Jump to content
XPEnology Community

Erreur de transmission


liogate

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

A l'heure actuelle j’héberge de nombreux sites internet sur mon serveur. Cependant, j'ai pu me rendre compte que mes sites ainsi que tous les autres services (tel que Cloudstation, SSH, Telnet, etc) ne fonctionnais pas seulement chez certaines personnes. Je me suis donc dis que c'était simplement une erreur de propagation sur mon serveur DNS. Sauf que non ! Voici donc tous les tests que j'ai pu faire jusqu'à présent sur un des PC:

 

- Effectuer un tracert de mon nom de domaine: résultat positif, l'itinéraire est bien déterminé.

 

- Ping sur mon nom de domaine: L'Ip s'affiche et le ping ce déroule sans problème

 

- Un telnet sur l'ip avec le port 80 et 443, tout fonctionne !

 

- Supposons que j'ouvre une page avec seulement une ligne de texte, ça fonctionne. Par contre un site avec des images, plus rien ne va.

 

- Le Cloudstation sur le port 6690, des fichiers lourds donc impossible de faire une communication.

 

- J'ai donc décidé de faire un Wireshark et la grande stupéfaction: Les paquets ce perdent :eek:

 

- J'ai verifié les proxy, DNS etc et rien d'anormal.

 

Donc pour résumer on a une connexion qui n'est pas possible sur seulement certaines personnes (Ils habitent à la campagne :geek:) et souvent ils sont chez Orange mais je ne crois pas qu'il y ait de raison. J'ai appelé les opérateurs et ils ne comprennent pas. Je ne suis pas du tout blacklisté.

 

On a donc soit un ERR_TIME_OUT ou un ERR_CONNECTION_RESET.

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet, ce serait génial !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'une transmission sur une page contenant très peu de données fonctionne et que des pages longues, ou des fichiers ne passent pas, il y a 95% de chances que le MTU soit trop important.

En ADSL, la connexion est le plus souvent en PPPOE, il y a donc l'entête PPP à ajouter à la taille des paquets, ce qui donne, si ma mémoire est bonne, un MTU de 1492 octets, inférieur donc à la valeur par défaut du lien ethernet qui doit relier ton NAS à ta BOX.

Force la limite à 1492 (pas regardé dans la config du NAS, mais ce doit être dans les paramètres avancés, sinon dans le fichier de configuration du réseau qui sera à modifier via SSH sur le serveur) et ça devrait régler ton problème.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! !

Un énorme merci pour vos réponses de qualité ! J'ai réglé le MTU à 1460 avec la commande suivante:

ifconfig eth0 mtu 1460

 

J'ai également pu modifier le fichier synoinfo.conf dans le répertoire "etc" afin de changer les valeurs à utiliser pour le MTU au redémarrage:

vi /etc/synoinfo.conf

 

Maintenant tout refonctionne à la perfection ! :smile:

 

Merci encore et à bientôt,

Liogate

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas le pourquoi de ce réglage.

J ai également des sites, le cloud etc ... et je n ai jamais eu aucun problème.

 

Comment expliquer ce besoin de changer le MTU ? Cette limite ou ce problème vient d ou ?

 

A priori son NAS est au bout de sa ligne ADSL, donc il utilise très probablement une connexion non professionnelle.

Sur une BOX classique, la connexion se fait en PPPOE (Point-To-Point Protocol Over Ethernet), c'est à dire dans ce cas de l'ethernet encapsulé dans une autre lien ethernet. Le premier lien a son MTU classique (1500 octets), le second le même moins l'entête PPP de 8 octets, ce qui fait en principe 1492 octets pour le PPPOE (voir la page de Christian Caleca qui explique le PPPOE en détail voir : http://irp.nain-t.net/doku.php/140pppoe

Ensuite, tout dépend de ce qui est encore utilisé, VPN ou encapsulation. A chaque fois on perd la taille de l'entête du protocole utilisé.

Au final si on veut que la transmission réussisse pour des données > au débit réellement utile, il faut régler le MTU à la valeur la plus basse.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...