renegadeBE Posted August 19, 2022 Share #526 Posted August 19, 2022 (edited) @vista1967 Simplement la commande sans argument : ./rploader.sh Elle te renverra la version actuelle utilisée, ainsi que les différentes versions/modèles disponibles. Il me semble que la commande référence également l'ensemble des commandes disponibles. Edited August 19, 2022 by renegadeBE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegadeBE Posted August 19, 2022 Share #527 Posted August 19, 2022 (edited) On 8/18/2022 at 10:43 PM, Akhlan said: Hello, Il y a des restrictions hardware ? Processeur Intel ou AMD compatible, carte réseaux, ??? Merci Oui ! Je t'invite à consulter la section tutoriel (anglais, mais Google trad fait des merveilles) Ainsi que le post en rapport avec les différentes plateformes et leurs spécificités (notamment l'approche processeur). Quant à la question en rapport aux cartes réseaux, forcément, ça peut être problématique, toutefois il existe nombre d'extensions (pilotes) pour pallier à ce problème. Edited August 19, 2022 by renegadeBE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhlan Posted August 20, 2022 Share #528 Posted August 20, 2022 22 hours ago, renegadeBE said: Oui ! Je t'invite à consulter la section tutoriel (anglais, mais Google trad fait des merveilles) Ainsi que le post en rapport avec les différentes plateformes et leurs spécificités (notamment l'approche processeur). Quant à la question en rapport aux cartes réseaux, forcément, ça peut être problématique, toutefois il existe nombre d'extensions (pilotes) pour pallier à ce problème. Merci, je vais lire tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vista1967 Posted August 22, 2022 Share #529 Posted August 22, 2022 On 8/20/2022 at 12:07 AM, renegadeBE said: @vista1967 Simplement la commande sans argument : ./rploader.sh Elle te renverra la version actuelle utilisée, ainsi que les différentes versions/modèles disponibles. Il me semble que la commande référence également l'ensemble des commandes disponibles. Merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocalv Posted August 22, 2022 Share #530 Posted August 22, 2022 Bonjours à tous, j’essayes désespérément d’installer via le tuto de la première page sur un HP Z800. le Le problème est que je n’arrive pas à finaliser l’installation. j’ai toujours le message « L’installation de DSM a échoué » j’ai récupérer le fichier .pat directement sur le site de synology. je boot avec l’option sata D’avance merci de votre aides Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandadoo Posted August 22, 2022 Share #531 Posted August 22, 2022 Bonjour, ça ressemble à une mauvaise configuration Satamap. La Z800 a 5 connecteurs sas/sata on dirait. Si tu as mis Dsm sur le 1er disque, as tu essayé la config suivante (désolé je n ai pas les termes exacts en tête) : Sataportmap : 5 Dskidcnx : 00 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocalv Posted August 22, 2022 Share #532 Posted August 22, 2022 (edited) Bonsoir, Merci de ton retour. Dois je reconstruire la clé USB ou directement modifier le fichier « user_config.json » en relançant tinycore ? edit : j’ai testé en modifiant directement via tinycore, mais toujours le même problème. Edited August 22, 2022 by nicocalv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted August 25, 2022 Share #533 Posted August 25, 2022 Bonjour à tous, Je me pose une question, sur DSM 7, nous en sommes à la 7.1 Update 4, je viens de la faire sur un Synology Rackstation au boulot. Sur mon Syno à la maison, avec RedPill, je suis en 7.1 Update 1, et il semble que la version ait été patchée pour ne pas que le Syno puisse vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour il me met le message suivant: Existe t il une procédure pour faire les mises à jour, passer les patchs correctifs de sécurité? J'avais pensé en démarrant sous RedPill, puis en faisant le build pour la derniere release? Quelqu'un a testé? Merci à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biocef Posted August 31, 2022 Share #534 Posted August 31, 2022 Le 25/08/2022 à 12:04, angel038 a dit : Bonjour à tous, Je me pose une question, sur DSM 7, nous en sommes à la 7.1 Update 4, je viens de la faire sur un Synology Rackstation au boulot. Sur mon Syno à la maison, avec RedPill, je suis en 7.1 Update 1, et il semble que la version ait été patchée pour ne pas que le Syno puisse vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour il me met le message suivant: Existe t il une procédure pour faire les mises à jour, passer les patchs correctifs de sécurité? J'avais pensé en démarrant sous RedPill, puis en faisant le build pour la derniere release? Quelqu'un a testé? Merci à vous. J'ai testé hier vite fait, en tentant la maj manuelle directement via cet écran, pour passer de l'update 1 à la 4 mais le nas n'a pas redémarré, il indique avoir détecté la mise à jour et propose de récupérer la config mais à la fin il dit avoir été déconnecté et tourne en boucle là dessus. Il faut peut-être refaire un ./rploader.sh build broadwellnk-7.1.0-42661 après avoir fait les update et fullupgrade qui vont bien mais je n'ai pas le temps de tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted August 31, 2022 Share #535 Posted August 31, 2022 15 minutes ago, Biocef said: J'ai testé hier vite fait, en tentant la maj manuelle directement via cet écran, pour passer de l'update 1 à la 4 mais le nas n'a pas redémarré, il indique avoir détecté la mise à jour et propose de récupérer la config mais à la fin il dit avoir été déconnecté et tourne en boucle là dessus. Il faut peut-être refaire un ./rploader.sh build broadwellnk-7.1.0-42661 après avoir fait les update et fullupgrade qui vont bien mais je n'ai pas le temps de tester. Ok, merci à toi, je pense qu'effectivement il faudrait passer par TinyCore, je testerais ça sur mon "proto" au bureau. Je vous ferais un retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sqweed Posted September 3, 2022 Share #536 Posted September 3, 2022 Salut, Actuellement sur un N36L en 7.1 U1, je rencontre depuis le début un problème de limitation de vitesse de téléchargement via Download Station (BT ou en Direct DL). Je suis limité a 15Mbit/s. J'ai bien sur refait la config 50 fois, vérifié le cable, le switch etc... Rien n'y fait. J'ai un lien fibre a 1Gb/s et je l'exploite pleinement sur un autre serveur G8. Est-ce que vous avez le soucis. Est-ce lié au CPU (n36l<N54l)? J'ai trouvé un thread réddit qui indique avoir le même problème sur un Syno Officiel. Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biocef Posted September 5, 2022 Share #537 Posted September 5, 2022 Le 25/08/2022 à 12:04, angel038 a dit : Bonjour à tous, Je me pose une question, sur DSM 7, nous en sommes à la 7.1 Update 4, je viens de la faire sur un Synology Rackstation au boulot. Sur mon Syno à la maison, avec RedPill, je suis en 7.1 Update 1, et il semble que la version ait été patchée pour ne pas que le Syno puisse vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour il me met le message suivant: Existe t il une procédure pour faire les mises à jour, passer les patchs correctifs de sécurité? J'avais pensé en démarrant sous RedPill, puis en faisant le build pour la derniere release? Quelqu'un a testé? Merci à vous. J'ai trouvé sur reddit : https://www.reddit.com/r/Xpenology/comments/vfc9f7/comment/ig53a4b/ J'ai testé avec l'update 4 et ça marche (pourtant quand j'ai lancé le postupdate il m'indiquait l'update 3 comme dernière udpate trouvée mais c'est passé quand même). Je vais me garder cette info de côté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted September 5, 2022 Share #538 Posted September 5, 2022 Merci pour cette info, ça serait cool de pouvoir le faire sans avoir à recompiler le redpill, si je trouve 5min je tenterais de le faire sur mon proto demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 5, 2022 Share #539 Posted September 5, 2022 Le 03/09/2022 à 18:51, sqweed a dit : Salut, Actuellement sur un N36L en 7.1 U1, je rencontre depuis le début un problème de limitation de vitesse de téléchargement via Download Station (BT ou en Direct DL). Je suis limité a 15Mbit/s. J'ai bien sur refait la config 50 fois, vérifié le cable, le switch etc... Rien n'y fait. J'ai un lien fibre a 1Gb/s et je l'exploite pleinement sur un autre serveur G8. Est-ce que vous avez le soucis. Est-ce lié au CPU (n36l<N54l)? J'ai trouvé un thread réddit qui indique avoir le même problème sur un Syno Officiel. Merci de votre aide. As-tu le même pb lorsque tu copies un fichier de ton PC vers le NAS ? Moi il est vrai que je rencontre quasiment le même souci sur downloadStation mais seulement sur les téléchargement HTTP/S (ce que tu appelles Direct DL je suppose) pas en BT : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted September 9, 2022 Share #540 Posted September 9, 2022 Je viens de tester la mise à jour ça fonctionne, J'ai procédé comme suit: Sous DSM 7.1 j'ai installé manuellement la mise à jour téléchargée ici: https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1-42661-4 Une fois rebooté, j'ai eu accès a l'assistant de migration de DSM mais si vous cliquez sur "Récupérer", l'installation passe de 2% à 100% le NAS reboot mais on boucle sur l'assistant de migration. Il faut donc redémarrer sur TinyCore et taper les commandes suivantes: ./rploader.sh update ./rploader.sh fullupgrade ./rploader.sh postupdate <votre_plateforme> exemple pour moi : ./rploader.sh postupdate broadwellnk-7.1.0-42661 Une fois terminé, un sudo reboot, et pensez bien à re-sélectionner le boot du DSM et voilà votre DSM est à jour! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biocef Posted September 9, 2022 Share #541 Posted September 9, 2022 il y a une heure, angel038 a dit : Je viens de tester la mise à jour ça fonctionne, J'ai procédé comme suit: Sous DSM 7.1 j'ai installé manuellement la mise à jour téléchargée ici: https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1-42661-4 Une fois rebooté, j'ai eu accès a l'assistant de migration de DSM mais si vous cliquez sur "Récupérer", l'installation passe de 2% à 100% le NAS reboot mais on boucle sur l'assistant de migration. Il faut donc redémarrer sur TinyCore et taper les commandes suivantes: ./rploader.sh update ./rploader.sh fullupgrade ./rploader.sh postupdate <votre_plateforme> exemple pour moi : ./rploader.sh postupdate broadwellnk-7.1.0-42661 Une fois terminé, un sudo reboot, et pensez bien à re-sélectionner le boot du DSM et voilà votre DSM est à jour! Je ne suis pas certain que le fullpugrade soit nécessaire dans le cas d'un simple update, il faudrait tester à l'occasion. Le postupdate est à faire avec un sudo sinon ça ne fonctionne pas et et pour le reboot je fais un exitcheck.sh reboot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted September 9, 2022 Share #542 Posted September 9, 2022 Après dans mes indications, j'ai dut faire la manip dans Tinycore quand je suis passé de la version DSM 7.1 à la versoin DSM 7.1 Update 3 Mais quand je suis passé de l'Update 3 à l'Update 4, c'est passé direct sans recompiler sur TinyCore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted September 10, 2022 Share #543 Posted September 10, 2022 19 hours ago, Biocef said: Je ne suis pas certain que le fullpugrade soit nécessaire dans le cas d'un simple update, il faudrait tester à l'occasion. Le postupdate est à faire avec un sudo sinon ça ne fonctionne pas et et pour le reboot je fais un exitcheck.sh reboot L Le compte TC n'est pas sudo déjà? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted September 10, 2022 Share #544 Posted September 10, 2022 Mise à jour réussi, je n'ai effectivement pas fait le ./rploader.sh fullupgrade Merci du conseil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AMaX Posted September 10, 2022 Share #545 Posted September 10, 2022 Bonjour, J'ai un NAS sous OMV sur un SSD et deux HD de données. Si j'installe DSM sur un autre SSD, est-ce que je peux importer mes deux disques de données sans risque de perte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gastonzz Posted September 11, 2022 Share #546 Posted September 11, 2022 Bonjour à toutes et à tous, Je pense que je vais vous poser une question bête, mais je voulais savoir s'il était possible de passer en DSM 7.1.1-42962 ? Je ne sais pas si le script l’accepte ou s'il faut encore attendre. Merci par avance de vos avis. Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end Gastonzz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegadeBE Posted September 11, 2022 Share #547 Posted September 11, 2022 (edited) @Gastonzz Bah, je ne trouve pas ta question soit idiote, que du contraire ! Je viens de faire un test sur une machine de test, et forcé de constater que la version 7.1.1-42962 n'est pas encore implémentée dans le script. (plateforme ds3622xs) Le codeur indique de lancer une mise à jour manuelle. Une fois réalisée sur l'interface graphique DSM, au redémarrage, passer sur TCRP et actionner la fonction postupdate, mais celle-ci ne reconnait pas encore la version. Donc, je te conseille d'attendre. Toutefois, un autre chargeur (version alpha) est déjà compatible, à toi de voir :-). EDIT : Après questionnement dans la section développement, j'ai pu récupérer mon serveur de test. Il a fallu pour utiliser la commande postupdate passer à la version en cours de développement de TCRP (v9). La commande est alors prise en charge. Cela dit, après exécution de cette dernière, le serveur était introuvable. Pour résoudre le problème, je me suis contraint à générer cette-fois la totalité du chargeur 7.1.1-42962 (toujours avec la version de développement de TCRP). Après redémarrage, tout est opérationnel ! Edited September 11, 2022 by renegadeBE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegadeBE Posted September 11, 2022 Share #548 Posted September 11, 2022 Pour exploiter des disques sur DSM, ils doivent être préparés par l'OS. Je dirais que non, du moins en utilisant les fonctions "friendly to use" du système. Il y a peut-être moyen de les monter manuellement et faire les transferts, mais convertir, non. 16 hours ago, AMaX said: Bonjour, J'ai un NAS sous OMV sur un SSD et deux HD de données. Si j'installe DSM sur un autre SSD, est-ce que je peux importer mes deux disques de données sans risque de perte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel038 Posted September 11, 2022 Share #549 Posted September 11, 2022 1 hour ago, renegadeBE said: Pour exploiter des disques sur DSM, ils doivent être préparés par l'OS. Je dirais que non, du moins en utilisant les fonctions "friendly to use" du système. Il y a peut-être moyen de les monter manuellement et faire les transferts, mais convertir, non. Je confirme, pour l'avoir fait, qu'il n'est pas possible d'importer les disques, quelque RAID que se soit, d'un NAS OMV vers DSM, désolé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AMaX Posted September 11, 2022 Share #550 Posted September 11, 2022 (edited) Ok, je vais devoir trouver une solution de sauvegarde histoire de pas tout perdre. Merci pour vos réponses ! Et du coup, si j'ai bien compris, le boot reste sur la clef USB, c'est bien ça ? Pas de possibilité de booter sur un SSD ? Edited September 11, 2022 by AMaX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts