realworld Posted February 26, 2016 #1 Posted February 26, 2016 Bonjour, petit nouveau dans le monde de XPEnology (mais je connais les Synos depuis un certain temps), je me pose une question concernant la mise à jour de mon serveur. J'ai installé sans problème la dernière version depuis cette page ( https://download.xpenology.fr/ ) au moyen de l'utilitaire Rufus et de l'image iso dispo sur la page. Tout fonctionne correctement si ce n'est ce petit "1" rouge qui m'indique d'une mise à jour est disponible pour le serveur. Lorsque je tente de faire la mise à jour depuis l'interface, cela me plante. D'où ma question: cette mise à jour est-elle à faire (et faisable autrement) alors que normalement, j'ai pris la dernière dispos sur XPE... Merci d'avance Philippe
lilobzh Posted February 26, 2016 #2 Posted February 26, 2016 'lut "cela me plante" ce n'est pas francais et ca ne veut strictement rien dire. Ajouté a cela le fait que cela n'est absolument pas précis ^^ Il se passe quoi ? sur DSM ? as tu branché un ecran sur le NAS ? tu fais la mise a jour comment ? Tu as essayé quoi ? Tu as mangé quoi ce matin ? Bref, un peu de détails, nous ne sommes pas des devins ici ...
realworld Posted February 27, 2016 Author #3 Posted February 27, 2016 Bonjour, alors pour les détails: - installation de XPEnoboot avec l'image ISO dispo sur la page des téléchargements (DS3615xs 5.2-5644.5 x64) OK ! - installation de DSM 5.2 avec Synology Assistant avec le fichier PAT dispo également depuis cette page (DSM_DS3615xs_5644) OK ! - installation et utilisation de différents paquets (audio station, video station, et surveillance station) sans aucun problème mais: - présence du petit 1 rouge qui m'indique qu'une mise à jour est disponible pour mon DSM info sur la page: nom du modèle: DS3615xs Version actuelle du DSM: DSM 5.2-5644 Date du DSM: 2015/11/12 Statut: DSM 5.2-5644 update 5 est disponible pour le téléchargement Je télécharge via le bouton dispo dessous et lorsque je lance l'installation: "un erreur inconnu est survenue..." et sinon pour le petit déj, c'est brioche confiture café tous les matins Bonne journée Philippe
lilobzh Posted February 27, 2016 #4 Posted February 27, 2016 Tu as essayé d installer la mise a jour via le mode INSTALL de XPE et le PAT de mise a jour ? http://xpenology.me/downloads/ Tu as regardé les logs via SSH ?
realworld Posted February 27, 2016 Author #5 Posted February 27, 2016 c'est bon, j'ai retéléchargé le fichier pat correspondant au modèle indiqué sur la page des mises à jour et c'est passé en mise à jour manuelle. Désolé pour le dérangement et merci pour la mise à disposition de XPE A+ Philippe
Recommended Posts