en mode baremetal (pour le vendre) et ça se passe nickel, aucun soucis. Donc la seule chose à prendre en compte était bien de mettre le SATA en mode AHCI. Pour ceux que ça intéresseraient, vous pouvez me ping en MP (il n'est pas encore sur LBC) : HP Microserver Gen8 CPU Xeon E3-1270 v2 (3,50Ghz) (je peux remettre le E3-1220L d'origine si vous préférez l'économie d'énergie à la performance) 16 Giga de RAM ECC 1 Disk de 1To (SN/MAC rééls DS3622xs+) Le tout fraichement formaté/installé prêt à utiliser en DSM 7.1.1-42962 Update 3 Vendu à priori ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fox1003 Posted January 6 Share #729 Posted January 6 Le 04/01/2023 à 11:19, Orphée a dit : Vendu à priori ! et ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 6 Share #730 Posted January 6 il y a une heure, Fox1003 a dit : et ? et ce n'est plus la peine de le solliciter, voilà tout! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted January 6 Share #731 Posted January 6 Bonjour, Je viens chercher un petit coup de main, j'ai un serveur rackable Dell DR4100, c'est un serveur 2U qui embarque 14 disques. Quand je déroule les commandes, j'ai un petit soucis avec le Satamap, voilà ce qu'il m'affiche tc@box:~$ ./rploader.sh satamap Found SCSI HBAs, We need to install the SCSI modules scsi-5.10.3-tinycore64 is already installed! Succesfully installed SCSI modules Found SCSI/HBA "03:00.0 LSI Logic / Symbios Logic MegaRAID SAS 2208 [Thunderbolt] (rev 05)" (13 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid bus number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (84 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) Found SCSI/HBA "42:00.0 Marvell Technology Group Ltd. Device 9583 (rev b3)" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid bus number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) lspci: -s: Invalid slot number Found SCSI/HBA "" (0 drives) Computed settings: SataPortMap=1 DiskIdxMap=00 Au niveau du controleur RAID j'ai déclaré tous les disques indépendemment, je n'ai pas fait de RAID matériel, je comptais le faire via DSM. A l'époque ce même serveur était installé sous DSM 6 avec le même systeme de clé usb mais avec le JunLoader. D'avance, Merci pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo34 Posted January 6 Share #732 Posted January 6 Bonsoir, personne n'a de soucis de lecture de video depuis l'update 7.1.1 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo34 Posted January 6 Share #733 Posted January 6 Il y a 1 heure, Ludo34 a dit : Bonsoir, personne n'a de soucis de lecture de video depuis l'update 7.1.1 ? Bon, je viens de trouver la solution. cela provenait du patch synocodectool-patch qui avait sauté. donc pour le réinstaller sur la DSM 7.1.1-42962-U1, Exécutez les commandes suivantes : ## Supprimez l'ancienne version du script. rm ./patch.sh ## Installez et exécutez le nouveau script. wget https://raw.githubusercontent.com/Yanom1212/synocodectool-patch/master/patch.sh ## Modification des droits d'accés chmod +x patch.sh ## Lancement du Patch sudo ./patch.sh -p Il faudra faire une Install dans chacun des dossiers trouvé par le patch (chez moi 5 dossiers donc 5 fois la commande "sudo ./patch.sh -p" Exécutez ensuite la commande suivante pour vérifier que tout ce soit bien passé : ## Vérification cat /usr/syno/etc/codec/activation.conf Si cela fonctionne, vous devriez avoir ce message : "success":true,"activated_codec":["hevc_dec","ac3_dec","h264_dec","h264_enc","aac_dec","aac_enc","mpeg4part2_dec","vc1_dec","vc1_enc"]," 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davido31 Posted January 17 Share #734 Posted January 17 Bonsoir merci bien pour se tuto, petit souci pour la reconnaissance des disques mais en jouant avec les paramètres comme indiqué dans le tuto ça roule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goby Posted February 11 Share #735 Posted February 11 Le 06/01/2023 à 23:15, Ludo34 a dit : Bon, je viens de trouver la solution. cela provenait du patch synocodectool-patch qui avait sauté. donc pour le réinstaller sur la DSM 7.1.1-42962-U1, Exécutez les commandes suivantes : ## Supprimez l'ancienne version du script. rm ./patch.sh ## Installez et exécutez le nouveau script. wget https://raw.githubusercontent.com/Yanom1212/synocodectool-patch/master/patch.sh ## Modification des droits d'accés chmod +x patch.sh ## Lancement du Patch sudo ./patch.sh -p Il faudra faire une Install dans chacun des dossiers trouvé par le patch (chez moi 5 dossiers donc 5 fois la commande "sudo ./patch.sh -p" Exécutez ensuite la commande suivante pour vérifier que tout ce soit bien passé : ## Vérification cat /usr/syno/etc/codec/activation.conf Si cela fonctionne, vous devriez avoir ce message : "success":true,"activated_codec":["hevc_dec","ac3_dec","h264_dec","h264_enc","aac_dec","aac_enc","mpeg4part2_dec","vc1_dec","vc1_enc"]," Je suis resté sur DSM 6.2.3 car j'avais des soucis avec la lecture de mes video avec Video station sous DSM 7.1. J'avais compris que le package "Advanced Media Server" ne comprenais plus tous les Codec (soit le HEVC ou le AAC je ne me souvient plus) pour des raisons de licences. Chez toi, toutes les vidéo sont lues? Quelle version de AMS as-tu? Note : je sais que Video station peut etre remplacé par d'autre soft (i.e. Plex, Kodi, Nova,...) mais tous mes potes sont habitués à DS Video... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis POP Posted February 28 Share #736 Posted February 28 Bonsoir, je viens de connaitre le DSM 7 de synology. je souhaite l'installer sur un serveur DELL POWEREDGE R410 1 HDD de 500 pour OS et 3 HDD de 2To pour data. je veux démarrer le DSM 7 directement sur le disque 500HDD. Comment faire ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted March 1 Share #737 Posted March 1 Il y a 13 heures, Louis POP a dit : Bonsoir, je viens de connaitre le DSM 7 de synology. je souhaite l'installer sur un serveur DELL POWEREDGE R410 1 HDD de 500 pour OS et 3 HDD de 2To pour data. je veux démarrer le DSM 7 directement sur le disque 500HDD. Comment faire ? Salut, Bienvenue sur ce forum. Comme indiqué à de nombreuses reprises DSM ne s'installe pas sur un disque comme Windows mais sur l'ensemble des disques. A la limite tu peux mettre le loader sur ce disque de 500Go mais c'est overkill. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted March 1 Share #738 Posted March 1 18 hours ago, Louis POP said: Bonsoir, je viens de connaitre le DSM 7 de synology. je souhaite l'installer sur un serveur DELL POWEREDGE R410 1 HDD de 500 pour OS et 3 HDD de 2To pour data. je veux démarrer le DSM 7 directement sur le disque 500HDD. Comment faire ? Tiens ça m'intéresse de voir comment il va s'en sortir, j'ai un R620, j'arrive pas du tout à faire fonctionner DSM 7, soit j'arrive à avoir l'interface de démarrage mais, avec Tiny Core, mais il reconnait pas les disques, soit avec la méthode de l'autoloader, mais là j'ai carrément rien qui boot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis POP Posted March 2 Share #739 Posted March 2 Il y a 23 heures, angel038 a dit : Tiens ça m'intéresse de voir comment il va s'en sortir, j'ai un R620, j'arrive pas du tout à faire fonctionner DSM 7, soit j'arrive à avoir l'interface de démarrage mais, avec Tiny Core, mais il reconnait pas les disques, soit avec la méthode de l'autoloader, mais là j'ai carrément rien qui boot Aujourd'hui j'ai pu le faire avec la version DSM 5.2. Cependant les mise à jour ne fonctionnent pas. je me lance présent avec la version DSM 7.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keido Posted March 5 Share #740 Posted March 5 Bonjour, Tout d'abord, merci beaucoup pour ce guide très clair. Il m'a permis de passer mon installation baremetal DS918+ à DSM 7.1.1-42962 Update 1. J'ai tenté l'installation de l'update 4, forcément ça à crashé. J'ai supprimé les fichiers de config pour relancer l'installation sur l'update 1 qui est 100% fonctionnelle. Deux questions pour ma culture perso : - Comment savoir quelle est la dernière version fonctionnelle à installer ? - Les mises à jour sont à installer forcément par le boot Tiny puis en ssh ou certains updates peuvent être installés par l'interface graphique de DSM ? Bonne soirée et merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krehigo Posted March 10 Share #741 Posted March 10 (edited) Bonsoir, Je fonctionne avec DSM installé sur un Gen8 depuis 3 mois et c'est nickel 😉 Aujourd'hui j'éteint le Gen8 pour y installer 2 nouveaux disques et impossible de redémarrer DSM 😕 Tout le boot s'effectue sans problème et j'arrive au message "Booting the kernel" mais rien. Introuvable via son adresse IP (non présent dans la liste de mon routeur), introuvable via findsynology, ... Une idée de l'origine du problème ? J'ai redémarré plusieurs fois, enlevé les nouveaux disques, ... Edited March 10 by Krehigo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keido Posted March 11 Share #742 Posted March 11 (edited) Peut-être refaire le bootloader... ./rploader.sh satamap now Ne doit plus être bon vu que la config des disques à changé. Il est en quelle version (update 1/2/3/4) ? Edited March 11 by Keido ajout de texte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krehigo Posted March 11 Share #743 Posted March 11 il y a 22 minutes, Keido a dit : Peut-être refaire le bootloader... ./rploader.sh satamap now Ne doit plus être bon vu que la config des disques à changé. Il est en quelle version (update 1/2/3/4) ? Redpill 0.9.3 si j'en crois mon dernier message sur ce sujet. Même en enlevant les nouveaux disques cela ne fonctionne pas. C'est quémander même lié tu penses ? Il faut donc que je repasse un moment à tâtonner le satamap now 😭 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keido Posted March 11 Share #744 Posted March 11 J'ai oublié un détail dans ma question : La version de DSM qui était installé c'était laquelle ? 7.1.1 de base ou avec des updates ? Ça fait une semaine que je bataille dessus, maintenant c'est fonctionnel mais si le système est en update X et le loader de base je ne le vois pas. Il y à une commande pour prendre en compte les updates, regarde le sujet installation sur un N54L a côté de celui la, la commande c'est un truc du genre ./rploader postupdate ...... Si version de base sans update il suffit de refaire le loader ... Je suppose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krehigo Posted March 11 Share #745 Posted March 11 C'est la version 7.1.1 avec de base je crois (sur tiny c'est la version 49622). J'ai réfléchis et je ne pense pas que le problème vienne du statportmap. J'aurais un message sur l'absence de disque et je devrais à minima voir l'IP apparaître sur mon routeur mais non. On dirait un problème de configuration de carte réseau mais je ne vois pas d'où ça vient 😭 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krehigo Posted March 12 Share #746 Posted March 12 J'ai réussi à redémarrer DSM avec une nouvelle clé seulement je n'ai plus qu'un seul disque qui apparait. Mon SSD à disparu et les 2 nouveaux HDD ne sont pas visibles. J'ai vérifié dans le bios du Gen8 tout le monde est bien la, je tente de jouer avec le SataportMap (1, 4, 5, 6) mais pour le moment cela ne donne rien 😭 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krehigo Posted March 13 Share #747 Posted March 13 Petit complètement qui est peut être lié à mon problème. Je viens de remarquer qu'en cherchant le Syno via find.synology il ne trouve rien. J'arrive pourtant à y accéder (et a son mono disque) depuis son IP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krehigo Posted March 15 Share #748 Posted March 15 Je crois que j'ai réussi à contourner le problème ! Après une vingtaine de tentative de modification du sataportmap, après une dizaine de création de clé via TCRP (version 0.9.3.0 et 0.9.4.3) j'ai utilisé ARPL et j'ai réussi à relancer DSM et tout mes disques sont visibles 👌 Aucune idée de pourquoi ce qui à fonctionné durant plusieurs mois avec 2 disques n'a pas voulu fonctionner avec 4 (problème de compatibilité / drivers / ...) j'imagine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eaglefor Posted Saturday at 05:43 PM Share #749 Posted Saturday at 05:43 PM Bonjour à tous, je viens de faire l'installation de DSM cependant j'ai une question qui doit surement être stupide je suis obligé de garder la clé USB pour booter. Ne peut-on pas faire une installation de DSM sur un SSD ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keido Posted Saturday at 05:47 PM Share #750 Posted Saturday at 05:47 PM Oui, obligatoire de laisser la clef sur le PC, c'est un bootloader. Son rôle est de faire démarrer le système. Peut être qu'une installation sur un disque dur est possible mais ce serait dommage d'en gâcher un pour ça. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts