Jump to content
XPEnology Community

Pb perte de paramétrage DSM 5.2


Korben

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je rencontre un gros soucis. Bon en même temps si on publie c'est aussi parce qu'on a des soucis donc je ne vous apprends rien.

En fait, j'ai effectué une mise à jour et celle-ci ne s'est pas déroulée comme prévue. Passé de la version 5.0 à 6.0, ce qui m'a valu de grosses frayeurs car je ne voyais plus mes données.

Bon le pb est résolu, j'ai fait réussi à repasser en version antérieur en installant la version 5.2 mais là commence un autre pb, je n'ai plus du tout les cases à cochées, les icônes dans la barre des tâches de la console, etc...

Donc difficile de paramétrer correctement si je ne vois pas du tout ce que je coche ou décoche, etc...

J'ai mis à jour en mettant les différents patch en pensant que ça résoudrait mon pb mais non rien du tout.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis.

Du coup, sauriez-vous comment je peux faire pour retrouver tous ces différents paramètres. Cases cochées ou non, icônes, etc...

Je vous remercies par avance.

Dans l'attente de réponses rapides.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé en utilisant un autre navigateur mais rien. Pas de changement.

Je vais tout de même purger à nouveau, on ne sait jamais.

Je viens donc purger et pas de changement.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que si je regarde sur mon tél alors là je n'ai pas de pb. C'est donc incompréhensible.

Si vous avez des idées...

Link to comment
Share on other sites

En prenant le navigateur Chrome par exemple, passer en mode "développeur" (touche F12) pour afficher les options de déboggage, ensuite lancer l'appel à l'url du DSM et regarder ce qu'il transite dans l'onglet "Network". Si vous voyez des erreurs (genre 404 ou 500) c'est pas bon signe...

Link to comment
Share on other sites

Bon bah OK il y a effectivement des erreurs de type 404 sur des PNG, dont certains portant le nom de notification, ce qui pourrait donc correspondre :sad:

 

On peut exporter le résultat pour mieux l'étudier ?

Je ne sais pas comment on fait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème, NAS mis à jour cette nuit en 6.0, gros flip ce matin en pensant avoir tout perdu, Downgrade en 5.2, et maintenant pleins d'images ont disparues...(bouton du menu principal, notifs, options, recherche, cases à cocher ... ) une vraie galère pour tout reconfigurer. Bon après j'ai retrouvé mes données, c'est quand même le principal, ouff.

Link to comment
Share on other sites

Je pense à ça comme ça.

Puisque je ne peux rien faire niveau paramétrage, c'est donc très embêtant, peut-on procéder à une nouvelle installation de DSM 5.2 (ce qui écraserait l'actuel) ?

Cette installation formate-t-elle les disques ? Ou bien les disques actuellement en place gardent les données. 7 To de données (donc impossible à sauvegarder à moins d'avoir un autre serveur disponible ce qui n'est pas mon cas)

Je voudrais donc récupérer l'utilisation du serveur sans perdre les données.

Si je perds tout le paramétrage ce n'est pas grave, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais en gros ça permettra de remettre le serveur en valeurs d'usines tout en gardant les données.

Quelles précautions prendre pour installer DSM 5.2 pour ne pas perdre les données des disques (4 Disques en SHR).

Merci pour vos informations.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...