Jump to content
XPEnology Community

Avis entre xpenology et synology


titis14

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs semaines j'utilise xpenology sur un client léger Wyse, le disque de 2.5 et à l'extérieur car pas de possibilité de le monté à l'intérieur et seulement un port SATA à l'intérieur et pas d'alim donc HDD branché sur une alim externe.

Durant ce test cela m'a permis de voir ce que l'on peut faire avec DSM.

 

Maintenant j'envisage de passer sur une installation officiel. Je voulais me tourner sur un Zotac zbox 323 avec un HDD WD Red de 750Go et xpenology.

Quand je vois le prix de revient je me dit qu'il serait mieux de partir sur un Syno.

Ma question et es qu'avec un Syno je pourrais installer les mêmes appli et faire tout autant de chose qu'avec xpe ?

Je l'utilise comme serveur web, serveur dns, serveur messagerie mail + zarafa et cloud.

 

Le fait que xpe soit l'install d'un DS3615xs donne t'il la possibilité de faire plus de chose qu'un DS115 par exemple ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

XPE = Syno = DSM = même chose.

 

j'exagère un peu mais globalement, c'est la même chose. La seule différence, c'est que c'est la carte mère qui limite le nombre de disques.

 

Je l'utilise comme serveur web, serveur dns, serveur messagerie mail + zarafa et cloud.

 

Donc un truc relativement basique ^^ Donc ras pour moi

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, qui n'engage que moi, il y a également deux paramètres à prendre en compte :

  • le rapport performance/prix : à prix égal, un serveur xpenology home made sera bien supérieur en terme de performances par rapport à un NAS Synology
  • la stabilité et les mises à jour : en revanche, si tu recherches une solution stable et souhaite installer les dernières mises à jour dès leur sortie, il vaut mieux te tourner vers un NAS Synology

Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, si les données hébergées dessus sont importantes, je prendrais plutôt le DS215j, ne serait-ce que pour le RAID (qui ne remplace pas une sauvegarde, mais assure la défaillance d'un disque).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis, en effet si je veux prendre à puissance égale entre le Zotac Dual 1.5Ghz (intel celeron 3050) il faut mettre 100€ de plus pour un Syno avec la même fréquence (1.5Ghz).

Je possède un autre nas (Uniquement pour le stockage de fichier) avec XPE du coup je pense le vendre pour me faire unique vrai bon nas et partir sur le DS216Play.

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...