Jump to content
XPEnology Community

Disque dur non detecté sur mon xpenology V1.02 DS3615xs


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai crée ce poste car j'ai besoin d'aide pour trouver mon problème...

 

j'ai fais la procédure pour pouvoir avoir un xpenology sur un pc cependant lors de l'installation il me marque qu'il n'y à pas de disque dur dans la machine alors qu'il y en a deux.

Je ne suis pas douer dans le hardware mais je sais que mes disque dur sont relier à du Sata.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Dylan a dit :

cependant lors de l'installation il me marque qu'il n'y à pas de disque dur dans la machine alors qu'il y en a deux.

Salut,

Cela signifie que votre controleur SATA n'est pas compatible avec le bootloader, vous pouvez essayer d'inclure les extra si cela n'est pas deja fait pour agrandir la compatibilité.

 

https://xpenology.com/forum/forum/91-additional-compiled-modules/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu telecharge le driver extension en fonction du loader que tu utilise, et les deux fichiers extra.lzma/extra2.lzma présent dans cette extension tu doit t'en servir pour ecraser les deux fichiers présent sur ta clé de boot ( je ne serait plus te dire dans quelle partition de mémoire )

Link to comment
Share on other sites

Salut,

encore une fois merci pour ton aide, actuellement j'ai changer l'émulation du Sata en AHCI mode mais quand je le rallume il se redémarre sans arrêt toute les 20 secondes cependant si je le laisse en IDE bas il me dit toujours qu'il ne trouve pas de disque dur.

 

Je suis vraiment perdu je sais plus quoi faire :(

 

PS: j'ai tester ta solution mais il n'y a eu aucun changement.

 

Capture d’écran 2021-12-03 105613.png

Edited by Dylan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...