Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7.0.1 | DSM 7.1

Sabrina

Recommended Posts

Merci à vous effectivement je vois bien le fichier en ligne mais ce matin sur le lien que j'avais j'avais rien dutout

heu je dois etre bigleux c'est certainement du a mon grand age ..xd

Merci Gastonzz et Polanskiman je vous présente mes excuses ! effectivement c'est bien sur le lien désolé du dérangement

je retélécharge....in progress et fait clé a nouveau opérationnel

une petite question aavant que je reformate les DD , au passage quand on rate une mise a jour comme moi est t'il possible de faire machine arrière ?

Edited by HELIO
  • Like 1

Il y a 18 heures, HELIO a dit :

Merci à vous effectivement je vois bien le fichier en ligne mais ce matin sur le lien que j'avais j'avais rien dutout

heu je dois etre bigleux c'est certainement du a mon grand age ..xd

Merci Gastonzz et Polanskiman je vous présente mes excuses ! effectivement c'est bien sur le lien désolé du dérangement

je retélécharge....in progress et fait clé a nouveau opérationnel

une petite question aavant que je reformate les DD , au passage quand on rate une mise a jour comme moi est t'il possible de faire machine arrière ?

Bonjour Helio,

Tu n'as pas à présenter tes excuses, nous sommes tous là pour avancer dans cette belle aventure qu'est Xpenology.

Moi aussi, je suis allé sur le site et je ne trouvais plus la version 0.8, heureusement Polanskiman est à la pointe !

Nous avons beaucoup de chance d'avoir des intervenants de grandes qualités, concernant le retour arrière de ta machine, il me semble

que j'ai vu un tuto la dessus, mais je ne me souviens plus où c'est.

Je te souhaite de ne pas perdre tes données et de retrouver une machine opérationnelle.

Gastonzz

• Like 1

Bonjour, comment mettre à jour DSM 7.1.0-42661 vers Update 1-2-3 etc...  (y a-t-il tutoriel pour faire) en cours d'exécution sur Tiny Core Redpill, 0.9.2.7 sans recommence de zéro?

Grâce à vous je sais comment faire maintenant mises à jour de Tiny Core Redpill sans le reconstruire chaque fois après nouvelle mises a jour :)

Merci d'avance

Salut @vista1967

Effectivement, il est possible de mettre à jour sans devoir générer l'ensemble du chargeur.

Pour des mises à jours mineures, seul le dernier correctif est suffisant. Il reprend l'ensemble des modifications. On peut donc, directement sauter à la dernière update disponible.

ATTENTION : les explications/commandes sont adaptées à l'architecture DS3622xs !!

Donc :

1. Tout d'abord, se rendre sur le site de Synology, centre de téléchargement et télécharger le dernier fichier .pat (update 4) :

https://global.download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/42661-4/synology_broadwellnk_3622xs%2B.pat?model=DS3622xs%2B&bays=12&dsm_version=7.1&build_number=42661-4

2. Se connecter à l'interface DSM -> Panneau de configuration -> Mise à jour et restauration -> Mise à jour manuelle de DSM.

3. DSM t'invitera à fournir le fichier .pat que tu auras téléchargé précédemment.

4. Au redémarrage te rendre DIRECTEMENT sur TinyCore (et non DSM)

5. Via SSH (ifconfig dans la console pour connaitre l'adresse ip du serveur) ou la console de TinyCore, entrer la procédure postupdate.

Nom d'utilisateur pour ssh : tc

Mot de passe ssh : P@ssw0rd

// Mise à jour de l'utilitaire

./rploader.sh fullupgrade
./rploader.sh update

// Procédure postupdate (plateforme DS3622xs) à utiliser en super utilisateur (sudo)
// La version à utiliser (mise à jour) sera détectée et il faudra confirmer "Y" -> ENTRER

sudo ./rploader.sh postupdate broadwellnk-7.1.0-42661
sudo reboot

Au redémarrage, tu retrouves un système à jour et fonctionnel.

Edited by renegadeBE
  • Like 1

@pehun

Tout d'abord, je reviens avec les propos de @Polanskiman: la version de TCRP permettant de passer à DSM 7.1.1 est toujours en développement. On peut donc la considérer comme versatile, instable.

À toi de voir si tu as envie de franchir le pas, en connaissance des risques. Pose toi la question de ce que pourrait t'apporter cette version. Exposes-tu ton serveur ? Sécurité ? Fonctionnalités ?

Pour répondre à ta question, j'avais posté une méthodologie, deux possibilités pour passer de 7.1 à 7.1.1.

Sur ce poste :

• Like 2

3 hours ago, renegadeBE said:

Salut @vista1967

Effectivement, il est possible de mettre à jour sans devoir générer l'ensemble du chargeur.

Pour des mises à jours mineures, seul le dernier correctif est suffisant. Il reprend l'ensemble des modifications. On peut donc, directement sauter à la dernière update disponible.

ATTENTION : les explications/commandes sont adaptées à l'architecture DS3622xs !!

Donc :

1. Tout d'abord, se rendre sur le site de Synology, centre de téléchargement et télécharger le dernier fichier .pat (update 4) :

https://global.download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/42661-4/synology_broadwellnk_3622xs%2B.pat?model=DS3622xs%2B&bays=12&dsm_version=7.1&build_number=42661-4

2. Se connecter à l'interface DSM -> Panneau de configuration -> Mise à jour et restauration -> Mise à jour manuelle de DSM.

3. DSM t'invitera à fournir le fichier .pat que tu auras téléchargé précédemment.

4. Au redémarrage te rendre DIRECTEMENT sur TinyCore (et non DSM)

5. Via SSH (ifconfig dans la console pour connaitre l'adresse ip du serveur) ou la console de TinyCore, entrer la procédure postupdate.

Nom d'utilisateur pour ssh : tc

Mot de passe ssh : P@ssw0rd

./rploader.sh update

// Procédure postupdate (plateforme DS3622xs) à utiliser en super utilisateur (sudo)
// La version à utiliser (mise à jour) sera détectée et il faudra confirmer "Y" -> ENTRER

sudo ./rploader.sh postupdate broadwellnk-7.1.0-42661
sudo reboot

Au redémarrage, tu retrouves un système à jour et fonctionnel.

J'ai essayé plusieurs fois, malheureusement c'est toujours le même message, bloque sur recuperable.

Je clique sur recuperer mais rien ne se passe et au bout de 10 minutes il dit que c'est une erreur.

Sans titre.png

Screenshot 2022-10-08 at 18-33-49 Synology Web Assistant.png

Edited by vista1967

@vista1967

Tu es dans une boucle de récupération, l'Update 4 la provoque, c'est pour cette raison que la procédure postupdate est utile.

Es-tu passé sur Tinycore et as-tu bien entré les différentes commandes ?

Si oui, tenté à nouveau l'opération.

L'utilitaire a-t-il bien détecté la mise à jour ?

As-tu confirmé de l'employer ? -> Y

As-tu eu un message d'erreur ?

EDIT : Mais tu utilises un ds918. As-tu adapté en fonction ?

Edited by renegadeBE

@vista1967

J'avais bien précisé, ne connaissant pas le modèle utilisé qu'il s'agissait de l'approche pour un DS3622xs

Donc, retour sur TinyCore et exécuter les commandes suivantes. Au redémarrage, tu devrais le retrouver.

Voici les commandes modifiées pour ton modèle (DS918+)

./rploader.sh update

// Procédure postupdate (plateforme DS918+) à utiliser en super utilisateur (sudo)

sudo ./rploader.sh postupdate apollolake-7.1.0-42661
sudo reboot

Edited by renegadeBE

12 minutes ago, renegadeBE said:

@vista1967

Tu es dans une boucle de récupération, l'Update 4 la provoque, c'est pour cette raison que la procédure postupdate est utile.

Es-tu passé sur Tinycore et as-tu bien entré les différentes commandes ?

Si oui, tenté à nouveau l'opération.

L'utilitaire a-t-il bien détecté la mise à jour ?

As-tu confirmé de l'employer ? -> Y

As-tu eu un message d'erreur ?

EDIT : Mais tu utilises un ds918. As-tu adapté en fonction ?

Demain je recommencerai tout depuis le début, oui je passé sur Tinycore et je entré les tout lés commandes.

J'ai tout essayé l'erreur est toujours la même avec update 4 ou 1.2.3, par contre utilitaire ne pas détecter la mise à jour.

Je n'ai eu aucune erreur dans Tinycore.

Je n'ai pas compris votre question sur DS918, que dois-je adapter, y a-t-il un problème avec DS918+ ce que j'utilise?

@vista1967

Une petite différence dans une commande. Je viens de poster le correctif pour ton DS918+.

15 minutes ago, renegadeBE said:

@vista1967

J'avais bien précisé, ne connaissant pas le modèle utilisé qu'il s'agissait de l'approche pour un DS3622xs

Donc, retour sur TinyCore et exécuter les commandes suivantes. Au redémarrage, tu devrais le retrouver.

./rploader.sh update

// Procédure postupdate (plateforme DS918+) à utiliser en super utilisateur (sudo)

sudo reboot

Edited by renegadeBE

15 minutes ago, renegadeBE said:

@vista1967

./rploader.sh update

sudo reboot

Oui c'est ce que j'ai fait, maintenant je compris votre question sur l'adaptation du ds918+ :)

1 hour ago, angel038 said:

Bonsoir,

petite question qui est d'actualité a mon taf en ce moment, concernant le cryptage des disques, peut on crypter ses disque sur DSM et est-ce intéressant de le faire?

Merci

Oui, il est possible de crypter ses données sur un syno. À mes souvenirs, c'est un paramétrage qui se fait à la création d'un dossier partagé. L'intérêt est purement sécuritaire. Au montage de ce dossier partagé, il faudra préciser la clé de décryptage pour pouvoir exploiter les données. Une fois crypté, il est quasiment impossible de le casser. Moralité, si les clés sont égarées, les données sont perdues.

J'avoue ne jamais avoir utilisé cette fonctionnalité, tu peux certainement trouvé des précision dans le centre de connaissance Synology.

EDIT : Voici ce que j'ai pu trouver sur le centre d'aide.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_encrypt_and_decrypt_shared_folders_on_my_Synology_NAS

Edited by renegadeBE

11 hours ago, renegadeBE said:

Oui, il est possible de crypter ses données sur un syno. À mes souvenirs, c'est un paramétrage qui se fait à la création d'un dossier partagé. L'intérêt est purement sécuritaire. Au montage de ce dossier partagé, il faudra préciser la clé de décryptage pour pouvoir exploiter les données. Une fois crypté, il est quasiment impossible de le casser. Moralité, si les clés sont égarées, les données sont perdues.

J'avoue ne jamais avoir utilisé cette fonctionnalité, tu peux certainement trouvé des précision dans le centre de connaissance Synology.

EDIT : Voici ce que j'ai pu trouver sur le centre d'aide.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_encrypt_and_decrypt_shared_folders_on_my_Synology_NAS

Merci beaucoup

@vista1967

Bonsoir,

Le planificateur n'est pas fonctionnel sur toutes les plateformes. Problème déjà remonté. En espérant que le problème soit résolu.

Ci joint, les constatations d'un autre utilisateur, testeur et contributeur de la commu.

Tu pourras y trouver les plateformes fonctionnelles et inversement 😇.

On 7/12/2022 at 11:30 AM, Peter Suh said:

239047063_2022-07-126_19_46.thumb.png.e93d286078add69fe87624f6d1b7733e.png

Below is the result of collecting the operation status for TCRP users.

DS3617xs (Operation OK)
DS3615xs (Operation OK)
DS3622xs+ (Operation OK)
DVA3221 (Operation OK)
DVA1622 (Operation OK)
DS918+ (Operation Not OK)
DS920+ (Operation Not OK)
DS1621+ (Operation Not OK)
DS2422+ (Operation Not OK)
DS1520+ (Operation Not OK)

GeminiLake (DS920+, DS1520+, etc.), known as a DTC-only model
and V1000 (DS1621+, DS2422+, etc.), this function does not work, and DS918+ also does not work.

Monitoring equipment DVA3221, DVA1622 (based on DTC) is OK.

Jun Mode and Jot Mode seem to be a common phenomenon without any distinction.

ACPI ext is related to the power button and has nothing to do with this power schedule reservation.

Is there any way to solve this problem?

Edited by renegadeBE

12 hours ago, renegadeBE said:

@vista1967

Bonsoir,

Le planificateur n'est pas fonctionnel sur toutes les plateformes. Problème déjà remonté. En espérant que le problème soit résolu.

Ci joint, les constatations d'un autre utilisateur, testeur et contributeur de la commu.

Tu pourras y trouver les plateformes fonctionnelles et inversement 😇.

Merci pour information, je vais bientôt migre vers DS3622xs+ pour voir si ça fonction avec mon matériel.

4 hours ago, vista1967 said:

Merci pour information, je vais bientôt migre vers DS3622xs+ pour voir si ça fonction avec mon matériel.

Je migre vers DS3622xs+ sans souci et planificateur fonction  

Cependant j'ai une erreur réseau connexion échue, mais quand je teste installation application depuis centre de paquet tout fonctionne?

Screenshot 2022-10-10 at 12-37-40 xpenology - Synology NAS.png

Il y a 6 heures, vista1967 a dit :

Cependant j'ai une erreur réseau connexion échue, mais quand je teste installation application depuis centre de paquet tout fonctionne?

oui c'est normal. Le loader modifie l'url des updates par une fausse afin d'éviter les mises à jour automatiques qui peuvent ne pas être compatibles