Jump to content
XPEnology Community

Ou est installé le DSM?


romaincrapule

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur xpenology; j'avais un serveur nas qui tourné sous Freenas avant, et je l'ai basculé sur Xpenolgy.

 

Lors de l'installation, j'ai booté sur la clé avec la derniere version de XPEnoboot 5.2-5544.5. J'avais les 3 choix au démarrage (dsm5.1; dsm5.1 debug ou dsm5.1 install); mais le clavier ne marchant pas, c'est l'exécution par defaut qui à démarré (dsm5.1).

 

Le chargement du bootloader c'est bien passé, la detection du syno et l'install du dsm sont ok. Pour info, j'avais juste un ssd de 120Go dedans.

 

Ma question: ou est installé le dsm? Car aprés son installation, je pouvais voir le ssd en tant qu'espace disque dispo, mais pas encore formaté par le dsm. Donc pour moi, il n'etait pas utilisé par l'os.

De plus, je trouve le system lent à certain moment, alors je me demande si il n'est pas sur la clé usb (1Go). Il y a t'il un moyen de vérifier si l'installation est correcte.

pour info: même aprés reboot, je conserve tous mes réglages.

Pour info, mon system: intel atom 525 + 3Go RAM + 1 ssd 120go + 2to hdd

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre comment se fait l'installation?

Est-ce que je peux changer l'ordre de boot du bios, ou il doit rester sur l'usb en premier?

 

Si il faut plus de détails, n’hésitez pas à me le dire.

 

Salut

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

Il faut laisser le boot sur ta clé USB sinon PAS DE BOOT sauf si tu bidouille un peu !

Le système partitionne tes disque et s'installe normalement sur CHAQUE disque dur.

Après il est tout à fait normal que ton disque ne soit pas formaté, libre à toi de mettre le RAID qui te convient suivant le nombre de disque dur que tu as ou pas de RAID bien sûr et là après tu pourras y mettre tes données.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci.

 

Ma crainte c'est que le système ne soit pas bien installé, car je n'ai pas réussi à "clicker" sur install lors du premier démarrage.

Pour les autres disque, j'ai réussi à les installer sans RAID. J'en ai un (ssd) pour mettre les packages, et downloads, et l'autre pour mes datas et Time machine.

 

 

Merci encore.

Salut

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...