Jump to content
XPEnology Community

NAS sur Asus Zenbook


gr2enhand

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me lance dans l'installation d'un NAS sur un pc portable Asus Zenbook que j'ai récupéré.

 

J'ai pour l'instant une petite question (j'en aurai certainement d'autres plus tard!) :

 

Etant donné qu'il n'y a pas de carte reseau sur ce pc portable, quelle solution ?

Je pensais acheter une carte reseau usb de ce type là sur amazon :

 

http://www.amazon.fr/Ugreen-Convertisse ... s=usb+rj45

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne peut pas assurer que la carte réseau USB que tu mentionnes soit 100% fonctionnel avec XPenonlogy. C'est fort probable mais...

 

Par contre un tel PC portable pour faire un NAS j'ai un peu du mal à comprendre. Tu t'affranchi du RAID et toute la gestion des données sécurisées puisque tu ne pourras jamais ajouté de disque dans ce type de portable.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide Nicoueron !

 

Alors pour préciser, je compte utiliser mon NAS pour remplacer la seedbox de ma freebox. J'ai déménagé à la campagne et elle n'est plus compatible. :sad:

 

Pour revenir à la carte réseau usb, y a-t-il un modèle qui ait plus de chance d'être reconnu ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà testé plusieurs distrib linux sur pc, c'est en effet une solution. Je ne suis pas un novice en info mais en NAS syno, oui :smile:

 

Mais la première raison de me tourner vers l'installation d'un NAS c'est avant tout la curiosité :smile:

Et deuxièmement les outils proposés pour le partage de fichiers, le multimédia et la prise en main à distance semble tout à fait me convenir.

 

Donc pour revenir à nos moutons, une idée de carte réseau USB ? La possibilité de rajouter un disque dur USB ?

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas les 2? une distrib linux avec virtual box d'installé dessus dans lequel tu fais tourner XPEnelogy. Comme ça tu t'assures que ta carte réseau est fonctionnelle dans la mesure où elle sera reconnu par la distrib linux (là j'en suis sûr à 99,9%) et virtual box ne fait qu'un pont (ou du NAT) entre ta carte réseau USB et la machine virtuelle XPEnology.

En plus rien ne t'empêche d'y adjoindre un disque dur USB par la suite (encore faut-il 2 ports USB sur le portable!)

Link to comment
Share on other sites

:grin: C'est pas bête ça !! J'y avais pas pensé !

Je vais partir là dessus et je reviendrai vers la communauté quand j'aurais préparé le terrain sur le pc portable.

Je vais retélécharger Ubuntu de ce pas !! D'ailleurs en distrib vous conseillez quoi pendant que j'y suis ?

En tout cas merci :smile:

Link to comment
Share on other sites

:grin: C'est pas bête ça !! J'y avais pas pensé !

Je vais partir là dessus et je reviendrai vers la communauté quand j'aurais préparé le terrain sur le pc portable.

Je vais retélécharger Ubuntu de ce pas !! D'ailleurs en distrib vous conseillez quoi pendant que j'y suis ?

En tout cas merci :smile:

Ben Ubuntu c'est très bien justement!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...