Jump to content
XPEnology Community

Mon fichier serial.out ne me donne pas l'IP @ de mon virtual_Nas :(


DeadBox1

Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis une semaine j'ai décidé de me lancer dans la virtualisation et la virtualisation d'un DS918+

 

1 -J'ai fait des tests sous mon PC DELL Latitude E7270 coire I5 avec 16GB de RAM et un disque SSD 420GB

L'OS est Ubuntu 22.04  workstation et j'ai utilisé VMware Player

J'ai créé une VM, suivi  le Tuto de Nicoueron, déclaré 4 disques, installé de .pat et tout a fonctionné. Le bonheur.

 

2- J'ai donc décidé de monter un DS918+ sur mon mon serveur DELL PowerEdge T110 ii. Mon projet est d'installer un DSM918+

Ce serveur possède 8GB de mémoire et 3 disques physiques.

1x250GB

1* 500GB

1* 4TB

 

J'ai réussi à installer EXSI version 6.7.0 sur le disque de 250GB. La VM pour le DSM sera sur le même disque . J'augmenterai la capacité de la banque de données en fonction des besoins. J'ai repris le fichier basé sur ds918 de Nicoueron.

La machine virtuelle semble bien se lancer, j'obtiens bien l'écran noir. Je loge en ssh sur mon serveur mais lorsque je fais

#vi /vmfs/....../serial.out j'obtiens :

[[H^[[J^[[1;1H^[[?25l^[[m^[[H^[[J^[[1;1H^[[2;30HGNU GRUB  version 2.02
^M
^M^[[m^[[4;2H+------------------------------------------------------------------
^M      Press enter to boot the selected OS, `e' to edit the commands
^M      before booting or `c' for a command-line."

 

J'ai cherché partout et je n'ai pas de piste. Je suis débutant en virtualisation de serveur. Je vous remercie pour un petit coup de pouce car j'ai l’impression de ne pas être loin du but.

Merci

Deadbox1.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suppose que le fichier serial.out est celui qui est associé au port série de la VM, et donc celui-ci contient ce qui sort à l'écran et sur le port v24 du serveur, c'est à dire le texte qui est lu dans ce fichier serial.out.

Donc, si la VM fonctionne, il n'y a donc pas de problème, le contenu est normal et ne sert vraiment qu'en cas de problème pour visualiser l'historique du boot.

En bref, la VM semble marcher selon tes dires, et tout est OK ainsi.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir JacquesF

 

Merci pour ta réponse

Oui le fichier Serial.out est le port série que j'ai configuré sur ma VM pour avoir l'@ip du serveur synology.

Dans le Tuto et mes tests il y avait plus d'informations que ce que me donne celui de mon serveur et surtout l'adresse IP donné par le DHCP de ma Box au synology virtuel.

Je travaille en mode ssh pour le lire directement dans le directory de la VM que j'ai nommé DS918+.

 

Si  je lance Zenmap sur mon reseau local ou que je regarde dans le DHCP de ma box je ne le trouve pas.

Donc je ne peux pas me connecter sur le DS918+ virtuel pour installer le .pat.

Est-ce une erreur de ma part?

 

Merci

Deadbox1

Link to comment
Share on other sites

OK, donc la connexion SSH ne se fait pas sur la VM mais sur le serveur ESXi.

En ce cas, si la VM n'apparait pas sur le réseau, c'est que :

- la VM n'est pas connectée au réseau (option à cocher dans la configuration) lors du démarrage

- le type de carte présentée n'est pas conforme à celle attendue pour le loader (driver non présent sur la clef USB)

- le réseau utilisé sur l'ESXi n'est pas celui qui est connecté au réseau physique (configuration ESXi)

Le 2 est le plus probable, mais dans tous les cas, il faut vérifier la configuration de la VM par rapport au modèle fourni par Nicoueron.

Faire très attention au nom de l'interface, il y a souvent un "e" manquant en fin de nom du modèle virtuel utilisé (e1000 au lieu de e1000e par exemple).

Vérifier aussi la configuration du réseau virtuel au niveau de l'ESXi, si il y a plusieurs interfaces, sont-elles toutes dans le même switch virtuel ? et quel est celui qui est affecté à la VM ?

La virtualisation Vmware est un monde très complexe si on l'utilise dans un environnement de production d'entreprise (réseau distribué,vMotion, ESXi virtualisés, etc.), mais dans une utilisation basique (un serveur et quelques VM) cela reste tout à fait abordable si on prend le temps de lire les documentations et les tutos disponibles. Et cela fait progresser les compétences...

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Normalement le template fourni le bon type de carte réseau à savoir e1000e. Donc le pb de doit pas venir de là.

 

On est d'accord que c'est la seule VM qui tourne avec ce template ? Si ce n'est pas le cas, il faut changer l'adresse mac dans le grub.conf du loader avant de lancer la VM. 

 

Le fichier serial.out devrait contenir bien plus d'infos. Récupère le complètement en passant par l'exploration du datastore depuis l'ihm d'ESXi et envoie le nous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jacques

 

Merci pour tes réponses. Oui je débute et je lis beaucoup. Pour chercher dans les pistes que tu m'as données voici les réponses.

 

la VM n'est pas connectée au réseau (option à cocher dans la configuration) lors du démarrage  

J'ai vérifié : J'ai bien la case "connecter lors de la mise sous tension "de mon adaptateur réseau de cochée. (VM Network)

Type d'adaptateur : E1000e et avec les 2 "e"

 

Le type de carte présentée n'est pas conforme à celle attendue pour le loader (driver non présent sur la clef USB)

J'ai installé EXSI sur un disque et j'ai utilisé les fichiers de Nicoueron. Comment vérifier cela ?

 

le réseau utilisé sur l'ESXi n'est pas celui qui est connecté au réseau physique (configuration ESXi).

Est-ce que le fait de me connecter d'un autre PC en ssh et/ou via l'interface web ne suffisent pas à confirmer que EXSi est sur le même réseau/. J'ai créé une autre VM sur mon serveur, installé Ubuntu 20.04  workstation et j'ai pu travailler normalement. J'ai arrêté cette VM . Maintenant il n'y a plus que EXSi qui tourne la VM pour le DS918+.

 

Si tu as d'autre(s) idée(s) n'hésite pas et merci pour tes réponses

 

Deadbox1

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Nicoueron

 

D'abord merci pour ton Tuto comme indiqué lors de mon premier post tout avait marché sur un PC portable sous Ubuntu 22.04 et vmware Player.

 

Pour mon serveur. oui une seule VM pour l'émulation du DS918+ tourne donc pas de problème pour la mac@.

Je t'envoie le fichier en passant par l'exploration du datastore depuis l'ihm d'ESXi. Je suppose que c'est en passant par le "navigateur de banque de données" puis en ouvrant le directory "DS918+" en telechargeant  le fichier "serial.out." 

 

 

il n'y a pas beaucoup d'informations. :(

 

Existe t-il un mode verbose ou debug lorsque je boote la VM que je pourrais rediriger vers un fichier de log. ?

Peut-on forcer en dur dans un fichier lors du boot l'adresse du VM ?

 

Encore une fois Merci pour ton aide.

Deadbox1

serial(1).out

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, DeadBox1 a dit :

Est-ce que le fait de me connecter d'un autre PC en ssh et/ou via l'interface web ne suffisent pas à confirmer que EXSi est sur le même réseau.

Je vais essayer d'être plus clair.

 

Pour répondre à ta question, on ne peut pas le garantir. Tu peux te connecter depuis ton PC à google, pourtant tu n'es pas sur le même réseau.

Maintenant, dans le cas d'un LAN personnel, on peut penser que les machines sont bien dans le même sous-réseau, oui.

 

ESXi est connecté au réseau de manière physique, par le biais d'une ou plusieurs interfaces réseaux raccordées physiquement au LAN (et vers la box qui fait office de serveur DHCP).

La VM est connectée par le biais d'une interface virtuelle (la e1000e) à un réseau virtuel, qui aboutit sur un switch (virtuel lui aussi).

Ce switch inclus une ou plusieurs interfaces physiques qui sont elles connectées à un ou plusieurs LAN (tout dépend de la config). En entreprise, on trouve fréquemment un LAN pour la gestion du serveur ESXi, un LAN pour la connexion au datastore (situé sur un NAS ou un SAN) et un LAN pour le trafic des VM vers le réseau de l'entreprise, ou pourquoi pas uniquement entre des VM.

Dans ton cas, il faut vérifier (mais en principe c'est la config de base pour la 1ère interface réseau si je me souviens bien) que l'interface physique qui est raccordée au LAN (vers la box) est bien active dans le switch virtuel utilisé par la carte e1000e présentée à la VM.

 

Maintenant, la remarque de Nicoueron reste valable, et ta réponse n'est pas suffisamment claire pour exclure le problème potentiel.

Si la VM est sur un autre serveur (le portable) mais qu'elle est démarrée sur le réseau, alors si la configuration n'a pas changée, la VM présente sur le serveur ESXi a donc la même adresse MAC. Dans ce cas, l'attribution d'une adresse IP (par DHCP ou de manière statique) ne peut pas aboutir, les trames IP ne pouvant joindre la VM (adresse MAC identique et active, le serveur DHCP redonne la même adresse IP en principe, qui sera refusée pour cause de doublon sur le réseau).

 

Pour mémoire, une application utilise un couple Adresse IP / N° de port, une interface réseau est identifiée de manière logique par une ou plusieurs adresses IP et de manière physique par son adresse MAC. Dans le cas d'un ESXi avec une seule carte réseau, cette interface répond à toutes les adresses IP utilisées sur le serveur (celle de l'ESXi, et toutes celles des VM qui sont reliées au réseau physique).

 

Donc si les 2 VM sont actives en même temps, il faut modifier l'adresse de la seconde et le fichier grub.cfg en conséquence.

Si une seule est active à la fois, et que la ou les interfaces physiques du serveur ESXi sont bien connectées au switch virtuel utilisé par la VM sur l'ESXi, alors la connexion devrait se faire.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Merci pour toutes tes explications et je suis désolé de ne pas avoir été clair.

Mon lan est un lan personnel (Classe C sans sous réseau ni VLAN à part le VLAN par défaut)

Le Serveur qui héberge l'hyperviseur EXSi possède une adresse IP static que j'ai déclaré dans le serveur DHCP de ma box. (192.1681.150/24)

Cette adresse est en dehors de la plage des adresse dynamiques données par le DHCP.

Il n'y a qu'une seule interface réseau sur ce serveur et donc qu'un seul switch virtuel. Je boote avec EXi sur ce serveur.

C'est sur ce serveur que j'ai installé une VM et que j'ai mis les fichiers de Nicoueron pour emuler un DS918+

 

 Sur le PC portable  de test où était la VM  de test , elle n'est pas activée.  Il n'y a donc pas à mon avis de conflit d'@mac venant des VMs.  Ce pc me sert uniquement à me connecter sur le serveur via l'@ip (192.168.1.150/24).

 

Tu écris : Dans ton cas, il faut vérifier (mais en principe c'est la config de base pour la 1ère interface réseau si je me souviens bien) que l'interface physique qui est raccordée au LAN (vers la box) est bien active dans le switch virtuel utilisé par la carte e1000e présentée à la VM.

Ok comment faire un ping en mettant de cette VM vers ma box par exemple ?  Je n'ai pas la main dans la fenetre de la VM mais uniquement l'écran noir "Intro  This mod...... Srceen will stop utdatinfg shortly  please open http://find.synology com " qui normalement doit m'aider à trouver mon syno DS918+ sur mon lan. En utilisant des outils comme zenmap je sniffe bien tout mon réseau (Je précise Lan personnel :)) et je trouve bien mon Serveur EXsi mais pas ma VM.

 

Je pense que vous avez raison cela doit se passer au niveau du switch virtuel

Auriez-vous une idée pour avoir un prompt sur la fameuse fenetre noire en mettant un process en & . Je pourrais ensuite faire un Ping ou un ifconfig.

 

Ce qui me gène c'est que si je monte une autre VM avec Kali-Unix je n'ai pas de problème pour sortir de la VM aller n'importe quel site via firefox. Donc je serai tenté de dire que le driver sur mon EXsi fonctionne.

Dans le fichier de log extrait de mon serveur où se trouve EXSi  ligne 237 j'ai l'impression que l'interface réseau virtuel est bien montée.


2022-01-10T17:47:59.192Z| vmx| I125: DICT      ethernet0.virtualDev = "e1000e"
2022-01-10T17:47:59.192Z| vmx| I125: DICT     ethernet0.networkName = "VM Network"
2022-01-10T17:47:59.192Z| vmx| I125: DICT     ethernet0.addressType = "generated"
2022-01-10T17:47:59.192Z| vmx| I125: DICT         ethernet0.present = "TRUE"
2022-01-10T17:47:59.192Z| vmx| I125: DICT               displayName = "DS918+"
2022-01-10T17:47:59.192Z| vmx| I125: DICT                   guestOS = "other-64"

 

 

Comment accéder au fichier grub.conf ? J'ai regardé le tuto mais je ne suis pas sous windows10.

 

Merci pour votre aide.

Deadbox1vmware-7.log

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je crois que j'ai trouvé une piste mais la solution est au delà de mes compétences 😭
J'étais connecté dans un terminal en ssh sur le serveur Exsi.

J'ai trouvé les commandes ESXi en cli et j'ai utilisé  la commande "#esxcli network vswitch standard list "avant de lancer la VM

 

[root@localhost:~] esxcli network vswitch standard list
vSwitch0
   Name: vSwitch0
   Class: cswitch
   Num Ports: 2560
   Used Ports: 4
   Configured Ports: 128
   MTU: 1500
   CDP Status: listen
   Beacon Enabled: false
   Beacon Interval: 1
   Beacon Threshold: 3
   Beacon Required By:
   Uplinks: vmnic0
   Portgroups: VM Network, Management Network

 

puis j'ai démarré la VM de mon DS918+ et j'ai interrompu la séquence de boot en tapant sur "c" pour avoir la main sur le Grub>

puis j'ai fait exit la séquence de boot a continué et je me suis aperçu que le DHCP tournait sans réponse.

 

J'ai refait un

[root@localhost:~] esxcli network vswitch standard list

Switch0
   Name: vSwitch0
   Class: cswitch
   Num Ports: 2560
   Used Ports: 5
   Configured Ports: 128
   MTU: 1500
   CDP Status: listen
   Beacon Enabled: false
   Beacon Interval: 1
   Beacon Threshold: 3
   Beacon Required By:
   Uplinks: vmnic0
   Portgroups: VM Network, Management Network

 

et on voit qu'un port de plus a été pris.

Le problème viendrait du vswitch pour cette VM. ou du moins d'un fichier de  la configuration de cette VM pour mon DELL PowerEdge.T110 ii

Mais peut-être que mon diagnostic est faux.

Ce qui me chagrine c'est que d'autres VM et d'autres systèmes voire OS tout arrive à traverser le vswicth et obtenir de ma box une @ip.

Avec beaucoup de modestie quels seraient les fichiers que je dois modifier dans les fichiers faits par Nicoueron ?

Merci pour votre aide.

 

Deadbox1

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis bloqué j'ai tout essayé sans réussite. Si quelqu'un de la communauté  a réussi à faire tourner sous EXSi le Xpenology sur un Dell PowerEdge T110 ii je suis preneur de toutes les informations ou conseils.

Merci à toutes et à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Si la VM semble bien se connecter au switch, cela ne veut pas dire que la carte est en service au niveau du loader.

De mémoire, il y a un 3 choix au boot, le dernier concerne la configuration ESXi, est-ce bien celui qui est activé ?

 

Autrement, redémarrer le service DHCP est installer un sniffeur comme Wireshark sur un des PC du réseau. Il ne pourra pas suivre l'intégralité des échanges (le réseau d'une box est switché) mais les trames DHCP devraient être affichées. S'il n'y en a aucune avec l'adresse MAC de la VM, c'est que le loader ne gère pas la carte (voir le choix de démarrage), si on les trouve alors l'analyse des échanges sera instructif.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JacquesF

 

Merci pour ton aide. Comme indique je suis un débutant en VM et je souhaiterais t'indiquer ce que je fais. Dis moi si il y a qq chose de faux car je ne suis pas sûr que la VM se connecte au switch voire boote normalement.

Voici ce que j'ai fait . Lorsque je boote mon Serveur dont l'Os est EXSi, je suis physiquement sur le calvier relié au Serveur et face à l'écran du serveur. Lorsque la séquence de boot se termine, j'obtiens un message me disant que le Serveur est accessible via une IP@. A ce moment là je n'ai pas de prompt pour faire autre chose. C'est un bel écran dont une partie possède un fond Jaune vif. ;)

 

Je me connecte alors sur le serveur à l'aide d'un PC via Firefox.

Je me loge entant que root et je suis dans l'hyperviseur des VMs . Je crée une VM que je nomme DS918+. Je charge les fichiers de Nicoueron en suivant toutes les recommandations. Je démarre ma VM, j'obtiens l'écran noir sans avoir la possibilité de taper une commande ou d'avoir un prompt. Je downloade  le fichier serial.out pour connaître l'@IP de Xpenlogy.  Et là n'ai rien dans le fichier que celui transmis lors de mes derniers posts.

 

Mon raisonnement : Pour s'assurer qu'il n'y pas de problème sur l'installation de EXsi ou un driver sur mon serveur, ou sur le vswitch J'arrête la VM  DS918+. Je crée une VM que je nomme  Ubuntu_Workstation. Je configure  la VM. Je l'installe et je me loge. je me connecte sur https://xpenology.com/forum à l'aide du browser firefox installé dans l'environement de  VM Ubuntu-Workstation sans problème. Je conclus que l'installation de Exsi est correcte et que les drivers d'Ubuntu fonctionnent avec le switch de Esxi. 

Est-ce correct?

 

Les points  qui me chagrinent

La VM DS918+ boote sans message d'erreur jusqu'à  l'écran noir. Serait-il possible de voir tout les messages lors que boot afin de vérifier que tous les processus ont bien lancés sans erreur. Serait-il possible d'enregistrer les erreurs au log via un fichier. Je pense que c'est le rôle de Serial.out.

Mon fichier Serial.out n'est pas verbeux. Normalement il y a plein d'info.

Le driver network des fichiers de Xenology  sont-il opérationnel avec mon serveur ? Sinon quels seraient les fichiers de configuration à modifier? et surtout comment ? 

Merci

 

Toutes  mes excuses à la communautés avec mes problèmes de Newbie. Mais c'est frustrant et se sentir si près du but s'en l'atteindre. J'en rage :)

 

 

Deadbox1

 

Link to comment
Share on other sites

La démarche est bonne, le serveur ESXi fonctionne correctement.

Sauf erreur de ma part, même en absence de disque (il y a une règle pour connecter le disque synoboot sur le contrôleur Sata 0 je crois, et les disques de données sur le 1 mais je ne dis ça que de mémoire). Il y a le tuto de Nicoueron qui est très bien fait pour utiliser son modèle de VM et ce point y est précisé.

Donc, à moins que le boot ne fonctionne pas du tout (et vérifier le checksum du fichier peut être une bonne chose (commande md5sum sur l'ESXi)) l'interface réseau e1000e est supportée par le loader.

La suggestion que j'ai faite plus haut d'installer Wireshark sur une machine du réseau pour voir si les requêtes DHCP de la VM partaient bien est toujours valable.

Si rien ne sort de la VM (donc de l'interface du serveur ESXi), alors c'est que la VM ne boote pas correctement.

Les messages sont en principe bien dans le fichier serial.out, il est possible d'utiliser des pipes entre 2 VM pour tracer le démarrage d'une machine (chaque machine redirige son port série vers un pipe, l'une en mode maître et l'autre en mode esclave. Un programme comme Putty (ou minicom sous linux) permet de se connecter au port série sur la 2ème VM et de voir ce qui se passe sur le port de l'autre VM en direct, et même de répondre aux questions éventuelles.

Il y a des exemples de configuration sur le site de Vmware dans la documentation, ou probablement des tutos sur le net.

 

Mais avant de faire ça, je vérifierai l'état du serveur DHCP (au besoin reboot) et je jetterai un œil sur le réseau avec un analyseur.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je vais faire la manip. Au niveau DHCP serveur c'est celui de la box et il distribue bien des adresses IP.  Je vais faire la manip que tu me proposes mais avec un HUB entre la box, le serveur et le PC car je crains qu'avec un switch je ne puisse pas voir les trames passées d'un port sur l'autre sans les mirrorer ;)

 

Je crains que cela vienne bien de la configuration de ma VM et je te confirme qu'elle boote bien avec un Sata 0:0 et les disques sont bien en Sata 1.x.

 

Je vous tiens informé dans quelque jours

Merci.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir JaquesF

 

J'ai fait la manipulation que tu me recommandais. J'ai installé wireshark sur mon PC en mode promiscuous. J'ai snifffé le réseau ne rallumant mon Serveur. Je vois bien la trame ARP de demande @IP au serveur DHCP (Ma box) pour obtenir son @ip lorsqu'il boote.  Puis j'ai démarré la VM DS918+ et la pas une seul requête ARP vers la box qui est le serveur DHCP de mon LAN. 

 

Je conclurai donc que le problème vient bien de la VM DS918+.  Corrige moi si je me trompe.

Serait-il possible de forcer une @IP dans le fichier de boot de la VM DS918+

 

Comment m'en sortir en  modifiant un fichier?

Je te remercie. 

 

Deadbox1

 

 

Link to comment
Share on other sites

Forcer l'adresse au moment du boot, je ne crois pas que le loader offre une option pour ça.

La forcer dans la configuration du DSM, c'est possible, mais pour ça la VM doit démarrer...

 

Je pense que le mieux est d'arrêter cette VM et d'en recréer une autre depuis le fichier OVF de Nicoueron, en suivant pas à pas la procédure qui l'accompagne.

Ensuite, au moment du premier démarrage, si l'ESXi pose une question demandant si la VM a été copiée ou déplacée, répondre que c'est un déplacement ce qui devrait éviter que l'adresse MAC soit modifiée (peu-être est-ce la cause ?). Autrement, on peut éditer le fichier de configuration de la VM pour vérifier que la MAC address est bien celle prévue à l'origine dans le modèle.

 

Recréer une VM est simple, il n'est même pas nécessaire de lui affecter d'autre disque pour le moment que le fichier de boot puisque le test est d'arriver à lancer cette VM et qu'elle se connecte au réseau. Une fois ça en place, rajouter les disques durs en RDM se fera tranquillement.

 

Bref, recommencer from scratch un nouveau déploiement du fichier OVF et contrôler à chaque étape la conformité avec le tutoriel est à mon avis le plus rapide.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

J'ai tout recommencé et le problème reste le même.

 

En synthèse ,mes conclusions dans l'état actuel de mes manipulations : Les fichiers de la VM donnés dans le Tuto ne fontionnent pas sur un Dell PowerEdge sous un hyperviseur de type 1 ( ESXi 6.7). La VM s'installe mais il y a un problème au niveau de la gestion de vitrual switch qui  ne laisse pas passer le broadcast de la trame  "DHCP discover" il n''y a donc pas de "DHCP Offer" de la part de ma Freebox qui est le serveur DHCP ni de "DHCP Request " et de "DHCP Ack." (wireshark ne les voit pas.)

Une autre VM dans laquelle on installe ubuntu fonctionne sans problème.

 

Je vais essayer en utilisant un Hyperviseur de type kvm sur un Ubuntu serveur. Je vous donnerai le résultat ce W.E. Je croisse les doigts.

 

Merci

Deadbox1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après pléthores manipulations et tests, sur ESXI puis Ubuntu serveur, KVM ...... j'ai réussi à installer sur mon serveur DELL Power Edge T110 le couple "ESXI 6.7. 0 et un Xpenonlogy".

Je poste les résultats uniquement pour aider si quelqu'un en a besoin.

Ce n'est pas le DS918+ mais le DS3617sx qui a fonctionné sur ma configuration.  Le driver network du modèle DSM918+ dans  le fichier tout fait de Nicoueron n'a pas fonctionné chez moi. Mais il se peut qu'il fonctionne dans d'autres configurations. Par compte les fichiers tout fait pour les modèles  DSM 3615 et DSM 3617 ont fonctionné comme cela est indiqué dans le tuto. (Excellent Tuto )

 

Il faut maintenant que j'étudie comment installer vmware-tools sur EXSI

Merci à tous ce qui m'ont aidé.

 

Have Fun

Deadbox1

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...