Jump to content
XPEnology Community

bloquer a 60mo/s


windaube21

Recommended Posts

bonjour

 

je me suis fait un NAS avec un pc de récup. ( xpenology )

 

AMD double coeur 2.7ghz

6go ram

carte gigabit

 

dedans j'ai un HDD 500go et 250go en sata sans raid ils sont en "basic"

 

tout mon réseau est en gigabit avec switch gigabit les cordon en cat6A bref de se coter la RAS

 

quant ont est en 100MB ont arrive a des taux de transfère d'environ 13MO/S donc en gigabit ont devrai arriver a 130MO/S (1000/8=125Mo/s ) Logique non ?

bref quant j'envoi un gros fichier de plusieurs giga sur mon nas depuis mon pc en Win7 je bloque a 60Mo/s

 

alor un petit tour dans le NAS pour voir ceci

 

CPU = environ 60-70%

RAM = 10% a tout casser

disques = 51%

volume/iscsi = 100%

 

donc il semblerai que je suis que a la moiter des capacité du disque dur mais quelle est ce fameux "volume/iscsi" qui semble etre l’élément bloquant des perf. ?

 

merci a vous

 

EDIT : j'ai essayer monter en raid 0, première surprisse avec un 250 et 500 j'aurrai du avoir un volume de 500go mais je me retrouve avec un 680go donc le raid 0 semble mal se faire ou bien il fait la répartition que sur 250goX2 et pour le reste il passe en mode basic

 

bref raid 0 j'ai rien gagner en vitesse mais le possesseur sature a 100%

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

de mémoire, le RAID0 aggrège 2 disques pour ne faire qu'un seul volume et les données sont réparties sur les deux disques sans parité. Donc avec un disque de 250 et 500Go cela aurait du faire 750Go, mais avec la loi du Go/GB tu arrives physiquement à qqchose de moindre et c'est normal de ce coté.

 

Maintenant vu la capacité de tes disques (250 et 500) je pense que leur "age" et leur débit (genre 5400tr/min ou 7200tr/min) tu n'arriveras pas à un débit de 125Mo/s, d'autant que c'est un débit théorique ici.

Pour moi, vu tes disques le fait de plafonner à 60Mo/s est normal.

 

[EDIT] et oublie le RAID0 sur un NAS...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1. Avez vous fait un test sans utiliser xpenology, entre vos 2 machines? Par exemple en utilisant 1 live linux sur votre nas.

 

2. Quelle méthode de transfert de fichier avez vous utilisé? smb, sftp, ftp, scp, rsync... Certains protocoles sont très pénalisant. Je vous recommande de tester en sFTP et d'utiliser l'encryption arcfour, aucune compression.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...