Jump to content
XPEnology Community

XPE DSM 6.0-7321 disponible


terzo13

Recommended Posts

Attention, j'ai accepté cette mise a jour et tous mes volumes ont été démonté.

Message : Abnormality detected on Diskstation. All volumes have been unmounted.

Je cherche une solution pour réparer cela, car j'ai 7 To de données qui ont disparu :sad:

 

Faite très attention avec cette mise a jour car moi je galère.

Si quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Messieurs,

 

J'ai cette fameuse mise à jour qui c'est faite automatiquement cette nuit.

Petite blague c'est que mon nas à donc fait sauté son adresse ip fixe mais jusque là rien de bien grave j'ai finis par le retrouver sur la plage de mon DHCP.

Et là catastrophe !! En me connectant à l'adresse http://192.168.1.XXX:5000/ celui-ci m'affiche la page d'initialisation du NAS comme pour la première installation ...

 

Donc première question, à votre avis les données sont-elles perduent à jamais ?!

 

Refaire l'installation n'est pas dramatique en soit mais par contre il est très important pour nous de récupérer les données ...

 

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur. Sachant qu'a première vue je n'ai pas d'accès SSH ...

 

Merci à vous tous pour vos réponse.

 

Cordialement,

 

Jo

 

EDIT : La photo de l'écran qu'il m'affiche :

856119Capture.png

Link to comment
Share on other sites

Je t'invite à lire le lien de Mediabolik un peu plus haut pour faire un downgrade. Mais je ne sais pas ce qu'il a fait avec tes données (1 chance sur 2^^)

 

Dans l'absolu il ne faut jamais faire les mise à jour majeure de façon automatique mais seulement les mises à jour importantes.

Link to comment
Share on other sites

Pour vous connecter en SSH :

Télécharger le logiciel Putty.

dans votre Serveur activer SSH pour cela, il faut aller dans panneau de configuration puis terminal & SNMP

cocher valider service SSH et puis valider en bas a droite

dans Putty, entrer l'adresse IP de votre serveur et puis faire OPEN.

Vous arriver dans la console.

Entrer comme login : root et le mot de passe que vous avez choisi lors de l'installation*.

puis suivre le lien du tuto qui est plus haut.

 

*si il ne se connecte pas avec root style mot de passe refuse, alors login : admin et votre mot de passe

puis taper la commande sudo -i

puis entrer votre mot de passe et vous serrez root.

puis suivre le lien du tuto qui est plus haut.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé mais une petite question

 

je rentre dans Putty

 

192.168.0.33 50000

ou

Diskstation 5000

 

mais a aucun moment il ne me permet d entre l identifiant et le mot de passe

et je reviens a une erreur telnet

 

si je le fais avec Putty il me dit "Connection refused"

Link to comment
Share on other sites

Ok voilà la progression comme çà si je loupe un truc, ton experience me montrera ou

 

1- je lance mon Xpenology (jusqu'a ce que sur l ecran j'ai Diskstation login :smile:

2- je lance putty

- sur Host name (session) je mets 192.168.0.33

- je laisse le port a 22

- je laisse les autres options par défaut (SSH coché / Default settings)

 

3- je clique sur ok et là message d erreur " Network error : Connection refused"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Hier encore j'étais en DSM 5 (version 5644) et tout allait bien. La machine est un HP proliant.

Moi aussi ce matin j'ai eu droit à un écran de démarrage/ migration sans avoir rien demandé. Ensuite migration impossible car il me demandait un fichier plus récent. J'ai donc fait l'erreur de faire pointer sur le DSM_DS3615xs_7321.pat téléchargé sur le site officiel.

Et depuis c'est la galère :

- DSM 6 en version 7321 avec disparition de mon volume

- j'ai tenté la procédure de downgrade en l'adaptant, sans succès

- je suis toujours en DSM 6, la version affichée est 5644 update 5 mais le reste est pareil : plus de volume !

 

Si quelqu'un a une idée, un conseil, je prends !

 

Merci par avance,

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour

 

Je viens de réussir. Merci.

 

J'ai modifié le fichier VERSION on changeant tout (et pas que minorversion=”1″ and buildunumber=”5021″) en

 

majorversion=”5″

minorversion=”1″

buildphase=”hotfix”

buildnumber=”5021″

smallfixnumber=0

builddate=2014/11/12

 

puis j'ai fait pointé sur DSM_DS3615xs_5644.pat et j'ai bien retrouvé DSM 5.2-5644

j'ai bien mon volume et mes fichiers, j'ai juste perdu mes réglages même en faisant migration

 

si ça peut aider...

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour

 

Je viens de réussir. Merci.

 

J'ai modifié le fichier VERSION on changeant tout (et pas que minorversion=”1″ and buildunumber=”5021″) en

 

majorversion=”5″

minorversion=”1″

buildphase=”hotfix”

buildnumber=”5021″

smallfixnumber=0

builddate=2014/11/12

 

puis j'ai fait pointé sur DSM_DS3615xs_5644.pat et j'ai bien retrouvé DSM 5.2-5644

j'ai bien mon volume et mes fichiers, j'ai juste perdu mes réglages même en faisant migration

 

si ça peut aider...

 

 

Hello,

 

J'ai modifié le fichier VERSIOn a l'identique de ce que tu as donné, l'asistant synology voit bien mon xpenology en version 5.2-5021 mais avec le statut "Prêt". J'ai donc pas accès à l'interface de migration.

 

Comment as tu fait pointer sur DSM_DS3615xs_5644.pat ? Via le panneau de config > mise à jour et restauration ?

 

EDIT: je me réponds, en redémarrant la vm xpenology et en choisissant la méthode de boot install/migration...

 

Par contre j'ai une erreur 13 lorsque je veux utiliser le .pat => "Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé."

 

EDIT2: je me réponds à nouveau : après plusieurs tentaives de DL et la même erreur, j'ai comparé le MD5 du fichier et celui référené par xpenology et ils étaient tous foireux. J'ai re-DL le .pat à partir d'un firefox et c'est OK (md5 + installation dsm).

Link to comment
Share on other sites

Voici la procédure à suivre pour revenir en version 5.2 :

 

Se connecter en "Admin" via Putty

Lancer la commande : sudo -l -U root

Indiquer le mode passe "Admin" pour le compte "root"

Ensuite modifier les fichiers ci-dessous via la commande "sudo vi"

 

 

Pour chacun des fichiers suivants:

/.syno/patch/VERSION

/etc/VERSION

/etc.defaults/VERSION

/initrd/etc/VERSION Remplacer toutes les règles:

 

 

majorversion="5"

minorversion="2"

buildphase="release"

buildnumber="5565"

smallfixnumber="0"

builddate="2015/05/11"

buildtime="02:11:45"

 

 

 

Installer la version 5.2.5644 que vous aurez préalablement téléchargé (fichier PAT)

Tout se passe sans problème.

 

Mettre à jour avec les différents patchs ensuite via l'interface Web

Link to comment
Share on other sites

Korben ? le grand Korben ?

 

bref, est ce que si j attends une eventuelle mise a jour de la team xpenology version 6 je pourrais recuperer mes fichiers ?

 

car j'ai essayé avec Putty, ou je m'y prends mal ou il y a un soucis avec mon installation et je n'ai pas que quelques films sur le Xpenology mais des films persos

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Messieurs,

 

J'ai cette fameuse mise à jour qui c'est faite automatiquement cette nuit.

Petite blague c'est que mon nas à donc fait sauté son adresse ip fixe mais jusque là rien de bien grave j'ai finis par le retrouver sur la plage de mon DHCP.

Et là catastrophe !! En me connectant à l'adresse http://192.168.1.XXX:5000/ celui-ci m'affiche la page d'initialisation du NAS comme pour la première installation ...

 

Donc première question, à votre avis les données sont-elles perduent à jamais ?!

 

Refaire l'installation n'est pas dramatique en soit mais par contre il est très important pour nous de récupérer les données ...

 

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur. Sachant qu'a première vue je n'ai pas d'accès SSH ...

 

Merci à vous tous pour vos réponse.

 

Cordialement,

 

Jo

 

EDIT : La photo de l'écran qu'il m'affiche :

856119Capture.png

 

 

Salut "Jo",

 

As tu trouvé une solution ?

J'ai moi aussi désactivé le SSH et le Telnet :sad:

Donc impossible de Downgrader la mise à jour manquée de DSM 6 ...

Si tu as une solution, je suis prenneur.

Je te fais signe si j'ai une solution :wink:

 

A bientôt

MiG

Link to comment
Share on other sites

C'est la mooort,

 

Je suis dans le même cas qu'Alex.

Pas d'accès SSH, impossible donc de modifier le fichier VERSION pour downgrade.

J'ai tenté de finir l'install de la 6.0 au moins pour pouvoir réactiver le SSH et downgrader après, mais impossible également... dans le Synology Assistant, je vois le statut "Pouvant être migré", mais je suis la procédure d'install sans lui préciser un .pat spécifique, il redémarre et revient au même stade :shock:

 

Sommes nous les seuls à être bloqués !?

Si quelqu'un entend parler d'une solution, je suis plus que preneur :cry:

 

Merci.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...