Jump to content
XPEnology Community

Bien commencer avec un ProLiant dl380 gen8


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un serveur ProLiant dl380e gen8 plutôt bien fourni (double xeon 2450, 96go de ram 1067mhz, carte raid hp p822 avec 6x Seagate constellation 8to, carte réseau sfp+ 10gb/s), et je pensais l'utiliser avec xpenology. J'ai vu que la carte raid pouvait poser problème ? Plus d'infos la dessus ? Sachant que j'ai mes disques en raid 5 dessus et que j'aimerais ne pas perdre tout ce qui est dessus 😕

Il tourne actuellement sous Ubuntu

Bref je suis preneur pour tout renseignement,idée, façon de faire... Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse sur la compatibilité avec Xpeno, mais si tu utilises la carte raid HP, alors les données ne peuvent être relues qu'avec un controleur raid de cette marque.

Autrement dit, soit tu conserves le raid HP et si XPeno gère ce contrôleur, tu peux accéder au disque logique présenté par le contrôleur raid, soit tu es bon pour sauvegarder tes disques, casser le raid et remplacer la carte par un contrôleur compatible si c'est nécessaire, ou créer un volume logique avec un seul disque dedans pour gérer le raid soft via XP.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

 

Bonnes fêtes de fin d'année

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...