Jump to content
XPEnology Community

Proliant Gen8 dsm 6.1.7 => 7 et changement dd ...


Recommended Posts

Bonjour,

Ma config actuelle : 
Proliant g8, 8 Go de ram et Xeon E3 1265 V2
DSM 6.1.7-15284
DD : 3*4To seagate NAS et 1*6To seagate computer

Soucis :
=> plus de place sur les dd

=> transcodage ne fonctionne pas (saturation proco) sur 4k hdr x265 (les derniers de sorties) sur ma shield 2017

Questions :
Puis je passer en DSM7 ? est ce que cela résoudrait mon problème de saturation proco ? (actuellement toujours reconnu comme un celeron, mais j'ai vu une nette amélioration du transcodage quand j'ai changé le processeur ...)
je voulais changer ou ajouter des DD ... donc soit remplacer par des modèle plus gros (18 To à 360€) ou alors ajouter un truc a coté dans lequel je met des nouveau dd (me semble avoir lu une personne sur le fofo qui l'a fait ...) et/ou ajouter un dd 2.5" de 2 ou 4 To a la place du lecteur pour avoir encore plus de place ... fin bref plein de possibilités mais je ne sais pas laquelle prendre ... sachant que sur le gen8 ils disent que c'est max 16To total (et moi j'ai actuellement 18To et ca passe (bon en SHR ca ne donne que 12To)), et j'ai vu aussi pas mal parler d'ajout de carte réseau en plus ce que je n'ai pas actuellement ...

Merci de m'éclairer, ah et aussi je n'y connait pas grand chose ... je sais suivre un tuto (en Français ^^") et bidouiller un tout petit peu, sinon les termes je n'y connais strictement rien ^^"

Link to comment
Share on other sites

+1 pour @nicoueron

 

Le 16/12/2021 à 11:00, Bansai a dit :

Xeon E3 1265 V2

Ce processeur ne sait pas transcoder de facon hardware, donc oui il doit saturé, encore plus avec du x265

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2021 à 22:26, EVOTk a dit :

Ce processeur ne sait pas transcoder de façon hardware, donc oui il doit saturé, encore plus avec du x265


Je l'avais justement acheté pour faire du transcodage >< vu que le celeron n'arrivait pas a suivre ... après je ne pense pas que je pourrais plus amélioré mon hardware sans changer l'ensemble cm+proco ... mais c'est pas le même budget ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...