Jump to content
XPEnology Community

[TUTO] Installation Docker & Adguard sur Proxmox 7.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un tutoriel vidéo pour installer Docker et Adguard pour bloquer la publicité et protéger la navigation des enfants par exemple.

 

Il existe plusieurs tutoriels et j'ai donc décidé de vous en proposer un en Français.

 

Je sais bien que nous pouvons installer Adguard depuis docker sur Synology mais je préfère utiliser docker sur Proxmox pour ce genre d'outils.

 

Dans la description de la vidéo il y a toute les lignes de commandes écrites.

 

 

 

 

 

 

Edited by Sabrina
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Sabrina changed the title to [Tuto] Installation Docker & Adguard sur Proxmox 7.1
  • nicoueron pinned this topic

Salut,

Merci a toi pour ce partage, j'utilise un peu Proxmox :) par contre, je n'utilise jamais l'option "créer CT", je ne créer que des VMs.

Quelles sont les avantages et les inconvenant de cette option ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, EVOTk said:

Salut,

Merci a toi pour ce partage, j'utilise un peu Proxmox :) par contre, je n'utilise jamais l'option "créer CT", je ne créer que des VMs.

Quelles sont les avantages et les inconvenant de cette option ?

 

Merci

Salut, pour ma part je veux simplement qu'il ne soit pas lancer dans mon Synology pour bien avoir 2 adresses ip différentes et aussi pouvoir lancer et rebooter sans  couper mon Synology en cas de problème.

 

Niveau comparaison entre AdGuard et PiHole, je préfère Adguard car moins compliqué pour moi.

 

 

  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/16/2022 at 7:42 AM, Sabrina said:

Salut, pour ma part je veux simplement qu'il ne soit pas lancer dans mon Synology pour bien avoir 2 adresses ip différentes et aussi pouvoir lancer et rebooter sans  couper mon Synology en cas de problème.

 

Niveau comparaison entre AdGuard et PiHole, je préfère Adguard car moins compliqué pour moi.

 

 

  

Ah je n'avais pas vu la demande comme il fallait.

 

La création de VM ne partage rien avec l'hôte et une CT partage le noyau de l'hôte, seuls l'environnement d'exécution et l'application sont virtualisés.

Pour faire simple une CT demande beaucoup moins de ressources et pour ce genre d'outils je préfère passer par une CT.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [TUTO] Installation Docker & Adguard sur Proxmox 7.1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...